Chapitre 2 : Les Sans-destin - partie 9

24 5 0
                                    


-"Dort-elle ?" demanda celle d'Erictho.

-"Je ne sais pas. Attends, je vais vérifier."

J'essayais de garder mon calme. Pourquoi ces deux-là cherchaient-elles à s'isoler ? Je me forçais à garder un visage endormi lorsque Canidia s'approcha de mon hamac en le balançant brusquement.

-"Elle dort, pas de soucis." conclut Canidia la pâle en se penchant sur mon visage. On n'aura même pas besoin de placer un mur silencieux.

Quelles pestes ! Elles se sentaient vraiment au-dessus de tous ces deux-là ! Je les entendis s'allonger dans des hamacs, légèrement éloignés du mien.

-"Tu es sûre qu'elle dort ?" redemanda Erictho.

-"Mais oui, t'inquiètes ! Je t'ai demandé de venir car je voulais te proposer quelque chose...

-Par rapport à quoi ?" interrogea Erictho.

-"Par rapport à l'épreuve des castes. Je pensais qu'on pourrait faire alliance.

-Tu as entendue Hérodiade. Pas de tactique entre nous sinon, on est bonnes pour se balancer aux branches de l'arbre aux mortes...

-Si on nous découvre, idiote."

Canidia avait éveillé l'intérêt d'Erictho mais aussi le mien. Je respirais moins fort pour ne pas louper un seul mot de leur conversation. Quelle bonne idée j'avais eu de ne pas choisir de dormir au temple du bouc cette nuit !

-"Voilà ce que je voulais te dire. Il est évident qu'Ismène et Samzun ont déjà pactisé et peut-être que d'autres jeunes sœurs en ont fait de même. Je ne vois pas pourquoi nous n'en ferions pas autant ! Nous savons toutes qu'Ismène et Samzun veulent devenir des élites et elles ne seront donc pas des menaces pour nous. Moi-même, je veux devenir une tueuse et je sais que depuis toujours tu as un penchant pour les redoutables, pas vrai ?

-Ouais," dit Erictho légèrement méfiante, "continue...

-Nous ne serons donc, dans l'avenir, jamais une menace l'une pour l'autre car seules les élémentaires peuvent tuer une redoutable, et encore il faut qu'elles s'y mettent à plusieurs pour y parvenir. La seule tueuse qui ait réussi à faire tomber une redoutable, c'est Manata et on sait toutes ce qui lui en a coûté !"

J'écoutais attentivement. Canidia avait raison. Il existait une forme de dominance entre les castes comme une sorte de cercle infini qui nous régissait selon les compétences de chacune. Chaque caste avait une caste qui la dominait et une autre qui lui était facile de menacer. Les coureuses-réceptacles dominaient les élites car elles pouvaient puiser en elles l'énergie nécessaire lors d'un combat. Les élites avaient une certaine facilité à menacer la caste des tueuses puisqu'elles excellaient dans les sorts à distance, se protégeant ainsi de leurs armes meurtrières. 

Ces dernières, grâce à leurs rapidités exceptionnelles pouvaient combattre efficacement la caste des élémentaires qui ne se battaient uniquement que par leur flux d'énergie pur sans utiliser de sort particulier. Les redoutables, quant à elles, bien qu'usant de leur force brute pour contrecarrer la vitesse et l'agilité des coureuses-réceptacles, étaient mise à mal, une fois transformés, lorsque plusieurs élémentaires se mettaient contre elles.

-"Si tu deviens une tueuse," questionna Erictho; "jamais ta puissance ne dépassera la mienne même si tu devais devenir la première sœur des tueuses de ce cycle. Pourquoi veux-tu passer un pacte si ce n'est pas pour renforcer ton énergie ? Veux-tu rester seconde toute ta vie ? Tu me déçois Canidia la pâle... Je pensais que tu avais beaucoup plus d'ambition que ça...

- Justement, j'ai l'ambition d'être la première des tueuses. J'ignore quelles seront mes concurrentes lors de l'épreuve. Vantimille n'a pas l'instinct de meurtre aussi développé que le nôtre mais il reste Meora, Galinor et Meïsanne. Je ne sais pas ce qu'elles ont choisi. Si elles veulent devenir des tueuses, j'aurai de grandes difficultés à être la première à rentrer dans le sanctuaire secondaire.

-Et en quoi c'est mon problème ?" la coupa Erictho.

-"Parce que, peut-être n'auras-tu pas de problème à les battre si elles choisissent de devenir des redoutables comme toi, d'ailleurs je n'ai aucun doute que tu arriveras à franchir les flammes en premier, mais là où tu devrais te faire du souci, c'est si elles choisissent de devenir des élémentaires..."

Erictho comprit le raisonnement de Canidia. Elle n'avait pas tort. Si une de nous devenait une première sœur élémentaire, elle dominerait la première sœur redoutable par les règles de guerre. Et la menace de trois potentielles sorcières élémentaires contre Erictho dans le futur, signait son arrêt de mort. Erictho avait su s'attirer notre haine depuis toujours. Il n'était pas question de la laisser vivre plus longtemps. Bien que je ne voulais pas me destiner à être une élémentaire, l'une d'entre nous avait sûrement fait ce choix et deviendrait plus forte qu'Erictho. Je ne pus m'empêcher de jubiler à cette nouvelle ! Et si Meïsanne et Galinor le devenaient toutes les deux, voire même Vantimille, Erictho n'avait plus qu'à choisir sa branche sur l'arbre aux mortes.

-"Je pourrais devenir une alliée de taille quand je serai devenue une tueuse et pourrais éliminer facilement toutes les élémentaires qui te menaceront. Mais pour cela, je dois devenir la première tueuse de notre cycle. Je veux que tu éloignes mes concurrentes durant l'épreuve. Et dans le futur, nous nous aideront mutuellement à nous débarrasser des sœurs qui gêneront notre ascension !"

À les entendre, j'avais l'impression que le nombre exceptionnel des nouvelles-nées avait été envoyé par la grande Therggia pour pallier au massacre qu'elles préparaient. Elles ne comptaient pas gagner selon les règles d'Hérodiade. Si je devenais comme je le voulais, une coureuse-réceptacle, je ne ferais pas grand poids face à une redoutable et donc, je serai encore sous la menace d'Erictho. Ma seule chance de m'en débarrasser aurait été de devenir une élémentaire mais je n'avais aucune attirance pour cette caste. Erictho devenait trop dangereuse et, si elles concluaient bien ce pacte comme je le craignais, je n'aurais plus aucune chance contre elle. Une seule solution me restait alors, provoquer notre duel avant l'épreuve des castes. Demain serait donc le dernier jour pour l'une de nous deux.

Les chroniques des FluctuantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant