Chapitre 4 : L'envoûtement

0 0 0
                                    


La tension dans la pièce était palpable. Le regard de Liam ne lâchait pas celui d'Alice, et elle sentait son cœur battre si fort qu'elle en avait le vertige. Chaque fibre de son être lui criait de partir, de se soustraire à cette emprise magnétique qu'il exerçait sur elle. Mais ses jambes refusaient de bouger. Elle était piégée, et pire encore, elle n'était même pas sûre de vouloir fuir.

Liam s'avança d'un pas, comblant l'espace entre eux. Il leva la main, et avec une douceur inattendue, il effleura sa joue du bout des doigts. Le contact fit frissonner Alice, envoyant une vague de chaleur courir le long de sa colonne vertébrale.

— Pourquoi tu résistes encore ? murmura-t-il, sa voix grave et profonde, comme une caresse sur ses nerfs à vif.

Elle chercha à reprendre son souffle, luttant pour garder le contrôle. Mais comment pouvait-elle résister à une force comme celle-là ? Depuis le premier instant où leurs regards s'étaient croisés, quelque chose en elle avait changé. Elle le sentait jusque dans ses os.

— Parce que... tu m'effraies, avoua-t-elle finalement, sa voix à peine plus qu'un souffle.

Liam s'arrêta un instant, son regard s'assombrissant légèrement, comme s'il réfléchissait à ses mots. Mais au lieu de reculer, il sourit. Un sourire énigmatique, troublant.

— La peur peut être une chose puissante, Alice. Elle peut soit te paralyser, soit te pousser à faire des choses que tu n'aurais jamais cru possibles.

Il se rapprocha encore, ses doigts glissant maintenant dans ses cheveux, caressant doucement sa nuque. Elle se sentit piégée par ce geste, incapable de se détacher de la sensation de ses mains sur elle.

— Et toi ? Qu'est-ce que tu attends de moi ? souffla-t-elle, son cœur battant à tout rompre.

— Tout. Et rien à la fois, répondit-il sans hésitation. Ce n'est pas un jeu que je joue, Alice. Pas avec toi.

Il se pencha doucement, ses lèvres effleurant à peine son oreille, et son souffle chaud fit naître un nouveau frisson sur sa peau.

— Je veux que tu sois toi. Rien de plus. Rien de moins.

Ces mots simples résonnèrent en elle comme un écho puissant. Mais une part d'elle restait méfiante. Elle ne pouvait pas simplement se laisser aller, pas après tout ce qu'elle avait vécu. Elle avait appris à se protéger, à ne jamais laisser quelqu'un entrer si facilement. Et pourtant, Liam était là, franchissant chaque barrière qu'elle tentait de dresser.

— Ce n'est pas si simple, Liam, murmura-t-elle en reculant légèrement, essayant de reprendre le contrôle.

Il la regarda intensément, mais cette fois, il n'essaya pas de la retenir. Il lui laissa l'espace dont elle avait besoin, mais sans pour autant briser ce lien invisible qui les unissait.

— Je ne te force à rien, Alice. Mais je sais une chose : plus tu essaies de fuir, plus tu te perds. Je te laisse le choix. Rester et affronter ce que tu ressens, ou partir... et continuer à te mentir.

Ses paroles la frappèrent comme un coup de poing. Il avait raison, d'une certaine manière. Toute sa vie, elle avait fui. Elle s'était cachée derrière ses doutes, ses peurs, et ses blessures passées. Mais cette fois, quelque chose était différent. Liam ne lui demandait pas de changer pour lui, il lui demandait simplement d'être honnête avec elle-même.

Alice sentit une vague de panique monter en elle. Elle ne savait pas quoi faire. Rester signifiait accepter d'ouvrir une porte qu'elle avait toujours gardée fermée, mais partir... partir serait une fuite de plus. Une fuite qu'elle n'était plus certaine de vouloir.

Les secondes s'étiraient, et elle sentait le regard perçant de Liam sur elle, attendant sa décision.

Finalement, elle prit une profonde inspiration. Ses mains tremblaient légèrement, mais elle ne détourna pas les yeux de lui.

— Je reste, dit-elle dans un souffle, presque malgré elle.

