Chapitre 2 : Les Sans-destin - partie 3

14 4 0
                                    


La salle aux mille mots continuait de se remplir et j'entendais les sorcières murmurer, les dents serrées et l'air revêche. Mes ainées n'étaient pas tranquilles et craignaient le pire. L'atmosphère de la pièce vibrait de mauvaises ondes. Les sœurs se regroupaient par affinité et regardaient les autres avec méfiance. Je remarquais alors que des redoutables encerclaient le centre de l'amphithéâtre et qu'il n'y avait aucune cryptomancienne dans la loge qui leur était habituellement réservée. Pourtant l'appel de notre Dominante avait été clair.

Où pouvait donc bien être toute leur caste ? Certaines de mes sœurs prirent même la prudence de bâtir un mur silencieux, sorte de dôme d'énergie pour éloigner les oreilles indiscrètes. Erictho la sombre se plaça près de la caste des redoutables et Canidia, comme à son habitude, alla la rejoindre. Je les surveillai discrètement un petit moment mais rien n'indiquait qu'elles puissent avoir entendu quoi que ce soit de la conversation que j'avais eu avec Mircée. Ismène et Samzun, quant à elles, se mirent tout devant en face du siège de notre Dominante.

Si elles pensaient gagner une quelconque sympathie d'Hérodiade, c'est qu'elles craignaient l'arrivée prochaine de l'épreuve des castes. Il m'apparut très clairement qu'Ismène et Samzun s'étaient alliées puisque depuis peu, elles ne se quittaient plus. Je sentais que l'unité déjà fragile des Fluctuantes allait de mal en pis. Les sorcières se tournaient le dos et redoutaient les coups fourrés et les trahisons. Hérodiade arriva dans son grand manteau de cérémonie noir et se plaça sur son fauteuil :

-"Mes chères sœurs, comme vous le savez, l'heure est grave."

Le silence se fit. Les murs et les sorts de protection s'abaissaient et les sorcières prêtèrent attention à notre dominante.

-"La preuve est faite. La grande Therggia nous a envoyé des nouvelles-nées en nombre supérieur. Je viens d'en parler avec la caste des cryptomanciennes, il y a bien parmi nous des sans-destins."

Un brouhaha épouvantable s'éleva des gradins qui s'agitèrent de toute part. Les sœurs se jetèrent des regards affolés et certaines poussèrent des grognements de colère et de surprises. Mais ça ne m'avançait en rien. Je ne savais pas de quoi il en retournait et j'étais sûre qu'il y avait huit autres sorcières dans mon cas. Une ancienne de la caste des élémentaires se mit debout et cracha furieusement sur le sol en bois.

-"Mithra prend la parole. Pourquoi ces traitres de cryptomanciennes ne nous ont pas averties plus tôt ? Elles devaient bien l'avoir prédit, sinon elles ne sont bonnes à rien ! Autant les faire brûler par le feu de Thanatos !"

La colère grondait dans les mots de l'ancienne. Des claquements de langues d'approbation raisonnèrent dans la salle aux milles mots. Les sorcières étaient furieuses que leurs sœurs voyantes n'aient pas prévu ce qui allait arriver. Hérodiade répondit :

-"Les signes n'étaient pas limpides ! La grande Therggia n'a sûrement pas voulu leur permettre d'accéder à de telles informations.

-Mon cul !" hurla une vivace en haut des gradins.

Quelques claquements de langues fusèrent et une autre sorcière lui rappela de se présenter avant de prendre la parole. Celle-ci se mit alors debout et je reconnus l'élite qui avait été aidée par Galinor durant la bataille des naissances :

-"Anthana prend la parole. C'est surtout qu'elles craignaient un mouvement de panique et que d'autres sœurs ne viennent les écorcher-vives durant leur sommeil. Elles auraient dû nous tenir au courant, c'était leur devoir ! À quoi servent-elles sinon ? Nous sommes passées pour un clan faible, mal informé et ignorant aux yeux de nos sœurs Obscures ! Nous avons été ridiculisées !"

Les chroniques des FluctuantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant