La sortie de Callista laissait une atmosphère lourde dans le temple, comme si chaque pierre avait retenu son souffle. Alice restait immobile, encore sous le choc des révélations qu'elle venait de recevoir. La vérité sur ses origines tourbillonnait dans son esprit, plongeant son cœur dans une confusion étouffante.
Liam l'observait, visiblement inquiet de son silence prolongé.
— Alice, murmura-t-il doucement, brisant la tension palpable. On doit sortir d'ici, trouver un endroit où réfléchir à tout ça.
Alice hocha la tête sans vraiment l'entendre. Ses pensées étaient ailleurs, perdues dans l'immensité de ce qu'elle venait de découvrir. La lumière et les ténèbres. Deux forces qui avaient façonné son être bien avant qu'elle n'en ait conscience. Et maintenant, cette vérité éclatante : elle était née des deux, portant en elle une dualité qui la tirait dans des directions opposées.
Mais ce n'était pas seulement ça. Il y avait cette question lancinante, celle que Callista avait laissée en suspens : ses parents. Que lui avaient-ils caché ? Quelle part de son histoire avait été effacée, et pourquoi ? Alice ne pouvait plus ignorer ces doutes.
— Je dois savoir, Liam, dit-elle soudain, brisant le silence. Il faut que je découvre la vérité sur mes parents. Ils m'ont caché quelque chose d'important, et je ne peux plus avancer sans ces réponses.
Liam acquiesça, toujours à ses côtés, prêt à la suivre dans cette nouvelle quête, aussi terrifiante soit-elle.
— Où commençons-nous ? demanda-t-il.
Alice réfléchit un instant. Elle savait qu'il ne serait pas facile de retracer les pas de ses parents. Ils avaient toujours été mystérieux sur leur passé, la protégeant avec une vigilance extrême, comme si quelque chose ou quelqu'un les poursuivait. Mais il y avait un endroit où elle pourrait peut-être trouver des réponses. Un lieu qu'elle n'avait pas revisité depuis des années.
— La vieille maison, répondit-elle. Celle où j'ai grandi. Il doit rester des indices là-bas.
Liam fronça les sourcils, surpris.
— La maison de tes parents ? Mais elle a été abandonnée depuis si longtemps...
— Justement, coupa Alice. C'est là que tout a commencé. S'il y a des réponses, elles sont là-bas.
Liam hésita une seconde, mais il pouvait voir la détermination dans le regard d'Alice. Il savait qu'elle ne reculerait pas.
— Alors allons-y, dit-il simplement.
Sans perdre de temps, ils quittèrent le temple, laissant derrière eux le cristal noir et les mystères qu'il contenait. Leur destination était désormais claire, et pourtant, un nuage sombre planait au-dessus d'eux, comme une promesse d'épreuves à venir.
---
Quelques heures plus tard, Alice et Liam se tenaient devant la maison délabrée de ses parents. Autrefois majestueuse, elle était aujourd'hui envahie par la végétation, ses fenêtres brisées et ses murs recouverts de lierre. Le temps avait fait son œuvre, mais malgré son état, Alice ressentait toujours ce lien étrange avec l'endroit. Ici, dans cette maison, elle avait passé ses premières années, protégée du monde extérieur.
Mais aujourd'hui, cette maison lui semblait étrangère, presque hostile.
— Ça fait longtemps, murmura-t-elle en s'avançant vers l'entrée.
Liam resta près d'elle, ses sens en alerte. Ils poussèrent la porte grinçante et entrèrent dans le hall. L'intérieur de la maison était plongé dans une obscurité oppressante, comme si les ombres avaient pris possession des lieux. L'odeur de renfermé flottait dans l'air, mêlée à celle de la poussière et de l'humidité.
VOUS LISEZ
Blackwood : Jeux interdit
Romantizm**Jeux Interdits** Ils disent que le danger rend les choses plus excitantes, que l'interdit est toujours plus séduisant... Mais jusqu'où iriez-vous pour assouvir vos désirs les plus sombres ? Lorsqu'Alice, une jeune femme au passé tourmenté, entre d...