Chapitre 1 La montagne du chat endormi -partie 2

21 5 0
                                    


Le vent frais me rappela à l'ordre et me sortit de mes pensées. Les Dominantes reprirent leur place en silence dans leur anneau respectif, laissant Hérodiade seule au centre du cercle. Nous nous étions toutes agenouillées dans l'herbe humide en attendant les ordres de la prêtresse du Sabbat. Les bruits de claquements de dents et de langue parcouraient encore le cercle. Certaines sœurs, Obscures, Lumineuses et Fluctuantes, se placèrent légèrement en diagonales pour pouvoir relier les anneaux entre eux. Elles étaient toutes assises à des endroits stratégiques, là où les nœuds d'énergie étaient les plus puissants. Ma Dominante leva une main vers le ciel et le silence se fit. Hérodiade demanda à toutes les sorcières de fermer le cercle en nous joignant les unes aux autres selon notre place dans le cercle. Les anneaux étaient fortement hiérarchisés. Dans chaque clan, il existait un système de castes qui nous répartissaient selon nos capacités d'énergie et notre personnalité.

Chez les Fluctuantes, il existait six castes différentes ; les tueuses, les élémentaires, les coureuses-réceptacles, les redoutables, les élites et les cryptomanciennes, Les tueuses étaient nos plus farouches sorcières, considérées comme les plus cruelles et les plus efficaces durant les batailles. On raconte que leurs formations et leurs expertises en armes mortels étaient des plus secrètes et des plus durs subies par les Fluctuantes. Traditionnellement, c'était dans cette caste que l'on sélectionnait nos sœurs devant mener des missions suicides.

Les élémentaires, quant à elles, étaient des expertes en maniement de l'énergie et ne se battaient qu'avec du flux pur, délaissant complètement toute forme d'arme ou de sort complexe à l'inverse des élites.

Celles-ci, considérées comme des sorcières-boucliers, manipulaient l'essence d'énergie à l'extrême et excellaient dans les combinaisons de sort en groupe. Plutôt en seconde ligne lors des combats, elles créaient souvent des sorts de protection pour les différentes castes des Fluctuantes ou des sorts d'attaques complexes visant les castes des sororités ennemies.

Quant aux coureuses-réceptacles, elles étaient entrainées à conserver un maximum d'énergie dans leur corps qu'elles redistribuaient par simple contact au reste du groupe. Elles maîtrisaient également les règles du combat au corps à corps.

Les redoutables étaient les sœurs les plus destructrices en combat. Elles avaient la capacité de se transformer en monstre sanguinaire et leur force brute permettaient souvent de leur favoriser l'issue d'une bataille.

Les cryptomanciennes étaient la seule caste à ne jamais se battre lors des conflits et à être composé de sœurs qui avaient déjà, auparavant, appartenues à une autre caste que la leur. Elles offraient, dès leur entrée dans leur temple privé, un œil au dieu Thanatos qui leur donnait en échange de leur sacrifice, le don de double-vue. Avec ce don, les cryptomanciennes pouvaient alors communiquer avec le monde des dieux à travers les divinations et autres sortilèges de voyance.

En tant que novice, je devais poursuivre mon enseignement dans le temple du bouc, lieu réservé aux jeunes Fluctuantes pour apprendre à créer et gérer les flux d'énergie de notre essence. Mais ce temps touchait à sa fin. Bientôt, j'aurais à choisir entre l'une des six castes de mon clan tout comme les novices assises à côté de moi. Nous avions hâte de porter nos premiers tatouages.

Les élites des trois clans avaient eu ordre de sortir leurs ongles à la manière d'un chat pour puiser le maximum de ce que la terre ou le ciel pouvait donner. Certaines d'entre elles enfoncèrent leurs poings dans la terre humide en grognant alors que d'autres, présentaient leur bras à la lune dont la pâle lumière traversait leurs mains. Ce soir, il nous faudrait beaucoup d'énergie pour accomplir le rituel et la bénédiction de tous les dieux. Les sorcières, toutes côtes à côtes, maintenaient le cercle fermé par contact physique en s'agrippant fermement les épaules et incluant les élites. Les plus âgées se mirent à psalmodier et se balançaient vigoureusement d'avant en arrière. Les plus jeunes comme moi, ne savaient pas quoi faire car nous assistions pour la première fois aux naissances.

Je me tenais à la suite d'Erictho et de Canidia, deux jeunes Fluctuantes avec qui je m'entendais le moins, mais qui m'était supérieur en niveau d'énergie. La peau et les cheveux noirs d'Erictho nous la rendaient presque invisible mais je pouvais distinguer ses dents pointues et ses yeux roses sous les rayons de la déesse Théia. Canidia, au contraire, semblait luire d'une froide lumière blanche bien que ses cheveux gris rappelaient sa nature de Fluctuante. La cérémonie n'allait plus tarder et nous étions impatientes. Ce n'était plus qu'une question de minutes à présent. Hérodiade invita alors les jeunes sœurs des trois clans à se réunir pour former un quatrième anneau, plus petit et plus faible au centre du rassemblement.

La Tailladée, Dominante des Obscures, se plaça à côté de la première novices Fluctuante et lui tendit un moignon verdâtre à empoigner. Canidia et moi vîmes Erictho avoir un frisson de dégoût lorsqu'elle agrippa le membre mutilé. Canidia la pâle dit à voix basse pour n'être entendu que de nous trois, tout en balançant ses cheveux gris foncé derrière son dos :

- "Fait pas cette tête... Tu devrais être habituée à toucher des choses immondes puisque tous les matins tu touches ton visage pour faire tes ablutions."

Son sourire cruel déformait horriblement les traits fins de son visage. Canidia partit dans un crissement de dents sonores qui manifestait son rire. Je vis ses yeux verts briller au plaisir d'avoir insulté notre première sœur sans que celle-ci ne puisse répliquer. Moi, je n'avais pas envie de rire. Nous nous prîmes toutes par la main à la demande d'Hérodiade. Tout ce que je constatais, c'était qu'il me restait à battre Erictho et Canidia pour être la meilleure des novices. Dès le premier contact, la résonance de leur énergie m'indiquait qu'elles étaient beaucoup plus fortes que moi. Je n'étais certes pas la plus faible comme Vantimille, mais je ne supportais pas ma troisième place. Erictho de colère cracha sur les pieds presque blancs de Canidia qui se mirent à grésiller par l'acidité de sa salive. Hérodiade et Hillel, les deux autres dominantes vinrent renforcer notre anneau par leur puissante énergie. Notre Dominante vint s'installer entre la dernière de nos novices et la première des jeunes Lumineuses, Donoma. Hillel, vint alors fermer la formation en se plaçant entre la dernière de ses protégées ; Shemsy, et la première des jeunes sœurs Obscures, Ethélie. 

Les chroniques des FluctuantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant