Chapitre 3 : Le dernier jour de jeune sœur - partie 10

7 2 0
                                    


Galinor s'en sortait pourtant la mieux. Elle avait une partie de sa manche brûlée jusqu'à l'épaule et une plaie suppurante sur le menton mais à part ça, elle semblait encore pleine d'énergie. Mircée et Meïsanne, quant à elles, s'étaient visiblement battues sans merci. Mircée était celle qui avait le plus d'ecchymoses. Elle avait dû esquiver violemment les attaques de ses sœurs car le côté droit de sa tête laissait à présent voir son cuir chevelu recouvert d'une pâte de soin verdâtre. Vu leur alignement, Galinor était la nouvelle première élémentaire et Meïsanne avait été rétrogradée dans le cercle. 

Se retrouver en troisième position ne devait pas être facile à digérer d'où son air renfrogné. Je ne pouvais m'empêcher de rire de son sort. Mircée, quant à elle, respirait la suffisance en tant que seconde sœur. Je balayai la salle du regard et tomba sur les silhouettes d'Ismène et Samzun. Sans surprise, elles se tenaient à la suite de la rangée des élites. Ismène, assise en bout de ligne, ne paraissait pas plus amoché que sa première sœur et semblaient se supporter toujours aussi bien. Il me manquait une sœur de temple. Je cherchais où pouvait être Vantimille lorsque le plancher craqua sous le pas d'Hérodiade notre dominante. Elle contourna son siège mais ne s'y assit pas :

-"Mes sœurs", dit-elle debout, respirant la majesté de son rang bien que la fatigue continuait de creuser ses joues. "Il serait normalement l'heure de déclarer officiellement l'épreuve des castes close mais il manque à l'appelle une jeune sorcière. Son nom est Erictho et nous devons savoir pourquoi elle n'est pas encore parmi nous. Je demande donc à toutes de parcourir notre sanctuaire et de la retrouver.

-Tiamat prend la parole" dit-une ancienne tueuse. Et pourquoi, Dominante des Fluctuantes, n'interroges- tu pas tes cryptomanciennes ?"

Son ton cinglant ne passa pas inaperçu. Une redoutable, chargée de la sécurité d'Hérodiade, gravit les gradins quatre à quatre et frappa Tiamat au visage. Certaines sœurs protestèrent violemment mais aucune ne s'aventura à provoquer la redoutable en duel.

-"Je ne tolérerai aucun commentaire sur les cryptomanciennes !" cracha notre Dominante vers l'assemblée. "Ce n'est ni le lieu, ni le moment ! Nos sœurs œuvrent pour la survie de notre clan et cherchent les causes de cette malédiction invisible qui nous menacent toutes !"

Aucune sorcière ne risqua un autre commentaire sur les cryptomanciennes mais l'amphithéâtre grondait. L'unité des sœurs avec les cryptomanciennes et de celles de la caste de notre Dominante se fissurait de plus en plus. Les redoutables étaient vu comme de bons petits soldats dépourvus de sens commun, obéissant aux moindres colères d' Hérodiade et les cryptomanciennes se faisaient reprocher sévèrement leur incapacité à prédire quoique ce soit concernant les sans-destin. Les Fluctuantes constataient l'inlassable ascendance que prenait cette caste sur les décisions d'Hérodiade tout en évinçant l'autorité des autres. La hiérarchie du cercle était mise à rude épreuve.

-"Notre priorité est de trouver ce qu'il est advenu d'Erictho. Mes sœurs, je vous demande de vous unir pour faire une battue."

Une vivace du clan des élites lança pour plaisanter qu'Erictho s'était sûrement fait abattre par une concurrente, ce qui me glaça le sang. Galinor me jeta un regard effrayé mais je lui fis non de la tête. Non, nous n'allions pas être découvertes. Je ferais tout pour sauver ma peau. Hérodiade claqua des talons et des redoutables ouvrirent les portes de la salle. Nos sœurs en armures nous obligèrent à nous lever prestement et nous firent sortir comme du vulgaire bétail. On nous sépara, une fois toutes descendues en bas de l'arbre aux mortes, en différents groupes de recherche pour couvrir l'ensemble du territoire des Fluctuantes. 

Les sorcières qui m'entouraient ne semblaient pas être concerné par la disparition d'une dès leur mais jasaient encore sur l'autorité abusive des redoutables. Certaines se risquèrent même à critiquer notre Dominante en crachant leur salive acide sur le sol comme si prononcer son nom devenait insupportable dans leur bouche. Les groupes se séparèrent pour partir à la recherche d'Erictho la sombre sans savoir qu'elles n'avaient pas la moindre chance de la retrouver. Ismène, Samzun, Galinor et Mircée vinrent me rejoindre :

-"Alors", me dit Mircée en me dévisageant de ses yeux roses, "On a vaincu Canidia ? C'est drôle, je t'ai toujours imaginée en coureuse-réceptacle mais pas en tueuse... Tu t'es trompée de sanctuaire ou quoi ?"

Un puissant éclair électrique me passa dans le cou. Tiziris, d'où qu'elle se trouvait, veillait sur mon silence. Je réussis à donner le change malgré la douleur :

-"C'est que j'ai bien caché mon jeu alors."

On se regarda et nous savions toutes deux qu'elle avait vu juste. Mais il était hors de question que j'avoue m'être fait manipuler. De toute façon, je ne le pouvais pas. Tiziris me l'avait formellement interdit et son essence veillait à ce que je m'exécute.

-"Tu as réellement réussi à battre Canidia", continua Mircée sur un ton beaucoup plus inquisiteur. Ses yeux s'étaient plissés et elle essaya tant bien que mal de déchiffrer le moindre tressaillement sur mon visage. Elle réfléchissait à toute vitesse et, un instant, j'eu peur qu'elle ne devine ce qu'il s'était réellement passé.

-"Et toi ? Une élémentaire, comme c'est pratique...surtout que nous savions ce à quoi se destinait la sombre."

Les yeux de Mircée se firent plus sournois :

-"Exact. Et quelle fut ma joie de constater que le choix de Galinor et de Meïsanne avait été le même que le mien... Une véritable aubaine !"

Je n'étais absolument pas dupe. Mircée était bel et bien devenue une élémentaire pour avoir une chance contre Erictho en redoutable si j'avais échoué. Mais de là à savoir s'il y avait bien eu une coalition entre elles...

-"Galinor est donc restée ta supérieure sur le cercle ? Pas trop déçue ?

-J'ai encore quelques progrès à faire apparemment, mais je ne doute pas de voir bientôt mon énergie s'accroître..."

Son sous-entendu à notre pacte était bien trop grossier pour que je n'en saisisse pas le sens. Elle attendait impatiemment sa part de l'énergie de notre sœur sombre pour progresser dans sa nouvelle caste, espérant devenir une élémentaire prometteuse. Ses traits se détendirent soudainement et elle reprit sur le ton de la plaisanterie ;

-" Va falloir que tu nous racontes comment tu as battu la pâle un de ses quatre."

Son visage souriait mais je remarquais que son regard était resté de glace. La manipulation de Tiziris en me forçant à devenir une tueuse plutôt qu'une coureuse-réceptacle ébranlait visiblement les plans de carrière de Mircée. Je jubilais. Mircée mourrait d'envie de savoir comment j'étais parvenue de troisième du temple du bouc à première jeune sœur des tueuses. Elle savait à présent que quoi qu'il arrive, étant de la caste des élémentaires, elle me serait inférieure dans le cercle et ça lui déplaisait au plus haut point. 

J'espérai seulement qu'il n'y avait pas d'accord entre les trois nouvelles élémentaires car même si selon les règles de guerre, leur caste était sous la dominance de la mienne, la perspective de combattre trois sœurs à la fois ne m'enchantait guère. Quelques anciennes vinrent nous rejoindre et Mircée haussa les épaules en s'éloignant de notre petit groupe pour se mêler à la battue.

Les chroniques des FluctuantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant