BOOTS

109 10 11
                                    

-Elian, 8 ans.

—Maman! La pluie s'est arrêter! On peut y aller maintenant? 

—Oui, mais vous restez sur le trottoir! 

Nicolas et moi on a attendu toute la journée pour aller sauter dans les flaques d'eaux! Maintenant que ma maman a dit oui, on met nos imperméables et nos bottes de pluie avant de sortir dehors. 

—Eli, viens on échange les manteaux! Il dit en me tendant le sien.

—Trop bonne idée! Je souris et lui passe le mien. 

Rendu à l'extérieur, il y a pleins de flaques d'eau partout, mais comme maman m'a dit de rester sur le trottoir, on va lui obéir. 


-Nicolas, 13 ans.

—À plus m'man! 

—N'oublie pas de mettre tes bottes de pluie, mon poussin! 

—Oui, oui! J'enfile mon imperméable, mes bottes, puis sort dehors rejoindre Elian. On court sous la pluie, sautant dans les mégas flaques d'eaux. On rigole comme des cons, mais on s'en fou. De toute façon, y'a personne dehors pour nous juger. 


-Elian, 20 ans.

—À demain, papa! 

—C'est ça, bye! 

Je claque la porte, puis rejoint Nico dans sa voiture. 

—Mec, elles sont où tes bottes? Il demande, outré.

—J't'ai déjà dit, on va pas faire les enfants toute notre vie, à sautiller dans la pluie. 

—T'es trop nul. Il soupire en démarrant la voiture. 

Arrivé chez lui, il pleut des cordes et le temps est gris. Mon meilleur ami sort de sa caisse, et va courir sous la pluie. Sous mon parapluie, je le vois comment il rigole. Je le vois être heureux et ça m'énerve. On a fait ça toute notre enfance, comment il ne s'en lasse pas? 

—Faut grandir un peu, non? Je cri pour qu'il puisse m'entendre. Il me fait une grimace et continue de s'amuser. Soudainement, je vois l'horreur. Je n'ai pas crier à temps.


-Elian, 25 ans. 

Ça y est, je déménage enfin. Dans la ville du mauvais temps et du ciel qui pleure. J'ai accumuler tout l'argent nécessaire et maintenant, je part. Je salut une dernière fois mes amis, puis monte dans l'avion.

Une fois arriver à mon appartement, je pose mes valises. Dans deux jours je devrais recevoir mes meubles. J'ouvre la première valise, puis pleure un bon coup. Je prend ses bottes en caoutchouc bleu dans mes bras et me dis que, j'aurais dû l'accompagner sous la pluie. 

OSTOBER 2k24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant