Chapitre 16 : Entre ombres et lumières

0 0 0
                                    


Le message clignotait encore sur l'écran de son téléphone, chaque lettre semblant se graver dans l'esprit d'Alice : **"Tu ne sais pas tout. Ne crois pas ce que Liam te dit. – M."**

Elle resta figée, son souffle court, tandis qu'une cascade d'émotions la submergeait. La panique s'insinuait dans son esprit, mais plus profondément, c'était le doute qui creusait son chemin. Ce message venait-il vraiment de Magnus ? Ou était-ce une nouvelle manigance de quelqu'un d'autre ? Et si Magnus avait raison ? Si elle ne connaissait effectivement pas toute la vérité ?

Elle ferma les yeux un instant, essayant de rassembler ses pensées. Sa confiance en Liam était déjà fragile, et ce message n'aidait en rien. Tout ici était piégé, tordu par le pouvoir malsain que Magnus exerçait sur chaque personne, chaque recoin du manoir.

Mais elle savait une chose : elle ne pouvait pas se laisser dévorer par le doute.

Alice se leva d'un bond et commença à faire les cent pas dans sa chambre, son esprit travaillant à toute allure. Si Magnus essayait de la diviser de Liam, cela signifiait peut-être que, d'une certaine manière, elle représentait une menace pour lui. Ce jeu qu'elle jouait était risqué, et chaque décision pouvait la rapprocher d'un piège ou d'une échappatoire.

Soudain, une pensée la frappa : et si elle retournait la situation ? Si elle jouait à son propre jeu, mais en exploitant cette nouvelle information ?

Elle s'assit sur le lit, son téléphone toujours en main, et commença à taper une réponse.

**"Je suis prête à entendre ce que tu as à dire. Prouve-moi que Liam me ment."**

Elle hésita un instant avant d'envoyer le message. Une part d'elle ne voulait pas donner à Magnus la satisfaction de savoir qu'il l'avait atteinte. Mais elle n'avait pas d'autre choix. S'il y avait une chance que Magnus lui dévoile un bout de vérité, elle devait la saisir.

Le message envoyé, elle attendit. Les secondes s'écoulaient, interminables. Elle scrutait son téléphone comme si sa vie en dépendait.

Et puis, il vibra à nouveau.

**"Va dans l'aile ouest. Tu trouveras ce que tu cherches."**

L'aile ouest... Ce côté du manoir lui avait toujours semblé interdit, comme une zone dont personne ne parlait. Alice avait entendu des rumeurs parmi les domestiques, des chuchotements sur des choses qu'il valait mieux ne pas découvrir là-bas.

Elle prit une profonde inspiration et sortit de sa chambre, déterminée. Si elle voulait comprendre la vérité, elle devait affronter ses peurs. Descendant silencieusement les escaliers, elle se fraya un chemin à travers les couloirs déserts du manoir. Chaque pas résonnait, le silence amplifiant l'écho de ses pas.

En approchant de l'aile ouest, elle sentit l'air devenir plus froid, plus lourd. Les lumières ici étaient plus faibles, vacillantes, comme si l'endroit lui-même se mourait. Alice avançait prudemment, le cœur battant à tout rompre, jetant des regards anxieux autour d'elle.

Elle atteignit une porte à moitié entrouverte au bout du couloir. Elle la poussa doucement, et la porte grinça dans un long gémissement, révélant une grande pièce poussiéreuse. L'endroit semblait abandonné depuis des années. Des meubles recouverts de draps, des tableaux ternis, et au centre, une vieille malle en bois.

Son instinct lui criait de faire demi-tour, mais quelque chose dans l'atmosphère de la pièce l'attirait, comme un secret enfoui depuis trop longtemps.

Elle s'approcha de la malle, hésitante. Elle tendit la main et souleva doucement le couvercle. À l'intérieur, des papiers et des photos. Des documents jaunis par le temps.

Blackwood : Jeux interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant