Le temple s'était apaisé après l'affrontement intérieur d'Alice. Le cristal noir flottait encore au centre de la pièce, mais sa lueur s'était adoucie, comme s'il avait reconnu l'autorité nouvelle qu'Alice exerçait sur lui. Autour d'eux, le silence était presque palpable, une tranquillité étrange après tant de tumultes.
— C'est étrange, murmura Liam, son regard posé sur le cristal. Après tout ce qui s'est passé, on dirait que tout est calme... trop calme.
Alice hocha la tête, mais au fond d'elle, elle savait que ce calme n'était que temporaire. L'équilibre qu'elle avait trouvé entre la lumière et les ténèbres était fragile, et elle sentait que quelque chose de plus grand se préparait dans l'ombre. La véritable bataille n'était pas encore commencée.
Elle se tourna vers Liam, prête à partager cette pensée, quand une violente secousse ébranla soudain le sol sous leurs pieds. Les murs du temple tremblèrent, envoyant des nuages de poussière tomber des voûtes anciennes.
— Qu'est-ce que c'était ? s'écria Liam en cherchant un appui.
Alice se mit immédiatement en garde, son cœur battant à tout rompre. Elle regarda autour d'elle, ses sens en alerte. Ce n'était pas un simple tremblement de terre. Elle pouvait sentir une énergie sombre, bien plus ancienne et puissante que ce qu'ils avaient affronté jusqu'à présent.
Avant qu'elle ne puisse réagir, une silhouette apparut à l'autre bout de la salle. Elle sortit lentement des ténèbres, enveloppée d'une aura noire qui semblait avaler la lumière autour d'elle. C'était une femme, grande, majestueuse, avec les mêmes yeux dorés que ceux qu'Alice avait vus dans ses visions.
— Enfin, murmura la femme d'une voix suave, je te rencontre, Alice.
Alice se raidit, reconnaissant immédiatement ce visage. C'était la femme qu'elle avait vue dans sa vision, celle qui lui avait parlé de l'obscurité qui dormait en elle.
— Qui es-tu ? demanda Alice, sa voix plus forte qu'elle ne l'aurait pensé.
La femme s'arrêta à quelques mètres d'eux, un sourire glacial étirant ses lèvres. Elle dégageait une aura de puissance que même Alice, avec toute la lumière qu'elle possédait, trouvait intimidante.
— Je suis Callista, répondit-elle, gardienne des ombres et dernier rempart des ténèbres véritables. Et toi, Alice, tu es celle que j'attendais depuis des siècles.
Liam se plaça instinctivement devant Alice, comme pour la protéger, mais elle posa une main sur son épaule pour le calmer. Elle sentait qu'affronter Callista physiquement ne servirait à rien. Il y avait quelque chose de plus profond à comprendre dans cette rencontre.
— Pourquoi m'attendais-tu ? Qu'est-ce que tu veux de moi ? demanda Alice, bien décidée à ne pas montrer sa peur.
Callista la regarda avec amusement, ses yeux dorés perçant l'obscurité.
— Tu es celle qui a hérité de la lumière et des ténèbres. Tu as en toi l'équilibre parfait entre ces deux forces opposées. Mais ce que tu ne sais pas encore, c'est que cet équilibre n'est qu'une illusion. Tôt ou tard, une force dominera l'autre.
Alice fronça les sourcils, perturbée par ces paroles. Elle avait travaillé dur pour maîtriser ces deux énergies. Comment pourrait-elle perdre cet équilibre ?
— Tu te trompes, répondit-elle, sa voix empreinte de détermination. J'ai trouvé l'harmonie entre la lumière et l'ombre. Ce pouvoir, je le contrôle. Il ne me contrôlera pas.
Callista éclata de rire, un son froid et distant.
— Laisse-moi te poser une question, Alice. Que sais-tu vraiment de ton passé ? De tes véritables origines ?
Alice sentit son cœur se serrer à cette question. Elle avait toujours su que son passé était enveloppé de mystères, mais chaque fois qu'elle avait tenté de creuser, elle s'était heurtée à des murs infranchissables.
— Que veux-tu dire ? murmura-t-elle, son esprit déjà tourmenté par les doutes.
— Tes parents t'ont caché bien des choses, reprit Callista, son ton devenant plus doux, presque compatissant. Ils t'ont élevée dans la lumière, sans jamais te dire la vérité sur tes véritables racines. Tu es née des deux mondes, Alice. Tu es l'enfant de la lumière et des ténèbres. Voilà pourquoi tu es unique. Voilà pourquoi tu es si... précieuse.
Liam échangea un regard inquiet avec Alice. Ce que Callista disait semblait trop improbable, trop déstabilisant pour être vrai. Mais au fond d'elle, Alice sentait qu'il y avait une part de vérité dans ces paroles.
— Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle finalement.
Callista s'avança légèrement, son regard doré brûlant d'intensité.
— Ce que je veux, Alice, c'est que tu acceptes ta véritable nature. Que tu comprennes que les ténèbres ne sont pas ton ennemi. Elles sont une partie de toi. Tu n'es pas seulement la gardienne de la lumière, tu es aussi la gardienne de l'obscurité. Ensemble, nous pouvons rétablir l'équilibre que ce monde a perdu depuis longtemps. Tu as la clé, et moi... j'ai les réponses.
Alice sentit le poids de cette proposition. Une partie d'elle voulait refuser, repousser Callista et tout ce qu'elle représentait. Mais une autre partie de son être, plus silencieuse, plus enfouie, écoutait attentivement. Il y avait une logique inquiétante dans les paroles de Callista. Si elle rejetait les ténèbres, elle risquait de passer à côté d'une vérité essentielle.
— Et si je refuse ? lança Alice, voulant voir jusqu'où Callista irait.
Le visage de Callista s'assombrit, perdant son sourire énigmatique.
— Alors, tu seras condamnée à répéter les erreurs de tes ancêtres. La lumière seule ne suffira jamais à maintenir l'équilibre. Ce monde a besoin des deux, Alice. Si tu refuses, je devrai prendre les mesures nécessaires pour te rappeler la vraie nature de ton pouvoir. Et crois-moi, ce ne sera pas agréable.
Alice serra les poings, la rage bouillonnant en elle. Elle n'aimait pas être manipulée, et encore moins menacée.
— Je ne te crains pas, Callista, dit-elle en se redressant, sa voix ferme. Je trouverai mes propres réponses, à ma manière.
Un sourire glacial revint sur les lèvres de Callista.
— Très bien. Mais souviens-toi de ceci : tu ne peux pas fuir ce que tu es. Quand le moment viendra, je serai là. Et tu seras forcée de choisir.
Sur ces mots, Callista recula, se fondant à nouveau dans l'ombre. Quelques instants plus tard, elle avait disparu, ne laissant derrière elle que le silence oppressant du temple.
Liam s'approcha d'Alice, son visage marqué par l'inquiétude.
— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? murmura-t-il.
Alice fixa l'endroit où Callista avait disparu, une tempête de pensées tourbillonnant dans son esprit. Elle savait que cette rencontre marquait un tournant décisif. L'équilibre qu'elle croyait avoir trouvé était plus fragile qu'elle ne l'avait imaginé, et sa quête pour comprendre ce pouvoir venait de prendre une nouvelle dimension.
— Nous continuons, répondit-elle finalement. Mais maintenant, je dois découvrir la vérité sur mon passé. Et sur qui je suis vraiment.
Elle jeta un dernier regard au cristal noir, sachant que la route qui les attendait serait encore plus dangereuse qu'auparavant. Mais elle n'avait plus peur. Elle était prête à affronter ce que l'avenir lui réservait, lumière et ténèbres réunies.
**Le voyage vers la vérité venait à peine de commencer.**
VOUS LISEZ
Blackwood : Jeux interdit
Romance**Jeux Interdits** Ils disent que le danger rend les choses plus excitantes, que l'interdit est toujours plus séduisant... Mais jusqu'où iriez-vous pour assouvir vos désirs les plus sombres ? Lorsqu'Alice, une jeune femme au passé tourmenté, entre d...