Chapitre 26 : Les ombres du passé

0 0 0
                                    


Le silence régnait dans le manoir tandis qu'Alice et Liam descendaient lentement les escaliers après leur découverte. Le poids des révélations sur leurs épaules les maintenait dans une tension palpable. Le carnet, la pierre, le rôle de gardienne qu'Alice venait de découvrir... tout cela les laissait dans une stupeur mêlée de détermination. Ils savaient que la route qui les attendait serait semée d'embûches, mais ils n'étaient plus dans l'ignorance.

La lumière en Alice, maintenant qu'elle connaissait son origine, ne se contentait plus de réagir à ses émotions. Elle avait une présence constante, comme un murmure lointain qu'elle pouvait entendre sans pouvoir le comprendre totalement. Mais elle savait que la clé pour maîtriser ce pouvoir était dans les pages qu'elle avait trouvées.

— On devrait partir d'ici pour étudier le carnet, dit Liam d'une voix calme, mais tendue. Ce manoir... il me donne toujours la chair de poule.

Alice le comprenait parfaitement. Même avec tout ce qu'ils avaient découvert, ce lieu restait imprégné d'une énergie sombre et inquiétante. Mais elle sentait aussi que tout n'était pas terminé ici. Elle devait fouiller un peu plus profondément.

— Je suis d'accord, répondit-elle, mais il reste quelque chose que je dois voir avant de partir.

Liam la regarda, intrigué.

— Quoi encore ?

Alice hésita un instant avant de répondre, comme si les mots eux-mêmes renfermaient une certaine puissance.

— La cave.

Le visage de Liam se crispa légèrement. La cave. L'endroit où tant de secrets avaient été cachés, où ils avaient frôlé la mort. Un frisson lui parcourut le dos rien qu'à cette idée.

— Tu es sûre de toi ? On pourrait revenir plus tard, quand on sera mieux préparés...

Alice secoua doucement la tête.

— Non, Liam. Je sens que je dois y aller maintenant. Quelque chose m'y appelle.

Liam n'insista pas. Il avait appris à ne pas douter de l'intuition d'Alice. Depuis que la lumière s'était éveillée en elle, il avait remarqué que ses instincts étaient souvent justes, presque guidés par cette force mystérieuse. Il n'aimait pas l'idée de descendre à nouveau dans les profondeurs sombres du manoir, mais il resterait à ses côtés, quoi qu'il arrive.

Ils traversèrent les longs couloirs jusqu'à une porte en bois, dissimulée derrière une ancienne tapisserie déchirée. C'était l'entrée de la cave, un endroit que Magnus avait toujours gardé sous clé, un lieu où les ténèbres semblaient résider.

Lorsque Liam tourna la poignée, la porte s'ouvrit dans un grincement lourd, révélant l'escalier de pierre qui descendait dans les profondeurs du manoir. Un souffle d'air glacial les accueillit, comme si les ténèbres les attendaient en bas.

— Restons sur nos gardes, murmura Alice avant de commencer à descendre les marches.

Liam hocha la tête en silence, suivant de près derrière elle.

L'atmosphère devenait de plus en plus oppressante à mesure qu'ils avançaient. Les murs de pierre semblaient suinter l'humidité, et une étrange odeur de terre et de moisissure envahissait l'air. Chaque pas résonnait dans l'obscurité, brisant le silence glaçant qui régnait dans ce lieu oublié.

Lorsqu'ils atteignirent enfin le bas des marches, une vaste pièce s'ouvrit devant eux, faiblement éclairée par des torches vacillantes. Alice ressentit immédiatement une force étrange ici, une force qui s'opposait à la lumière en elle, comme deux énergies contraires qui se repoussaient.

Blackwood : Jeux interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant