La tension dans l'air était palpable. Alice sentait le poids du Sceptre des Étoiles dans sa main, comme une flamme brûlante prête à déchaîner sa puissance. Ils se tenaient devant la Faille, dont les ombres tourbillonnaient comme une tempête, menaçantes et vicieuses. Elle était plus vaste que jamais, remplissant le ciel de ténèbres et envahissant l'espace qui les entourait.
À côté d'elle, Liam et Astra étaient prêts. Leur regard était fixé sur la Faille, mais chacun d'eux semblait absorbé par une intense concentration. Les autres Gardiens formaient un cercle autour de la Faille, amplifiant leurs auras pour créer une barrière de lumière. Mais ils savaient que leur force seule ne suffirait pas. Ils avaient besoin de ce dernier acte de bravoure, un sacrifice de chaque Gardien pour enfin refermer cette blessure entre les dimensions.
Alice prit une profonde inspiration et posa le Sceptre devant elle, fermant les yeux pour sentir son énergie. C'était une force qui semblait à la fois ancienne et éternelle, quelque chose d'indescriptible qui vibrait dans chaque fibre de son être. Elle ressentit le lien avec chaque Gardien, chaque âme qui luttait à ses côtés, prêt à tout donner pour sauver leur monde et préserver l'équilibre.
— C'est le moment, murmura Astra, sa voix grave et douce à la fois. Alice, tu es prête ?
Alice ouvrit les yeux, résolue. Elle fixa la Faille, où des silhouettes indistinctes semblaient se former, comme si l'ombre elle-même prenait vie. Elle savait que le moindre doute pouvait compromettre leur victoire.
— Oui, répondit-elle fermement. Nous sommes prêts. Ensemble.
Liam hocha la tête, son regard intense croisant celui d'Alice. Il tendit la main, et elle la saisit sans hésiter. Ce simple contact lui donna la force dont elle avait besoin. Ils étaient unis, liés par cette mission, par leur destin, et par un amour profond et inébranlable.
Astra leva les bras, invoquant une puissante incantation. Une lumière bleutée s'éleva autour d'eux, formant une sphère protectrice. La Faille, comme une bête menaçante, grogna et se déchaîna, projetant des éclairs de ténèbres qui tentaient de briser la barrière.
— Gardez vos esprits concentrés ! cria Astra, ses yeux brillants de détermination. C'est notre dernière chance.
La lumière émanant du Sceptre se mit à pulser, irradiant une énergie qui semblait grandir à chaque seconde. Alice ferma les yeux, se concentrant sur cette énergie, fusionnant son propre pouvoir avec celui du Sceptre. Elle visualisa la lumière comme une flamme qui grandissait, consumant les ombres, purifiant les ténèbres.
Elle plongea dans ses souvenirs, se connectant à chaque épreuve traversée, à chaque peur affrontée. Elle se rappela de sa première rencontre avec Liam, des moments de doute et de force, de ses entraînements, de ses peurs les plus sombres. Tous ces fragments d'elle-même formaient maintenant un tout, une force indomptable.
Les ténèbres se mirent alors à changer de forme, et une voix rauque et glaçante résonna dans l'air, semblant venir de partout à la fois.
— Vous pensez pouvoir m'arrêter ? Vous n'êtes que des mortels fragiles, aveuglés par une lumière éphémère. La Faille est éternelle, elle a toujours existé, et elle vous engloutira.
Alice sentit le froid envahir l'espace, mais elle refusa de céder. Elle se tenait droite, les yeux fermés, ancrée dans la lumière intérieure qu'elle avait découverte. Elle savait que la Faille tentait de la briser, d'insinuer le doute, de faire vibrer ses propres peurs.
— Nous ne sommes peut-être que des mortels, murmura-t-elle, mais notre lumière est plus forte que tes ombres. Nous n'abandonnerons pas.
La voix de la Faille ricana, un rire empli de mépris.
— Montre-moi ta force, Gardienne. Montre-moi ce que tu crois être ta lumière.
Alice leva le Sceptre des Étoiles, ses yeux brillant d'une détermination pure. Elle sentit la puissance de ses compagnons se concentrer autour d'elle, chacun puisant dans ses dernières réserves. Liam se tenait à sa droite, prêt à la soutenir, tandis qu'Astra était à sa gauche, dirigeant l'énergie de tous les Gardiens dans un flot d'énergie pure.
— Ensemble ! cria Astra, sa voix résonnant comme un appel à la bataille.
Ils unifièrent leurs énergies, transformant leur lumière en une force concentrée. Alice sentit une vague de chaleur l'envelopper, une puissance colossale qui semblait déborder d'elle. Elle sentait chaque souffle, chaque pulsation d'énergie, chaque battement de cœur de ses amis autour d'elle. Tous étaient avec elle, unis pour cette ultime épreuve.
D'un geste puissant, Alice abaissa le Sceptre, dirigeant la lumière directement vers la Faille. L'énergie déferla comme un torrent incandescent, frappant les ténèbres en plein cœur. La Faille résista, ses ombres tourbillonnant et hurlant, se débattant pour repousser la lumière.
Mais la lumière d'Alice, amplifiée par celle de tous les Gardiens, était imparable. Elle s'infiltrait dans les ombres, les purifiant, les brisant morceau par morceau. La Faille hurlait, chaque cri résonnant comme une note sinistre qui s'évanouissait dans l'éclat éblouissant de la lumière.
Alice sentait la tension dans ses bras, ses jambes, dans chaque fibre de son être. Son corps tremblait, mais elle refusait de céder, repoussant les limites de sa propre énergie. Elle savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de force, mais elle tenait bon, soutenue par les pensées de ceux qu'elle protégeait, de ce monde qu'elle voulait préserver.
Enfin, un ultime éclat de lumière explosa, illuminant l'espace dans un souffle d'énergie pure. La Faille se disloqua, ses ombres se dispersant comme de la fumée emportée par le vent. Les ténèbres qui l'avaient entourée s'effondrèrent, ne laissant qu'un silence absolu et apaisant.
Alice, essoufflée, relâcha le Sceptre, tombant à genoux. Ses forces l'avaient quittée, mais elle ressentait une paix profonde en elle, un soulagement infini. Liam s'agenouilla à ses côtés, posant une main rassurante sur son épaule.
— C'est fini, murmura-t-il, son souffle aussi faible que le sien.
Astra s'approcha, un sourire de fierté illuminant son visage.
— Vous avez accompli ce que tant d'autres avaient échoué à faire. Vous avez repoussé la Faille. Elle ne reviendra pas.
Alice leva les yeux, encore éblouie par l'intensité de ce qui venait de se passer. Le Nexus, leur monde, était sauvé. Elle regarda les autres Gardiens qui se relevaient doucement, épuisés mais vivants. Chacun d'eux avait donné tout ce qu'il avait, et ensemble, ils avaient réussi l'impensable.
— Merci, murmura-t-elle en serrant la main de Liam. Merci d'avoir été là, de m'avoir soutenue jusqu'au bout.
Il lui sourit, ses yeux pleins d'une tendresse qu'elle n'avait jamais vue auparavant.
— C'est toi qui as fait tout le travail, Alice. Mais... je suis heureux d'avoir été là pour le voir.
Elle sourit faiblement, les larmes aux yeux. Elle savait que rien ne serait jamais comme avant, qu'ils avaient franchi une limite qui les transformerait à jamais.
Ils restèrent là, dans ce silence apaisant, contemplant les ruines de la Faille, le cœur empli de fierté et de gratitude. Le monde qu'ils avaient sauvé brillait d'une nouvelle lumière, purifié et renforcé par leur sacrifice et leur détermination.
Ils étaient prêts à rentrer chez eux, sachant que l'avenir leur réservait désormais la paix qu'ils avaient ardemment méritée.
VOUS LISEZ
Blackwood : Jeux interdit
Romantik**Jeux Interdits** Ils disent que le danger rend les choses plus excitantes, que l'interdit est toujours plus séduisant... Mais jusqu'où iriez-vous pour assouvir vos désirs les plus sombres ? Lorsqu'Alice, une jeune femme au passé tourmenté, entre d...