Le manoir semblait soudainement plongé dans un calme étrange, presque surnaturel. Les ombres qui avaient précédemment envahi chaque recoin s'étaient dissipées, laissant derrière elles une atmosphère lourde et oppressante. Alice, encore sous le choc de ce qui venait de se passer, s'appuya contre le mur froid pour reprendre son souffle. Liam, à ses côtés, ne disait rien, mais son regard restait fixé sur l'endroit où Magnus avait disparu, son esprit visiblement en ébullition.
— C'était... quoi ? souffla Alice, ses mains tremblantes de l'effort qu'elle venait de fournir.
Liam secoua lentement la tête, comme s'il tentait de remettre de l'ordre dans ses pensées.
— Je ne sais pas, répondit-il enfin. Mais ce pouvoir... il venait de toi.
Alice fronça les sourcils, incrédule. Elle avait ressenti une force étrange l'envahir, mais elle ne pouvait expliquer d'où cela provenait. Elle n'avait jamais possédé ce genre de pouvoir. Rien dans son passé ne la préparait à cela.
— Ça n'a pas de sens, murmura-t-elle. Pourquoi moi ? Comment ai-je pu...
Liam lui prit doucement la main, interrompant ses pensées.
— Peu importe pourquoi ou comment, dit-il d'une voix douce mais ferme. Ce que je sais, c'est que sans toi, nous serions morts. Ce pouvoir... il est en toi, Alice. Et nous devons comprendre pourquoi avant que Magnus ne revienne.
Alice hocha la tête, même si elle était loin de se sentir rassurée. Magnus n'était pas vaincu. Il s'était échappé, mais elle savait qu'il reviendrait plus fort, plus dangereux. Ce pouvoir qu'elle venait de manifester lui donnait un mince avantage, mais elle ne savait pas comment l'utiliser à nouveau, ni à quoi elle s'exposait en l'invoquant.
Elle fit quelques pas en avant et se pencha sur le journal qui reposait toujours sur le piédestal en marbre. Le carnet avait l'air vieux et fragile, mais elle savait que les réponses qu'ils cherchaient se trouvaient probablement à l'intérieur.
— Le journal d'Eva, murmura-t-elle en effleurant la couverture.
Liam s'approcha doucement, observant l'objet avec méfiance.
— C'est ici que tout a commencé pour elle, dit-il sombrement. Magnus l'a poussée dans ce même labyrinthe de mensonges et de ténèbres. Peut-être que ce journal nous aidera à comprendre ce qu'il nous cache encore.
Alice ouvrit prudemment le carnet. Les premières pages étaient couvertes d'une écriture fine et élégante, mais à mesure qu'elle tournait les pages, les mots devenaient de plus en plus erratiques, griffonnés à la hâte, comme si Eva avait écrit sous l'emprise d'une terrible panique.
Liam se pencha à ses côtés, lisant par-dessus son épaule.
— "Ils regardent dans l'ombre... Magnus ne peut être arrêté... Il est en moi...", lut-il à voix haute, les sourcils froncés.
— Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Alice, la gorge sèche.
— Je crois qu'Eva a découvert quelque chose sur Magnus. Quelque chose qui l'a changée, répondit Liam, le visage grave. Elle n'écrit plus comme avant. C'est comme si... elle perdait pied.
Alice tourna une autre page, et son regard fut immédiatement attiré par un symbole étrange, gravé à l'encre noire. C'était le même qu'ils avaient vu plus tôt sur la porte, celui qui signifiait "vérité" et "sacrifice".
— Ce symbole... murmura-t-elle. Il est partout.
Liam acquiesça en silence. Ils se regardèrent un instant, et un sentiment de malaise grandit en eux. Ce symbole semblait être la clé de quelque chose, mais quoi exactement ?
— Continue, dit Liam d'une voix plus basse.
Alice obéit, feuilletant les pages avec précaution. Enfin, elle tomba sur un passage particulièrement déroutant, écrit à la va-vite, presque illisible.
*"Le sacrifice est le seul moyen... mais à quel prix ? Si je meurs, il gagnera. Mais si je vis, tout sera perdu. Magnus ne peut être détruit que par celui ou celle qui accepte de devenir ce qu'il est."*
Alice sentit un frisson glacial parcourir sa colonne vertébrale.
— "Devenir ce qu'il est" ? répéta-t-elle, abasourdie.
Liam serra les poings, son visage se durcissant.
— Cela signifie que Magnus a trouvé un moyen de lier son existence à quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui accepterait d'embrasser ses ténèbres, expliqua-t-il, la voix tremblante de colère. C'est ainsi qu'il a survécu si longtemps. Il corrompt, il manipule, jusqu'à ce que ses victimes deviennent le reflet de sa propre noirceur.
Alice se détourna du journal, dégoûtée par l'idée. Cela voulait-il dire qu'Eva avait échoué ? Qu'elle était devenue l'instrument de Magnus malgré elle ?
— Non, murmura Alice. Il doit y avoir un autre moyen. Un moyen de le détruire sans... sans devoir devenir comme lui.
Mais Liam ne semblait pas aussi sûr. Il regardait toujours le journal, les yeux pleins de doutes.
— Magnus n'a peur que d'une chose, Alice. La vérité. Mais il semble que cette vérité demande un prix que personne n'a jamais voulu payer.
Alice sentit la panique monter en elle. Ils s'étaient lancés dans cette quête pour détruire Magnus, pour venger Eva et mettre fin à son règne de terreur. Mais à quel prix ? Devaient-ils vraiment sacrifier leur propre humanité pour y parvenir ?
— Il doit y avoir un autre moyen, insista-t-elle. On doit continuer à chercher.
Liam ferma les yeux, respirant profondément avant de rouvrir le journal et de parcourir les dernières pages. Il trouva enfin ce qu'ils cherchaient, une note griffonnée rapidement :
*"Le cœur du manoir. Là où tout a commencé. C'est là que la vérité se révèle, mais aussi où elle consume."*
Alice et Liam échangèrent un regard lourd de sens. Ils savaient désormais où ils devaient aller : au cœur du manoir. C'était là que Magnus avait forgé son pouvoir, et c'était là qu'ils devaient le confronter.
— Le cœur du manoir, murmura Liam. C'est là que tout se jouera.
Alice hocha la tête, déterminée. Elle savait que ce serait leur ultime combat, celui qui déciderait de tout. Mais elle n'était pas prête à se sacrifier sans comprendre exactement ce qui les attendait.
— Allons-y, dit-elle d'une voix résolue. Nous devons finir ce que nous avons commencé.
Liam la suivit sans un mot, et ensemble, ils quittèrent la pièce secrète, laissant le journal d'Eva derrière eux, mais emportant avec eux la dernière trace de son combat inachevé.
Le manoir semblait plus sombre et plus menaçant que jamais alors qu'ils se dirigeaient vers le cœur de cet enfer. Ils savaient que Magnus les attendait là, tapi dans l'ombre, prêt à les détruire.
Mais cette fois, ils étaient armés de la vérité.
Et peu importe ce que cela leur coûterait, ils étaient prêts à l'affronter.
VOUS LISEZ
Blackwood : Jeux interdit
Romance**Jeux Interdits** Ils disent que le danger rend les choses plus excitantes, que l'interdit est toujours plus séduisant... Mais jusqu'où iriez-vous pour assouvir vos désirs les plus sombres ? Lorsqu'Alice, une jeune femme au passé tourmenté, entre d...