—Alors, ce voyage?
—Heu... c'était... bien? Je retourne le regard, gêner.
—Comment je suis convaincu là. Nan, mais t'es sérieux? Raconte, aller!
Je souffle, les joues rouges, puis commence à raconter le début.
—Mais ça je m'en fou, Matt. Moi je veux savoir, c'est qui le blondinet que t'as essayé de cacher lors de notre FaceTime? C'est lui qui t'a fait c'est suçons?Max demande curieux. Curieux du genre, il lâchera pas l'affaire tant que je lui dit pas tout.
—Bon, j'ai plus le choix, j'imagine...
~
J'arrive à la plage pour mon premier court de surf. De base, c'est pour ça que je suis en voyage pour deux semaines. Vu l'heure, seulement quelques personnes sont installées. J'entre dans la boutique afin de trouver le prof, mais il n'y a pas un chat. Je décide de sortir et d'aller voir au resto-bar de la plage, question d'avoir des infos pertinentes.
—Sorry, you know the surf thing? What time? Je bafouille avec un accent horrible au serveur.
—Hum, I think that one of them is already there. Maybe he's inside getting ready. It's the handsome blond one, you'll see. Il dit tout ça beaucoup trop vite, mais j'ai compris qu'il y en a un de presque prêt et qu'il est blond.
—T-thank you!
—See ya!
Je retourne au même endroit que tout à l'heure, puis attend à l'accueil.
—Mornin' Je sursaute avant de faire face à la personne derrière moi. Putain, c'est vrai qu'il est beau. Je lui sourit oubliant presque qu'il vient de me parler.
—Oh, heu, hi.
—You're here for the surfing classes? I'm Theo.
—Yes. I-I'm Matthis.
—You're French, are you? Le blond demande.
—Yes, also. Je me mord la lèvre, le coeur battant rapidement.
—Cool. Moi aussi. Un sourire en coin apparait sur son joli visage.
Je soupire de soulagement, puis regarde ailleurs.
—Du coup, j'imagine que t'es en vacance ici? Théo demande en faisant le tour du comptoir.
—Effectivement. Toi aussi?
—Non, je suis ici pour un stage. J'ai un oncle qui habite pas loin, pis ça fait changement de la France. Quand j'aurais fini, je vais surement revenir sur Paris. Je n'écoute même pas ce qu'il dit. Je suis concentrer sur ses lèvres. J'observe sa façon d'être et ses gestes. Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe avec moi. Je reviens à moi, lorsque la clochette de l'entrée sonne.
—Theo, I thought you were gone already! I wanted to- Oh. Am I... disturbing you guys? S'écrit une jeune femme.
—No, actually. Rea, this is Matthis. My French rookie for surfing classes!
—Oh, my gosh! He's totally your kind of guy! So cute and taller then you-
—Rea, stop it. That's embarrassing. Il chuchote. De toute façon, la fille parle beaucoup trop vite, je capte rien.
—Anyway, you both have fun, babes! Elle me fait un salut de la main, puis s'en va en gambadant.
—Je l'aime beaucoup, mais parfois elle est insupportable. J'espère qu'elle t'as pas trop gêné. Il soupire, les joues rouges.