JOURNAL

58 6 2
                                    

Bon... je trouve ça débile de faire ce genre de truc, mais ma soeur m'a dit que c'est pour faire passer le tout. Du coup, je sais pas quoi écrire.

Peut-être le commencement? Ouais.

J'ai rencontré Maxime en début d'année scolaire v'la trois ans. Nous étions dans la même classe d'art plastique. Au début, nous étions juste amis. Puis tout c'est déroulé si vite. Je me suis rendu compte que j'éprouvais beaucoup plus que de l'amitié envers lui, puis à son anniversaire, nous nous sommes embrassés. Quelques semaines après, on est allé en date. Tout était parfait. Sauf que y'a pas de fleur sans pluie. J'ai remarqué qu'il ne mangeait plus et qu'il s'affaiblissait de jour en jour. J'ai essayé de lui en parler, mais il m'a menti. Vu que je ne voulais pas le perdre, j'ai laissé faire. J'ai vite regretté le jour où j'ai vu des marques sur ses jambes.

L'année passée, il m'a tout avouer. L'intimidation, la violence à la maison et sa difficulté avec la nourriture. J'ai tellement pleuré ce soir là, j'avais les yeux et les joues rouges. Je m'en suis tellement voulu d'avoir passé à côté de tout ça. J'ai essayé de l'aider, mais tout a empiré. Il était plus sec avec moi, il m'ignorait et parfois, il me menaçait. Sauf que j'ai pas supporté et je l'ai poussé à aller consulter. Il m'a insulté de tout les noms, mais il a fini par comprendre que c'est pour son bien. Ça m'a vraiment blessé au départ, mais je savais que ce n'était pas de ma faute. Ma soeur m'a vraiment aider à passer à travers de toutes ces épreuves. Elle aime tellement Maxime. Je suis heureux de ça.

Je m'ennuie de lui, tout les jours. Vu qu'il n'a pas droit à son téléphone, je lui rend visite une fin de semaine sur deux. C'est la règle. Avec Elian, Manas, Ben, Matthis et ma soeur, on lui a fait une vidéo. Comme ça, il sait qu'il est toujours avec nous. Il était super content.

Demain, je vais le voir. J'ai trop hâte. Je l'aime tellement c'est fou. Je lui donnerais la lune si je pouvais.

Enfin bref, je sais vraiment pas comment je dois terminer ceci, donc voilà. Peut-être que je continuerai, j'en sais rien. Pour l'instant, je suis plus qu'heureux de savoir que mon Maxou il va mieux et qu'il est sur la bonne voie. Je l'aime et l'aimerai tout les jours.

Salut.


Heartstopper on top

OSTOBER 2k24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant