Le silence régnait dans le temple tandis qu'Alice plongeait plus profondément dans la lumière qui émanait de la dalle sous ses doigts. Ses yeux étaient fermés, mais elle voyait clairement les images qui défilaient dans son esprit. Des visions de l'ancien monde, d'un temps où la lumière et les ténèbres coexistaient, fragilement maintenues en équilibre par des êtres puissants, les gardiens. Alice comprit que ce qu'elle avait découvert n'était qu'un fragment d'une histoire bien plus vaste.
Elle était l'héritière de cette lignée, porteuse d'une lumière qui existait depuis des millénaires.
Les voix des anciens gardiens murmuraient autour d'elle, leurs échos lointains lui transmettant des fragments de sagesse, mais aussi de douleur. Ils avaient autrefois été les protecteurs de ce monde, mais le pouvoir qu'ils détenaient avait fini par attirer la convoitise des forces des ténèbres. Ce conflit, loin d'être terminé, perdurait à travers les âges, et Alice en était désormais la pièce maîtresse.
Soudain, une vision plus nette se forma. Un visage, celui d'une femme, aux cheveux noirs comme la nuit et aux yeux brillants d'un éclat doré. Ses traits étaient similaires à ceux d'Alice, mais il y avait une dureté dans son regard, une froideur presque terrifiante.
— Méfie-toi de l'obscurité qui sommeille en toi, murmura la voix de la femme. Elle est aussi ancienne que la lumière que tu portes. Tu dois comprendre que le pouvoir des ténèbres n'est pas seulement un ennemi. Il vit en toi, Alice.
Alice ouvrit brusquement les yeux, tirée de sa transe par ces paroles troublantes. La pièce autour d'elle était toujours calme, baignée par une lumière douce que seul son pouvoir projetait. Mais elle se sentait secouée, comme si quelque chose d'immense venait de se révéler en elle.
— Alice ? appela Liam d'une voix inquiète. Ça fait un moment que tu es plongée dans cette... chose. Tu vas bien ?
Elle tourna la tête vers lui, encore désorientée. Liam était là, son fidèle soutien, mais il n'avait aucune idée de l'ampleur du fardeau qu'elle portait. Comment pourrait-elle lui expliquer ce qu'elle venait de découvrir, cette dualité qui la rongeait de l'intérieur ?
— Oui, je vais bien, dit-elle en se redressant. Mais il y a quelque chose que tu dois savoir...
Elle hésita un instant, cherchant les bons mots.
— Il y a une part de ténèbres en moi. Autant que de lumière.
Liam la fixa, surpris par cette déclaration. Il s'avança vers elle, posant une main sur son épaule.
— Comment ça, "des ténèbres" ? Tu n'es pas comme Magnus ou ces autres monstres... Tu es différente.
Alice secoua la tête, luttant contre la peur qui grandissait en elle.
— Je pensais que c'était aussi simple. Mais ce n'est pas le cas. La lumière et les ténèbres sont en équilibre. Si je porte la lumière en moi, il y a aussi une part d'ombre. Une part que je n'ai jamais voulu reconnaître, mais qui est bien là. Et je dois apprendre à la maîtriser, sinon...
— Sinon quoi ? la coupa Liam, son regard perçant. Tu crois que ça va te corrompre comme Magnus ? Ce n'est pas toi, Alice. Tu es bien plus forte que ça.
Elle lui sourit faiblement. Liam avait toujours cette manière de lui rappeler sa force, même lorsqu'elle doutait.
— C'est peut-être vrai, répondit-elle. Mais je sens que ce pouvoir pourrait devenir dangereux si je ne fais pas attention. Les ténèbres ne sont pas juste une force externe à combattre. Elles sont une partie de moi, une partie que je dois comprendre avant qu'elles ne prennent le dessus.
Liam resta silencieux un instant, absorbant ses paroles. Il pouvait voir la gravité de la situation dans ses yeux, cette peur silencieuse qui l'habitait. Mais il n'allait pas la laisser affronter cela seule.
— Alors, on va découvrir comment maîtriser ça, ensemble. Peu importe les ombres ou la lumière. On a déjà traversé bien des choses, et on surmontera ça aussi.
Alice inspira profondément, sentant un poids se lever de ses épaules à ses mots. Avec Liam à ses côtés, elle se sentait capable d'affronter les pires démons, qu'ils soient extérieurs ou intérieurs.
— Merci, murmura-t-elle, touchée par sa loyauté inébranlable.
Ils se tournèrent vers la salle, le temple ancien murmurant encore ses secrets autour d'eux. Alice savait que ce lieu renfermait bien plus que des visions de son passé. Il abritait des réponses, peut-être même des solutions à ce conflit éternel entre la lumière et les ténèbres.
— Nous devons explorer le temple, décida-t-elle. Il y a sûrement d'autres inscriptions, ou des reliques qui pourront m'aider à comprendre la véritable nature de ce pouvoir.
Liam hocha la tête, prêt à la suivre dans cette nouvelle quête. Ensemble, ils se dirigèrent vers le fond de la salle, où un grand passage voûté menait vers des profondeurs encore inexplorées du sanctuaire.
Le couloir s'enfonçait dans les ténèbres, mais Alice avançait sans hésitation, la lumière en elle éclairant leur chemin. À chaque pas, elle sentait cette dualité croître en elle, la lumière vibrant de plus en plus fort, mais avec elle, une ombre subtile grandissait également. C'était comme si les deux forces dansaient, se défiant, attendant le moment où elles entreraient en collision.
Finalement, ils arrivèrent dans une nouvelle salle, encore plus vaste que la précédente. Au centre, un immense cristal noir flottait dans les airs, suspendu par une énergie invisible. Autour de lui, des symboles anciens étaient gravés dans le sol, formant un cercle complexe.
Alice s'approcha lentement, fascinée par la beauté sombre de l'objet. Ce cristal... elle le reconnaissait. Il était une incarnation pure des ténèbres, un artefact puissant qui, autrefois, avait été utilisé pour canaliser et contrôler les forces de l'ombre. Elle savait ce que c'était, mais la question restait : pourquoi était-il ici, dans un temple dédié à la lumière ?
— C'est... incroyable, murmura Liam en se tenant à ses côtés. Tu crois que c'est dangereux ?
Alice hocha la tête.
— Oui. Très dangereux. Mais c'est aussi une opportunité. Ce cristal contient des réponses. Si je peux comprendre comment il fonctionne, je pourrai peut-être maîtriser l'ombre en moi, tout comme j'ai appris à contrôler la lumière.
Elle leva la main vers le cristal, hésitant un instant avant de toucher sa surface. La froideur qui en émana fut instantanée, une onde de ténèbres se propageant dans son corps, cherchant à s'emparer d'elle.
Mais au lieu de céder, Alice se concentra, appelant la lumière en elle. Un combat silencieux s'engagea, une lutte intérieure entre ces deux puissances opposées. Mais cette fois, elle ne se laissa pas submerger. Elle comprit que la clé n'était pas de résister, mais d'accepter.
La lumière et l'ombre n'étaient pas des ennemis, mais des forces complémentaires.
Avec cette réalisation, Alice relâcha son emprise, et le cristal cessa de lutter. Il brillait maintenant d'une lueur douce, presque apaisante, comme s'il reconnaissait son maître.
— Tu l'as fait, murmura Liam, impressionné. Tu l'as maîtrisé.
Alice sourit faiblement, fatiguée par l'effort. Mais elle savait que ce n'était que le début d'une nouvelle étape.
— Ce n'est qu'un pas de plus, dit-elle. Mais je comprends mieux maintenant. La lumière et les ténèbres ne sont pas des forces à opposer. Elles sont toutes les deux en moi, et je dois les équilibrer.
Elle se tourna vers Liam, déterminée.
— Et maintenant, il est temps d'apprendre à utiliser ce pouvoir pour affronter ce qui nous attend.
Leur voyage venait de prendre une nouvelle direction. Alice était prête à affronter son destin, avec toute la puissance des deux mondes à sa disposition.
**L'équilibre était la clé, et elle en détenait désormais la maîtrise.**
VOUS LISEZ
Blackwood : Jeux interdit
Romance**Jeux Interdits** Ils disent que le danger rend les choses plus excitantes, que l'interdit est toujours plus séduisant... Mais jusqu'où iriez-vous pour assouvir vos désirs les plus sombres ? Lorsqu'Alice, une jeune femme au passé tourmenté, entre d...