« Présentement perdu dans un endroit où tout est possible. Je n'ai pas besoin de carte, ni de gps. Soupçons de vert et de bleu, même que je sais plus trop, mais je m'y plait bien. C'est super confortable et pourtant si suffoquant pour certaines personnes. Moi, je m'en plaindrai j'aimais. Cet endroit raconte la joie, la tristesse et parfois la nostalgie. Cet endroit m'est cher et pour rien au monde je l'échangerais. Je pourrais l'observer et y plonger pendant des heures. Avec de la musique, des paroles ou même avec silence. Tout ça importe peu, puisque qu'il est avec moi. Je n'ai pas peur de ce vide et encore moins de ce trou noir profond, puisque il est incrusté de tout les étoiles et diamants. Il n'y fait jamais noir dans cet endroit humide et paradisiaque. Sauf quand j'ai fait quelque chose de mal. Là, tout les alentours sont contre moi. Cependant, ce genre de situation ne dure jamais bien longtemps, puisque je sais comment gérer les tempêtes. Bref, cet endroit que j'aime tant, me manque, je ne le voit qu'à travers un écran, depuis que je suis venue étudier ici. Cet endroit me donne tellement de force et d'espoir, que mes peines s'évaporent aussitôt que je le croise. Cet endroit, c'est là où tout mon amour et ma passion est. »
—Et peut on savoir quel est cet endroit Matthis? Demande ma prof en souriant gentiment.
—Les yeux de mon copain.
C'est la seule réponse que j'ai à donner.