L'expression de Liam changea imperceptiblement. Il n'était pas surpris. Comme s'il avait toujours su quelle décision elle prendrait. Mais dans ses yeux, quelque chose de plus doux passa, une lueur presque tendre qu'elle n'avait encore jamais vue chez lui.

— Bien, dit-il simplement.

Il recula légèrement, rompant la proximité qu'il avait instaurée, comme pour lui laisser le temps d'assimiler ce choix. Alice ne comprenait pas ce qu'elle venait de déclencher en acceptant de rester, mais une chose était sûre : sa vie ne serait plus jamais la même après cette nuit.

— Je ne veux pas te faire peur, Alice, ajouta Liam d'une voix plus calme, plus grave. Mais il y a des choses que tu dois comprendre avant d'aller plus loin. Mon monde... n'est pas comme le tien. Il y a des règles, des alliances, des ennemis invisibles. Rien n'est simple. Et chaque décision a ses conséquences.

Elle l'écouta attentivement, chaque mot s'imprégnant dans son esprit. Elle savait que les Blackwood étaient puissants, mais jusqu'à présent, elle n'avait pas réalisé à quel point leur influence s'étendait. Ce qu'elle venait d'accepter, ce n'était pas seulement d'être avec Liam. C'était d'entrer dans un univers où tout pouvait basculer à tout moment.

— Que veux-tu dire ? demanda-t-elle, sa voix à peine audible.

Liam fit un pas vers la fenêtre, regardant la ville qui s'étendait en contrebas. Les lumières des gratte-ciel illuminaient la nuit comme des étoiles artificielles.

— Tout le monde ici a un rôle à jouer, reprit-il, la voix basse. Mon père, mes associés... et moi. Nous ne sommes pas seulement une famille influente. Nous contrôlons une grande partie de cette ville. Et ceux qui se mettent en travers de notre chemin... disparaissent.

Alice sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine. Elle ne savait pas si Liam exagérait ou s'il disait la vérité, mais son ton ne laissait aucune place au doute.

— Je ne suis pas comme mon père, ajouta-t-il. Mais je ne peux pas échapper à ce que je suis. Ce que tu dois comprendre, c'est que si tu restes à mes côtés, tu seras entraînée dans tout ça, que tu le veuilles ou non. Il n'y a pas de retour en arrière.

Elle comprenait maintenant l'ampleur de ce à quoi elle faisait face. Ce n'était pas une simple histoire de passion ou de fascination pour un homme. C'était bien plus profond. En choisissant de rester, elle acceptait d'entrer dans un monde dangereux, où les règles étaient floues, et où les risques étaient bien réels.

— Alors pourquoi me demander de rester ? demanda-t-elle, la gorge serrée. Si c'est si dangereux, pourquoi tu ne me laisses pas partir ?

Liam se tourna vers elle, et cette fois, il y avait quelque chose de plus brut dans son regard. Une vulnérabilité qu'il n'avait pas encore montrée.

— Parce que je ne peux pas te laisser partir. Pas maintenant. Pas après ce que j'ai vu en toi.

Alice sentit son cœur se serrer. Elle comprenait que ce n'était pas simplement une question de pouvoir ou de contrôle. Il y avait quelque chose de plus profond, quelque chose qui les liait d'une manière qu'elle ne pouvait encore définir.

Elle s'approcha lentement de lui, et cette fois, ce fut elle qui tendit la main pour toucher son bras, cherchant un contact. Liam ne bougea pas, mais elle sentit ses muscles se raidir sous sa peau.

— Je ne sais pas où tout ça va nous mener, murmura-t-elle. Mais je ne peux pas te fuir non plus.

Le silence qui suivit fut lourd de promesses, de non-dits, et de cette tension qui ne les quittait jamais vraiment. Puis, doucement, presque avec hésitation, Liam posa sa main sur la sienne, la chaleur de sa peau contre la sienne la rassurant étrangement.

Ils restèrent ainsi, en silence, comme si ce simple geste suffisait à combler le vide qui les séparait.

Pour la première fois depuis qu'elle l'avait rencontré, Alice comprit que, malgré les dangers, elle avait pris la bonne décision.

Elle ne reculerait plus.

Blackwood : Jeux interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant