Un rire narquois se propagea dans les rangs des Lumineuses et des Obscures. La Tailladée, imperturbable depuis l'arrivée des sphères, fit venir à elles ses nouvelles-nées de la même manière que ses deux consœurs. Nous, les novices, fidèles lieutenants d'Hérodiade, avions toutes sorti nos ongles prêtes à protéger notre Dominante. Nous n'attendions qu'un signe d'elle.
-"Nous ne savons pas pourquoi la grande Therggia nous a envoyé autant de nouvelles-nées mais agir sans réfléchir pourrait être plus grave encore !" tempêta Hérodiade. "Nous devons nous donner du temps pour trouver une solution mais évidemment, toi et tes sœurs, n'êtes pas habituées à un tel exercice !"
Des claquements de langue éclataient chez nos anciennes. Elles devaient trouver les provocations de notre Dominante très divertissantes. Le cercle se défit rapidement et les rangs se serrèrent par nature d'essence. Erictho jubilait :
-"Tenez vous prêtes, les filles" , nous dit-elle entre ses dents pointues. "Il va y avoir enfin un peu d'action. Mon cul commençait à s'engourdir. Préparez-vous à une attaque de vue."
-"Et pourquoi de vue ?" râla Canidia la pâle. "Je veux attaquer de front ! J'en ai marre de toujours attaquer à distance ! Nous ne sommes plus des nouvelles-nées !"
Pour une fois, j'étais d'accord avec Canidia. Moi aussi je voulais faire mes preuves surtout que, depuis un petit moment déjà, je savais quelle formation je voulais avoir. Notre rêve à toutes était de se faire un nom parmi nos plus illustres sœurs et pourquoi pas un jour, de prendre la place de notre Dominante. J'étais impatiente que nos aînées nous prennent plus au sérieux.
-"Imbécile !" cracha Erictho à notre sœur pâle. "Hillel est la Dominante des Lumineuses et son clan compte le plus de sœurs. Si nous attaquons de front, nous serons annihilées avant même d'avoir pu les toucher. Quelle mort glorieuse pour nous, les novices", grinça-t-elle. "Obéissez, un point c'est tout."
Les plus faibles avaient baissé la tête et sorti leurs griffes à ses ordres. Vantimille tremblait de peur mais je voyais dans ses yeux une colère sourde qui refusait la domination d'une sœur telle qu'Erictho. Moi non plus je ne la supportais pas. Elle avait pris l'habitude de se pavaner dans notre sanctuaire comme si elle allait être la future Dominante des Fluctuantes.
-"D'où penses-tu nous commander Erictho ?" dis-je avec colère.
-"Ma chère Meora, le jour où tu seras la première des jeunes sœurs, tu me donneras des ordres mais pour l'instant, c'est moi. Alors, à moins que tu ne veuilles me provoquer en duel, je te conseille de te la fermer !"
Ses yeux fuchsia ressortaient violement de son visage noir. Elle me fixa et je sentais son énergie essayer de me faire baisser la tête. Elle était beaucoup plus forte que moi mais je résistais. Je n'étais pas la troisième pour rien.
-"Alors je te provoque en duel Erictho !" réussis-je à crachoter au travers de mes dents.
-"Mes sœurs", intervint Vantimille,"regardez !"
Nous relevions toutes la tête vers le centre de la plaine où les choses s'étaient furieusement dégradées :
-"Rhaaaa ! J'ai tout loupé à cause de toi Meora, tu me le payeras !" cracha Erictho la sombre.
Les anciennes des trois clans avaient commencé à psalmodier le chant d'appel à la guerre qui devait renforcer leur énergie. Le cercle était définitivement rompu. Les sœurs de chaque essence s'armaient et se préparaient, regroupées derrière la ligne de leurs élites. Nous nous mîmes également debout et nous allâmes rejoindre nos sœurs Fluctuantes. Une d'elles nous demanda de rester en arrière des lignes et de nous tenir prêtes à aider les élites. Hérodiade s'était mise en position de défense :
-"Non Hillel, tu ne t'en approcheras pas !" éructa-t-elle, faisant face à la Lumineuses qui avait tenté une attaque contre les sphères bleues.
L'énergie concentrée dans son corps faisait briller ses yeux, ses narines et sa bouche d'un éclat bleu électrique. D'aussi près, c'était la première fois que je pouvais admirer ses tatouages de guerre. Hérodiade avait sur son front le symbole des dominantes des Fluctuantes. C'était une sorte de triangle en arabesque qui descendait en pointe jusqu'à son nez. Sur ses joues, les symboles de l'énergie, de la ténacité et de la destruction y étaient entremêlés. Nous avions l'habitude de les contempler mais pour une fois, nous pouvions toutes lire sur son corps le reste de son histoire. Hérodiade était connue pour avoir été l'une des plus farouches sorcières et son énergie avait été reconnue comme étant la plus développée lorsqu'elle était novice. Sur ses épaules, couraient de fines lignes comme tracées avec la lame d'un couteau qui se terminaient sur les avant-bras mêlées d'entrelacs caractéristiques. Je pus y reconnaître les symboles d'une grande force et d'une vivacité hors du commun. Je ne pus en savoir davantage sur ma Dominante car son torse m'étais à moitié caché par la présence de mes sœurs ainées qui se tenaient devant moi, prêtes à en découdre.
-"C'est la seule solution, je n'en vois pas d'autres ! Perdre du temps à chercher une autre idée ne ferait qu'empirer les choses !" hurla Hillel la Lumineuses. "Plus le temps passe, plus l'énergie apportée par les nouvelles-nées déstabilise notre monde, il nous faut les tuer !"
Hillel se mit à briller de colère. Sa lumière blanche se condensait sous sa peau et la faisait luire violemment. Ses cheveux blancs comme la neige flottaient autour d'elle alors qu'il n'y avait pas la moindre brise. Le seul symbole que je pus comprendre sur son corps était celui de son front. Il était de forme ovoïde, placé verticalement entre la base de ses cheveux jusqu'à son nez. Des petites arabesques semblaient en sortir de chaque côté.
-"Commence alors par tuer tes propres nouvelles-nées Hillel, car jamais tu n'approcheras des miennes ! Mes sœurs, préparez-vous !"
L'appel était lancé. Nous claquions toutes des dents. Nous nous préparions à combattre nos ennemies. Les deux clans se placèrent en formation de combat. Les derniers rangs composés des élites se mirent tout de suite en place. Elles se séparèrent en petits groupes pour se placer au-dessus des nœuds d'énergies. Accroupies, poings dans la terre à la recherche des veines de flux de la déesse Therggia, la déesse terre, les élites commençaient déjà à récolter les vagues d'ondes. Les anciennes élémentaires préparaient une ligne de défense en crachant leur salive imbibée d'énergie aux pieds de leurs sœurs pour dresser une barrière de protection solide. Les autres sorcières, jeunes et moins jeunes, se rassemblaient selon leur caste autour de leur cheffe respective qui obéissait directement aux injonctions de notre Dominante. Mes sœurs ainées se tenaient toutes devant moi. Je les voyais se galvaniser avec le nouvel apport d'énergie que les élites extrayaient rapidement de la terre.
Les coureuses-réceptacles faisaient d'incessant va-et-vient entre les élites et les autres castes pour les charger en énergie. Ces sorcières avaient pour rôle de décharger le trop plein de flux du corps des élites avant qu'ils ne brûlent pour le redistribuer aux sœurs qui en avaient besoin. L'une d'entre elles se dirigea vers nous et nous toucha l'épaule. À son contact, je sentis mes poumons s'ouvrir plus grand et mes muscles se raidir. Je vis mes ongles prendre une couleur d'un bleu lumineux et me tourna vers l'une de mes jeunes sœurs. Vantimille, la plus faible d'entre nous me regarda et je vis que les globes de ses yeux verts brillaient sous l'apport d'énergie. Ses narines et sa bouche transpiraient aussi du flux nouveau. Nous étions prêtes à combattre. Enfin j'allais connaître les joies de la guerre.
VOUS LISEZ
Les chroniques des Fluctuantes
Paranormal"Dans un monde de sorcières avides de pouvoir, une faille et tout bascule. " /!\ ATTENTION HISTOIRE POUVANT HEURTER LA SENSIBILITE /!\ Les dieux ont décidé de jeter une malédiction sur les trois clans de sorcières. Les Fluctuantes, les Obscures et...