Chapitre 25 :Le retour au coeur des ombres

0 0 0
                                    


Le manoir se dressait devant eux, toujours aussi imposant et sinistre, comme s'il n'avait jamais quitté leurs esprits. Malgré les mois écoulés depuis leur fuite, l'atmosphère lourde et oppressante qui entourait l'endroit n'avait pas changé. Les arbres morts aux alentours, les pierres usées par le temps, tout semblait figé dans une éternité obscure.

Alice inspira profondément, sentant la lumière en elle réagir à la proximité de ce lieu maudit. Chaque pas vers le manoir lui coûtait un peu plus d'effort, comme si le bâtiment lui-même voulait la repousser. Mais cette fois, elle n'était plus la jeune femme effrayée qui cherchait à échapper à un destin cruel. Elle était différente, plus forte, et cette lumière qui brûlait en elle la protégeait.

— Tu es prête ? demanda Liam à voix basse, serrant légèrement sa main pour lui apporter du réconfort.

Alice hocha la tête, son regard déterminé fixé sur l'entrée principale du manoir.

— Je n'ai jamais été aussi prête, murmura-t-elle en retour.

Ils franchirent ensemble les lourdes portes de bois, qui grincèrent comme si elles n'avaient pas été ouvertes depuis des siècles. À l'intérieur, tout semblait étrangement familier. Les couloirs déserts, les murs sombres tapissés de souvenirs oubliés, et l'air froid qui les accueillit rappelaient à Alice chaque instant de terreur vécu ici. Mais cette fois, elle ne détourna pas le regard.

La première fois qu'elle était entrée dans ce manoir, elle avait été une simple victime d'un jeu cruel, piégée entre la lumière et l'ombre. Mais aujourd'hui, elle venait pour des réponses. Elle savait que quelque chose en elle s'était éveillé ici, quelque chose qu'elle devait comprendre pour pouvoir avancer.

— Où veux-tu commencer ? demanda Liam en scrutant les environs.

Alice réfléchit un instant, puis son regard se posa sur l'escalier massif qui menait aux étages supérieurs.

— La salle de l'horloge, répondit-elle, presque instinctivement. C'est là que tout a commencé, et je pense que c'est là que je trouverai ce que je cherche.

Liam acquiesça et ils montèrent les marches en silence, leurs pas résonnant doucement dans l'immense bâtisse. Chaque détail semblait les observer, chaque ombre semblait se mouvoir discrètement autour d'eux, comme un rappel que ce lieu était encore habité par des forces invisibles.

Arrivés devant la porte de la salle de l'horloge, Alice sentit son cœur battre plus fort. Elle hésita une seconde avant de poser la main sur la poignée froide. Lorsque la porte s'ouvrit, la salle était telle qu'elle l'avait laissée : la grande horloge trônant au centre, son tic-tac régulier empli de mystère. La lumière extérieure, filtrée à travers les fenêtres poussiéreuses, créait des ombres dansantes sur le sol.

— C'est ici, murmura Alice en s'avançant dans la pièce. C'est ici que la lumière a pris forme pour la première fois.

Elle ferma les yeux, se laissant envahir par les souvenirs. C'était dans cette pièce qu'elle avait compris qu'elle possédait une puissance étrange, et que cette force pouvait être à la fois destructrice et salvatrice. Mais il manquait une pièce au puzzle. Une pièce qu'elle sentait proche.

— Alice, regarde, fit soudainement remarquer Liam en pointant une section du mur.

Elle ouvrit les yeux et suivit son regard. Une fissure profonde marquait le mur de pierre près de l'horloge. Il semblait que quelque chose avait été révélé avec le temps. Intriguée, Alice s'approcha et passa sa main sur la fissure. Une étrange sensation parcourut son corps, une sorte de résonance familière.

— Il y a quelque chose derrière, dit-elle, presque certaine.

Liam s'approcha et ensemble, ils commencèrent à dégager les pierres. Après quelques minutes d'effort, ils parvinrent à révéler une petite cavité. À l'intérieur, une boîte en bois, vieillie et usée par le temps, reposait paisiblement, comme si elle avait été cachée ici depuis des siècles.

Alice tendit la main vers la boîte, hésitante. Mais une partie d'elle savait que c'était ce qu'elle cherchait. Elle ouvrit délicatement le couvercle, révélant un petit carnet, une plume en argent, et une pierre éclatante d'une lueur blanche.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda Liam en observant le contenu avec curiosité.

Alice prit la pierre dans sa main. Dès qu'elle la toucha, une vague d'énergie parcourut son corps, comme si la lumière en elle et la pierre se reconnaissaient. Elle ferma les yeux, laissant la puissance de l'objet circuler en elle.

— C'est... c'est un fragment de la lumière, souffla-t-elle, surprise par la force qu'elle ressentait.

Elle comprit alors. La lumière qu'elle portait n'était pas née par hasard. Ce fragment, cette pierre, était lié à elle, à son essence. Le carnet qu'elle tenait maintenant entre ses mains devait contenir des réponses, des explications sur ce pouvoir mystérieux.

Elle l'ouvrit, ses doigts tremblant légèrement, et découvrit des pages remplies d'écriture ancienne, presque illisible. Mais elle parvint à déchiffrer quelques mots clés.

**"La Lumière des Élus. Gardienne du Passage. Liée au Destin des Ombres."**

Chaque mot résonnait en elle, éclairant peu à peu le mystère de son pouvoir. Elle n'était pas une simple victime de ce manoir. Elle en était la clé. La lumière qu'elle portait avait un but, une mission. Mais tout cela était bien plus grand qu'elle ne l'avait jamais imaginé.

— Liam, murmura-t-elle en levant les yeux du carnet, je crois que cette lumière... elle n'est pas juste pour moi. Elle a été confiée à ma famille, à travers les générations. Et maintenant, c'est à moi de la protéger, de l'utiliser pour maintenir l'équilibre entre les ténèbres et la lumière.

Liam la regarda, abasourdi.

— Tu veux dire que tu es... une sorte de gardienne ?

Alice hocha la tête, encore troublée par cette révélation.

— Oui. Et je crois que le manoir est bien plus qu'un simple lieu maudit. C'est un passage, un lieu de convergence entre deux mondes. Magnus voulait utiliser les ténèbres pour dominer, mais la lumière... elle est là pour protéger cet équilibre. Et maintenant, je suis celle qui doit l'assurer.

Liam resta silencieux un instant, essayant d'assimiler cette nouvelle réalité. Mais une chose était claire pour lui : peu importe ce que cela signifiait, il serait à ses côtés.

— Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda-t-il doucement.

Alice rangea la pierre et le carnet dans la boîte, refermant le couvercle avec une détermination nouvelle.

— Nous devons comprendre pleinement cette lumière et ce qu'elle représente. Et ensuite... nous devons protéger ce passage, peu importe ce que cela implique.

Elle leva les yeux vers Liam, une flamme de résolution brûlant dans son regard.

— Ce n'est pas encore fini, Liam. Mais maintenant, je sais qui je suis. Et je suis prête.

Leurs destins étaient désormais liés à ce manoir, à cette lumière, et à l'équilibre fragile entre l'ombre et la clarté. Mais une chose était certaine : Alice n'avait plus peur. Elle avait découvert la vérité sur son pouvoir, et rien ne pourrait l'arrêter maintenant.

**L'avenir était incertain, mais pour la première fois, elle se sentait prête à l'affronter.**

Blackwood : Jeux interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant