Chapitre 13 : Une verité incontournable

0 0 0
                                    


Le silence entre Alice et Liam était lourd, pesant, presque suffocant. Elle pouvait sentir la tension qui s'élevait dans la pièce, le regard de Liam fixé sur elle, rempli de regrets et de secrets qu'il n'était plus possible de cacher. Tout ce qu'elle pensait connaître sur la famille Blackwood, tout ce que Liam lui avait laissé croire, volait en éclats à cet instant.

Alice recula encore, ses yeux fixés sur lui, cherchant un échappatoire. Mais il n'y avait nulle part où aller. Le manoir, qui semblait déjà sinistre, devenait maintenant une véritable prison.

— Alors quoi ? Magnus sait tout ? Et maintenant, il va me tuer aussi, c'est ça ? C'est pour ça que tu m'as dit de ne pas chercher la vérité ? Pour que je ferme les yeux et que je devienne sa marionnette ?

Sa voix tremblait, mais Alice refusait de montrer davantage de peur. Si elle avait appris une chose en vivant dans cet endroit, c'était que la faiblesse attirait les prédateurs. Liam la fixa, ses yeux plus sombres que jamais, et fit un pas vers elle.

— Alice, écoute-moi... Je ne voulais pas que ça se passe ainsi. Je t'ai dit de ne pas t'impliquer parce que je voulais te protéger, tout comme j'ai voulu protéger Eva. Mais il y a des choses ici, dans cette famille, que tu ne peux pas changer. Ce n'est pas aussi simple que de fuir ou de rester. Magnus...

Liam hésita, comme s'il pesait ses mots.

— Magnus ne joue pas à des jeux pour le plaisir. Si tu t'opposes à lui, il détruira tout. Eva l'a appris à ses dépens, et je refuse de te voir subir le même sort.

Alice sentit une vague de colère monter en elle. Liam, avec son charme et ses manières protectrices, l'avait menée là où elle se trouvait, mais il n'avait jamais été honnête. Et maintenant, tout ce qu'elle voyait en lui, c'était quelqu'un qui avait laissé sa sœur mourir.

— Alors tu étais complice ? Tu savais ce que Magnus allait faire, et tu n'as rien fait pour l'arrêter ? s'écria-t-elle, sa voix montant d'un cran.

Le visage de Liam se crispa, et ses traits se durcirent.

— J'ai essayé de la sauver, Alice ! cria-t-il à son tour, sa voix emplie de douleur. Mais tu ne comprends pas à quel point c'était déjà trop tard ! Eva avait fait des choix dangereux. Elle a défié Magnus d'une manière que personne d'autre n'aurait osé. Il n'y avait rien que je puisse faire pour la protéger à ce stade.

Alice le regarda, déchirée entre la compassion pour la douleur évidente qu'il portait et le besoin de vérité. Si Magnus avait réellement joué un rôle dans la mort d'Eva, alors tout ce qu'elle pensait savoir sur la famille Blackwood était bien plus sombre et bien plus dangereux qu'elle ne l'avait imaginé.

— Qu'est-ce que tu veux que je fasse, Liam ? Que je fasse comme si de rien n'était ? Que j'accepte simplement tout ça et que je me taise ? chuchota-t-elle, les larmes lui montant aux yeux malgré elle.

Liam s'approcha d'elle, mais cette fois, il ne lui prit pas la main. Il la regarda droit dans les yeux, son regard reflétant toute la gravité de la situation.

— Je veux que tu restes en vie, Alice. Parce que je ne peux pas te protéger si tu continues à fouiller. Magnus est déjà méfiant. Tu as éveillé ses soupçons, et s'il sent que tu es une menace, il n'hésitera pas. Il l'a déjà fait avant.

Ces mots résonnèrent dans l'esprit d'Alice comme une cloche d'alarme. Eva. Il l'avait fait avant, avec Eva. Et si Liam disait vrai, alors Alice était déjà bien plus en danger qu'elle ne le pensait.

Elle détourna le regard, sentant les larmes couler malgré elle. Ce monde, ces jeux dangereux, n'étaient pas faits pour quelqu'un comme elle. Mais une partie d'elle refusait d'abandonner. Elle avait déjà découvert trop de vérités cachées pour fermer les yeux maintenant.

Blackwood : Jeux interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant