-"Vous allez me lire ce qui est gravé ici et essayé de retenir l'histoire d'Achémar. Elle pourrait vous être utile un jour pour préparer vos prochaines batailles."
Manata ne nous posa aucune autre obligation. Notre formatrice n'avait strictement rien à faire de savoir si l'on notait quelques choses de ses enseignements. Nous apprenions pour nous, pour notre survie et pas pour autre chose. Si l'une d'entre nous se montrait trop désinvolte lors de son apprentissage, il était rare que ses maigres connaissances lui laissent atteindre l'âge de vivace. Pour survivre, il fallait connaître. Notre éducation était déjà en soit une forme d'épreuve et nous en étions toutes conscientes. Il existait autant de rivalité dans les connaissances que dans le cercle d'énergie. Nos victoires et nos défaites du passé étaient autant de choses à apprendre où à se méfier pour éviter que les erreurs ne se répètent.
Je me concentrai donc en silence pour pouvoir décrypter les runes anciennes. La grotte des premières était particulièrement sombre et de la mousse avait poussé sur certaines parties du texte. Je me maudissais de n'avoir pas pris assez de racine de tamalac mais au moins je n'étais pas comme Mircée et Vantimille à coller mon nez sur la paroi humide pour pouvoir décrypter quelque chose. Les minutes et les heures s'enchainaient sans que nous nous en rendions compte. Manata avait fini par s'endormir dans un coin et ses ronflements parvenaient jusqu'à nous. Je vis mes sœurs partir les unes après les autres dans leur bulle de protection tandis que j'essayai de retenir les passages qui me semblaient les plus importants.
Achémar s'était illustrée lors d'une mission suicide contre les Lumineuses lors de la 278ème guerre durant la bataille de la lune d'argent. Les castes du clan des Lumineuses avaient fait un siège autour de notre sanctuaire et menées de nombreux assauts qui réduisirent considérablement nos forces. Achémar avait lancé une attaque éclair avec une petite troupe de sœurs Fluctuantes triées sur le volet. Le siège des Lumineuses avait été renversé cette nuit-là au prix de leur vie, libérant le sanctuaire de leur menace.
Il y avait cependant un point qui me taraudait mais rien dans les écrits de Véla ne pouvait me donner le moindre élément de réponse. Nulle part il n'était expliqué comment les Lumineuses avaient pu rester si longtemps éloignées de leur sanctuaire sans manquer de leur propre énergie. On me frappa l'arrière du crâne et mon front rebondit sur la paroi. De rage, je me retournai, prête à griffer mon agresseur mais je reconnu l'œil bleu vif qui me fixait dans la pénombre.
-"Tu vas dormir là, petite ? Ou tu comptes te cacher pour le reste de ta vie ?"
Manata grinça des dents pour me montrer son amusement mais j'avais pris son insinuation comme un affront. Je n'étais pas du genre à me cacher où que ce soit ni de qui que ce soit.
-"Elle est où la sombre ? Tu l'as déjà tué ? Ce serait bien une première qu'une novice tue avant de rentrer dans une caste...
- Je l'ai pas vu et je m'en fou de savoir où elle est." grognais-je piqué au vif. "Qu'elle aille se faire pendre."
Manata grinça une nouvelle fois des dents en ricanant :
-"Moi je sais bien où elle est, va... Cette petite en a dans la caboche. Elle n'est pas comme vous autres à attendre que les informations viennent à elle. Oh non... Ça ne m'étonnerait pas qu'elle parcourt toutes les grottes pour trouver le meilleur moyen de t'exécuter en duel, penses-y. Et tu devrais commencer à travailler sur ta propre stratégie car il est hors de question qu'une sans-destin périsse dans le temple du bouc. Son déshonneur le souillerait à jamais."
La vieille cryptomancienne me bouscula en passant à côté de moi et s'éloigna de son pas claudiquant. Elle me mettait en garde. Erictho lancerai bientôt l'offensive et je ne m'étais pas encore préparé à l'affronter. Je suivis Manata en dehors de la grotte pour échapper aux mauvais sorts qui nous guettaient tout en ruminant l'avertissement de mon aînée. L'erreur était mienne et il fallait que j'y remédie au plus vite. Erictho la sombre était de deux places supérieures à moi dans le cercle, je ne devais pas la sous-estimer. La connaissant, elle avait déjà prévu comment elle mènerait son attaque et devait s'entraîner en cachette. Ses absences me semblaient logiques tout d'un coup.
VOUS LISEZ
Les chroniques des Fluctuantes
Paranormal"Dans un monde de sorcières avides de pouvoir, une faille et tout bascule. " /!\ ATTENTION HISTOIRE POUVANT HEURTER LA SENSIBILITE /!\ Les dieux ont décidé de jeter une malédiction sur les trois clans de sorcières. Les Fluctuantes, les Obscures et...