Le vent froid balayait la plaine alors qu'Alice et Liam continuaient leur marche vers l'inconnu. Après leur rencontre avec les Anciens, le poids de leur mission était plus tangible que jamais. Chaque pas qu'ils faisaient semblait les rapprocher d'un monde où les lois de la réalité étaient prêtes à se briser. Le Nexus, ce lieu mystérieux, prenait place dans l'imaginaire d'Alice comme une tempête invisible mais omniprésente.
— Est-ce que tu penses que ça existe vraiment ? demanda Liam, brisant le silence. Ce Nexus... c'est difficile à imaginer.
Alice, les yeux fixés sur l'horizon, hocha lentement la tête.
— Les Anciens n'auraient pas évoqué un mythe. Je le sens. Ce lieu existe quelque part, entre les dimensions. C'est juste... caché. Mais je sais que je peux l'ouvrir.
Elle n'était pas sûre de la manière dont elle y parviendrait, mais une part d'elle savait que cela faisait partie de son destin. Pourtant, un frisson d'incertitude la parcourait. Le Nexus... l'endroit où toutes les dimensions se rejoignaient. Cela voulait dire que chaque réalité, chaque possibilité, chaque version d'elle-même et de ce monde, se trouvait là, dans cet espace où le temps et l'espace n'existaient plus comme ils l'avaient toujours connus.
Le paysage changeait à mesure qu'ils avançaient, les collines devenaient de plus en plus escarpées, et le ciel semblait se teinter d'un gris orageux, comme si la réalité elle-même commençait à se contracter autour d'eux. Alice pouvait presque entendre le murmure du Nexus, appelant depuis une autre dimension.
— Comment on saura qu'on est au bon endroit ? demanda Liam.
Alice s'arrêta un instant, regardant autour d'elle. Elle ferma les yeux et inspira profondément. Une énergie étrange vibrante émanait de la terre sous ses pieds. Puis, elle le sentit : un léger tremblement, comme un battement de cœur venant du sol.
— Ici, murmura-t-elle. Il est ici.
Liam regarda autour de lui, confus. La plaine semblait vide, rien n'indiquait un passage ou une porte quelconque. Mais Alice était sûre d'elle. Elle posa une main sur la terre et la sensation se fit plus forte. Le Nexus n'était pas un lieu physique. C'était un point d'accès vers l'inconnu.
— Et maintenant ? demanda Liam, en se penchant vers elle.
Alice se releva lentement, fermant les yeux pour mieux se concentrer. Elle se souvenait des mots des Anciens : "Affronte tes dernières ombres." C'était la clé. Les ombres en elle, ses peurs, ses blessures les plus profondes, devaient être confrontées.
— Ils ont dit que je devais affronter mes ombres. Cela veut dire que le Nexus ne s'ouvrira que lorsque je serai prête à me confronter à ce qui se cache en moi.
Liam s'approcha d'elle, posant doucement une main sur son épaule.
— Tu n'as pas à le faire seule, Alice.
Elle le regarda, reconnaissante de sa présence constante à ses côtés, mais elle savait que ce moment serait différent. Il y avait certaines batailles qu'elle devait mener seule.
— Merci, Liam. Mais cette partie du chemin... je crois que je dois la traverser seule.
Il voulut protester, mais une expression déterminée sur son visage le fit se taire. Il comprit. Ce qu'elle s'apprêtait à affronter, aucun d'eux ne pouvait vraiment le comprendre.
Alice ferma les yeux une dernière fois, et laissa son esprit plonger dans les recoins les plus sombres de son âme. Les ténèbres autour d'elle semblèrent se resserrer, et une chaleur étouffante l'enveloppa. Quand elle ouvrit les yeux, elle n'était plus dans la plaine.
Elle se trouvait dans un paysage déformé, comme un miroir brisé de sa réalité. Les couleurs étaient ternes, le ciel noir, et des éclairs silencieux traversaient l'horizon. C'était un monde façonné par ses peurs et ses cauchemars. Elle le reconnaissait.
— Bienvenue dans ton propre enfer, Alice, dit une voix familière.
Elle se retourna brusquement et se figea. Devant elle se tenait une figure qu'elle n'avait jamais pensé revoir : Azrael. Son ancien mentor, celui qui avait tenté de la plonger dans les ténèbres. Il la regardait avec son sourire carnassier, celui qu'elle avait cru laissé derrière elle.
— Tu pensais t'être débarrassée de moi ? continua-t-il. Je suis une partie de toi. Les ténèbres que tu as tant essayées de contrôler... elles m'appartiennent. Et tant que tu n'auras pas accepté ça, tu ne pourras jamais passer.
Alice serra les poings, le cœur battant. Elle savait qu'Azrael n'était qu'une illusion, une manifestation de ses peurs. Mais cela n'enlevait rien à la terreur qu'il inspirait. Il représentait tout ce qu'elle craignait en elle-même : le pouvoir des ténèbres, la perte de contrôle, et le risque qu'elle devienne comme lui.
— Tu n'es qu'un écho, dit-elle avec force. Une ombre de mon passé. Tu ne me contrôles plus.
Azrael rit, un rire froid et cruel.
— Tu te mens à toi-même, Alice. Les ténèbres ne peuvent pas être contrôlées. Elles finissent toujours par dévorer ceux qui les touchent.
Alice s'avança, déterminée à ne pas céder à la peur. Elle inspira profondément, cherchant à puiser dans la lumière qu'elle avait cultivée en elle depuis si longtemps. Cette force qui avait toujours été là, même dans ses moments les plus sombres.
— Je ne suis plus la même personne, répondit-elle calmement. Je ne cherche pas à contrôler les ténèbres. J'ai appris à les accepter. Elles font partie de moi, mais elles ne me définissent pas.
Azrael fronça les sourcils, sa figure vacillant légèrement. Le monde autour d'eux semblait trembler alors que les mots d'Alice résonnaient dans l'espace.
— Tu ne peux pas m'échapper, Alice, murmura-t-il en avançant vers elle. Je suis toi. Toujours.
Alice ferma les yeux, laissant le flot de ses émotions s'apaiser. Oui, Azrael était une partie d'elle, mais il ne détenait plus le pouvoir qu'il avait autrefois. Elle ouvrit enfin les yeux, et un sourire tranquille se dessina sur ses lèvres.
— Je ne t'échappe pas. Je te libère.
Une lumière aveuglante jaillit soudain d'Alice, enveloppant Azrael. Il hurla, se tordant sous l'éclat de cette énergie, jusqu'à ce que sa silhouette s'efface, se dissolvant comme de la fumée dans l'air.
Le monde autour d'elle commença à se transformer. Les couleurs revenaient, les ombres disparaissaient. Elle était en train de traverser ses ténèbres.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux pour de bon, elle était de retour dans la plaine, à côté de Liam. Devant eux, là où il n'y avait rien quelques instants plus tôt, se dressait une immense porte scintillante, vibrante d'une énergie indescriptible. Le Nexus.
— Tu l'as fait, murmura Liam, émerveillé.
Alice posa une main sur la porte. Le Nexus avait répondu à son appel.
— Ce n'est que le début, dit-elle doucement.
Et ensemble, ils franchirent les portes du Nexus, plongeant dans l'inconnu.
VOUS LISEZ
Blackwood : Jeux interdit
Romansa**Jeux Interdits** Ils disent que le danger rend les choses plus excitantes, que l'interdit est toujours plus séduisant... Mais jusqu'où iriez-vous pour assouvir vos désirs les plus sombres ? Lorsqu'Alice, une jeune femme au passé tourmenté, entre d...