GUIDBOOK

48 8 3
                                    

—Putain, Manas, mais j'te jure c'est nul les visites comme ça! On peut pas aller au parc d'attraction?

—Non, Sidjil. Je t'ai déjà dit. On fait toujours ce que tu veux, maintenant, c'est mon tout et j'ai choisi visite guidée en bateau. Si t'es pas content, tu peux te barrer!

Je soupire, m'avouant vaincu. C'est vrai que j'accompagne rarement mon meilleur ami dans ses activités. En même temps, le boug il choisit des activités si nulles, c'est à se demander il a quel âge.

—On part dans vingt minutes, sois prêt.

—Oui, oui maman.

Rendu à l'endroit choisi pas Manas, celui-ci ne tient plus en place. Il est tellement heureux, c'est étrange, mais en même temps si mignon. On s'avance vers les quais et nous mettons en file derrière pleins de vieux.

—J't'avais dit qu'il y aurait que des vieux. Ça va être bad long, putain. Je chuchote dans son oreille.

Il me fait une tête de frustré, puis me frappe l'épaule.

—Prochaine fois, j'irai seul.

—Hé, me dis pas que tu vas m'faire la tête pour ça?

—Mais t'es chiant aussi! Tu veux jamais faire ce que j'aime. Si Elian était là, il aurait accepté avec joie!

—Normal, c'est ton mec.

—Espèce de jaloux. T'as qu'à te trouver quelqu'un si t'es si désespéré que ça, hein. C'est pas de ma faute si mon mec à moi il est parfait. Il me fait un sourire prétentieux, avant de se tourner vers le garde du bateau.

—Bonjour messieurs! Comment allez vous aujourd'hui? Le cinquantenaire nous fait un grand sourire.

—Super bien! J'ai trop hâte! S'exclame mon meilleur ami en lui donnant son billet.

—J'adore entendre ces paroles! Vous allez adorer, j'en suis sûr! Il ajoute en prenant maintenant mon billet.

—Merci! Lance Manas en se dirigeant vers le ponton.

Je souris brièvement au monsieur, puis suis mon ami. Une fois dans le bateau, on s'assoit ensemble sur un banc libre. Évidemment, nous sommes en avant, troisième rang.

Passé une bonne coupe de minutes, le mec de la visite guidé arrive et nous distribue des dépliants. Pas trop intéressé, je n'en prend pas et sort mon téléphone. Mon meilleur ami me donne un coup de coude dans les côtes. Je le regarde choqué, mais celui-ci me fait un regard noir.

—Écoute au moins la présentation. Il crache entre ses dents.

Je soupire bruyamment en rangeant mon téléphone. Le gars commence son discours et je lève la tête automatiquement. Sa voix est douce et tellement enjouée. Je m'attendais pas du tout à ça.

—Alors, moi c'est Maxime et je serai votre guide pour la prochaine demie heure!

Contrairement à tout le monde, je n'écoute pas ce qu'il dit. Je l'observe sous tout ses angles, savoure sa voix mielleuse et fixe ses hanches de temps à autres. C'est vraiment pas dans mes habitudes, mais ce gars est vraiment trop beau. Parfait de taille, de visage et d'humour. Il fait des blagues depuis le début et c'est juste hilarant. Ou bien c'est moi qui est trop hypnotisé par sa personnalité que je rigole avec tout.

—Alors, si vous tournez la page, vous apercevrez de plus près et en détail le prochain oiseau. Il dit avec un sourire qui fait concurrence avec le soleil.

Il continue son monologue sur les oiseaux, puis s'approche doucement de moi.

—Dis, tu ne voulais pas de dépliant touristique?

—Heu...

—Non, ça l'intéresse pas. Réponds le boug à côté de moi.

—Mh, dommage.

—Attend, heu, j'en veux bien un. S'il te plait. Un rictus fier s'imprime sur son visage et un regard confus s'imprime sur le visage de Manas.

—Je peux savoir ce qui t'a fait changer d'avis?

—T'inquiète. Je chuchote.

—Non, je rêve ou le guide te plaît? Il s'exclame en chuchotant.

—Ta gueule, toi aussi là! Non, juste ça m'intéresse les égrutes.

—Les Aigrettes, oui. T'es vraiment débile si tu crois que je vais tomber pour ce mensonge.

Maxime me passe un dépliant avec son sourire éternel, mais avant de poursuivre, il s'avance vers moi.

—Celui-là, c'est le miens. Fait-y attention. Il me fait un clin d'œil et retourne à l'avant du bateau.

J'ouvre à la bonne page, puis remarque un truc d'écrit.

« Arrête de me mater comme ça, si tu me veux, t'as qu'à demander »

Je reste bloqué sur le message et montre à mon meilleur ami. Il me sort un « j't'avais dis » avec un sourit fier.

Tranquillement, la visite se termine et évidemment j'ai rien écouté. J'étais accroché à ses lèvres, le coeur qui battais au bord des yeux.

On sort du ponton et on marche le long du quai. Enfin sur la terre, je reçois une tape de la part de Manas.

—Connard! Plus jamais je t'emmène faire des trucs avec moi.

—Promis j'ai aimé.

—Le guide ouais, pas l'activité. Il fait semblant de bouder et je sent un tapotement sur mon épaule.

—Salut, dis, j'peux ravoir mon dépliant?

—Si, si. T-tiens. Je bégaye pourquoi là?

—Merci. Et je peux savoir comment tu t'appelles? Il demande simplement, mais j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine.

—S-Sidjil. Enchanté. Je tend ma main vers lui.

—Enchanté. Hum, je vais devoir y aller, mais voilà quoi. En prenant ma main, il y dépose un petit papier.

—À plus, M-Maxime!

Depuis, j'arrête pas de remercier Manas de m'avoir emmené là bas.

OSTOBER 2k24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant