Chapitre 15 : La part du mensonge

0 0 0
                                    


Alice referma doucement la porte de la chambre de Madame Harrington, son cœur battant encore la chamade. Les révélations de la vieille gouvernante tournaient dans son esprit comme un tourbillon incontrôlable. Elle avait voulu croire que Liam était différent, qu'il la protégerait... mais pouvait-elle encore lui faire confiance ? Ou était-il, lui aussi, prisonnier de ce jeu mortel orchestré par Magnus ?

Elle descendit les escaliers du manoir, ses pensées plus sombres à chaque pas. L'atmosphère du lieu, déjà oppressante, semblait s'être alourdie depuis ses dernières découvertes. Les murs, décorés de portraits de la famille Blackwood, la fixaient avec leurs yeux froids, comme s'ils connaissaient les secrets qu'elle essayait désespérément de percer.

Lorsqu'elle arriva dans le grand salon, elle tomba sur Liam. Il se tenait debout, près de la cheminée, les bras croisés, regardant les flammes danser avec une intensité presque inquiétante. Il releva la tête en l'entendant entrer, et son regard croisa le sien.

— Tu sembles troublée, dit-il doucement, sa voix calme mais avec une note de tension.

Alice serra les poings. Elle ne savait plus quoi penser. Devait-elle confronter Liam avec ce qu'elle avait appris ? Ou était-ce un piège ? Ses instincts la tiraillaient entre la méfiance et l'espoir qu'il soit toujours de son côté.

— J'ai parlé à Madame Harrington, répondit-elle simplement, la voix tremblante. Elle m'a raconté des choses... des choses sur Eva... et toi.

Un bref éclair de surprise passa sur le visage de Liam, mais il se reprit rapidement. Il hocha la tête, comme s'il savait que cette conversation allait arriver un jour ou l'autre.

— Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? demanda-t-il en s'approchant lentement d'elle.

Alice recula instinctivement d'un pas, son cœur battant à tout rompre. Elle plongea son regard dans celui de Liam, cherchant un signe, un indice qui trahirait ses intentions.

— Elle m'a dit que tu avais essayé de sauver Eva, mais que tu avais échoué. Que tu as sous-estimé Magnus et que ça l'a condamnée.

Liam s'arrêta, son expression se durcissant légèrement. Il baissa les yeux, comme s'il était hanté par cette vérité.

— Elle a raison, murmura-t-il, sa voix rauque d'émotion. J'ai échoué à protéger ma sœur. Et je m'en veux tous les jours depuis.

Le silence tomba entre eux, lourd et pesant. Alice sentit une vague de colère monter en elle.

— Alors pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Pourquoi m'avoir laissée croire que tu pouvais me protéger, alors que tu n'as même pas pu sauver Eva ?

Liam releva la tête, son regard brillant d'une intensité qu'Alice n'avait jamais vue chez lui auparavant.

— Parce que je refuse d'échouer une deuxième fois. J'ai appris de mes erreurs, Alice. Et cette fois, je ne laisserai pas Magnus te détruire comme il a détruit Eva.

— Comment pourrais-je te croire ? s'écria Alice, sa voix plus forte qu'elle ne l'avait prévu. Tu m'as caché tant de choses, Liam ! Comment puis-je savoir que tu n'es pas en train de me manipuler, toi aussi ?

Liam s'approcha d'elle, franchissant la distance qui les séparait. Il saisit doucement ses mains, ses yeux plongés dans les siens avec une sincérité qui la désarma.

— Je comprends que tu doutes de moi, Alice, et tu as toutes les raisons de le faire. Mais sache une chose : je ne te trahirai jamais. Je t'ai caché des choses pour te protéger, parce que ce monde est bien plus dangereux que tu ne le crois. Magnus... il voit tout, il contrôle tout. Et chaque erreur se paye au prix fort.

Alice sentit ses yeux se remplir de larmes, mais elle se retint. Une part d'elle voulait croire Liam, lui faire confiance, mais l'autre part, celle qui avait été blessée et trahie, la retenait.

— Pourquoi ne pas m'avoir dit la vérité depuis le début ? demanda-t-elle, sa voix plus douce, presque suppliante.

Liam la regarda longuement, comme s'il cherchait les mots justes, ceux qui pourraient lui faire comprendre.

— Parce que si tu savais tout, tu serais en danger. Parfois, l'ignorance est la seule arme que l'on possède contre Magnus. Eva pensait tout savoir, et c'est ce qui l'a perdue.

Il marqua une pause, relâchant doucement les mains d'Alice.

— Je ne voulais pas que tu finisses comme elle.

Un silence tomba entre eux, et pour la première fois, Alice comprit la profondeur de la culpabilité que Liam portait. Mais cela ne rendait pas la situation moins complexe, ni ses intentions plus claires.

— Magnus ne se laissera pas faire, Liam. Si on veut le battre, il faut être prêts à tout... même à jouer selon ses propres règles.

Liam hocha la tête, son regard déterminé.

— Je sais. C'est pour ça que je suis prêt à faire ce qu'il faut, Alice. Mais tu dois me faire confiance, sinon on ne s'en sortira pas.

Alice hésita, ses émotions tourbillonnant dans son esprit. Pouvait-elle réellement lui faire confiance ? Elle n'en était pas sûre, mais pour l'instant, elle n'avait pas d'autre choix. Elle ne pouvait pas affronter Magnus seule.

— D'accord, dit-elle finalement, un poids s'élevant légèrement de sa poitrine. Mais promets-moi que cette fois, il n'y aura plus de mensonges. Plus de secrets.

Liam posa une main sur son épaule, son regard intense et sincère.

— Je te le promets, Alice. Plus de mensonges.

Elle hocha la tête, acceptant ses mots, bien que son cœur reste encore en proie au doute. Le jeu continuait, et si elle voulait survivre, elle devait jouer avec précaution. Mais au moins, pour l'instant, elle avait Liam à ses côtés.

***

Ce soir-là, après leur conversation, Alice se retira dans sa chambre. La nuit était tombée, et avec elle, l'obscurité enveloppait chaque recoin du manoir. Allongée sur son lit, Alice repassait dans son esprit tout ce qui s'était passé ces derniers jours.

Elle était plongée dans ses pensées lorsque son téléphone vibra brusquement sur la table de chevet. Elle le saisit, perplexe. Il s'agissait d'un numéro inconnu. Son cœur s'accéléra, un mauvais pressentiment s'insinuant en elle.

Elle déverrouilla le téléphone et ouvrit le message.

**"Tu ne sais pas tout. Ne crois pas ce que Liam te dit. – M."**

Alice resta figée, son sang se glaçant dans ses veines. M. C'était sûrement Magnus. Il savait tout. Il la surveillait, même maintenant, alors qu'elle pensait être à l'abri.

Elle sentit la panique monter en elle, mais elle prit une profonde inspiration. Magnus essayait de la manipuler, de semer le doute entre elle et Liam. Il jouait avec son esprit.

Mais une petite voix, tapie au fond de son esprit, chuchotait : *Et si ce message disait la vérité ?*

La nuit était tombée, et avec elle, un nouveau piège se refermait sur elle.

Blackwood : Jeux interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant