Chapitre 1 : La rencontre

0 0 0
                                    


La nuit était déjà bien avancée, et pourtant Alice ne trouvait pas le sommeil. Ses pensées tournaient en boucle, prisonnières d'une anxiété qu'elle ne pouvait expliquer. Elle était dans cette ville depuis à peine quelques mois, un endroit où tout le monde semblait déjà se connaître, où les secrets étaient soigneusement enfouis sous des apparences impeccables. Et elle, nouvelle et anonyme, s'y sentait étrangère, mais cela lui convenait.

Ce soir pourtant, tout allait basculer.

Les bruits de fête résonnaient dans les rues en contrebas de son appartement. De la fenêtre, elle pouvait apercevoir les lumières clignotantes du club le plus en vue de la ville : **Le Blackwood Club**. C'était là que tout se passait, paraissait-il. Les fêtes les plus décadentes, les accords les plus dangereux, et les héritiers de la ville, toujours au centre de tout.

Alice savait qu'elle n'avait pas sa place dans ce monde. Elle n'était que l'assistante d'un petit cabinet de design, avec des rêves brisés et des cicatrices bien trop profondes pour s'aventurer dans les hauteurs dorées de cette société. Mais cette nuit-là, quelque chose dans l'air l'appelait. Peut-être était-ce la solitude, ou bien cette sensation brûlante que sa vie avait besoin d'un tournant.

Elle attrapa son manteau, l'hésitation la quittant aussi vite qu'elle était venue.

Le Blackwood Club. Juste une nuit. Juste un regard dans cet autre monde. Elle pourrait rester en retrait, observer de loin. Cela ne changerait rien.

***

À l'intérieur du club, la chaleur et la musique pulsante frappèrent Alice de plein fouet. Elle se faufila parmi la foule, ses sens en éveil. Tout ici était différent : le luxe des décorations, l'opulence des tenues, l'assurance presque arrogante des gens. Elle sentait les regards sur elle, certains curieux, d'autres indifférents.

Et c'est alors qu'elle le vit.

Liam Blackwood.

Il se tenait là, près du bar, entouré de quelques hommes et d'une femme qui pendait à son bras comme si sa vie en dépendait. Grand, les cheveux sombres et un regard perçant qui balayait la salle, Liam dégageait une aura de puissance brute. Sa présence dominait l'espace, comme s'il était le centre de l'univers. Il ne souriait pas, son expression était impénétrable, et pourtant, chaque geste qu'il faisait semblait calculé, précis.

Alice savait immédiatement qui il était. Tout le monde dans cette ville connaissait les Blackwood. Une famille aussi riche qu'influente, avec des affaires aussi troubles que variées. Mais Liam... il était différent. C'était le fils prodige, celui qui prenait des décisions sans émotion, celui qu'on disait capable des pires choses pour protéger l'empire familial.

Elle détourna les yeux rapidement, le cœur battant à tout rompre. Pourquoi est-ce qu'il la troublait à ce point ? Elle n'était qu'une étrangère, invisible dans cette foule. Il ne la remarquerait jamais.

Et pourtant.

Quand elle s'approcha du bar pour commander un verre, elle sentit un frisson courir le long de sa colonne vertébrale. Quelqu'un la regardait. Lentement, elle releva les yeux et croisa le regard de Liam. Froid. Intense. Comme s'il sondait son âme en un instant.

Elle avala difficilement sa salive et détourna le regard à nouveau, sentant ses joues brûler. Mais c'était trop tard. Il l'avait vue. Et dans ses yeux, il y avait cette lueur indéchiffrable... comme si quelque chose venait de changer.

Quelques minutes passèrent dans un silence tendu, seulement rompu par le bruit ambiant du club. Puis, sans prévenir, une silhouette apparut à ses côtés. C'était lui.

— Tu es nouvelle ici, dit-il d'une voix grave, presque suave, mais empreinte d'autorité. Ce n'était pas une question.

Alice hocha la tête, incapable de formuler une réponse. De près, Liam était encore plus intimidant. Ses yeux sombres ne la lâchaient pas, comme s'il attendait quelque chose d'elle, mais quoi ?

— Tu sais qui je suis, poursuivit-il. Cette fois, ce fut une affirmation, lourde de sens.

Elle prit une profonde inspiration, essayant de se reprendre. Ce n'était qu'un homme, après tout. Pas un dieu.

— Oui, je sais, finit-elle par répondre, sa voix à peine plus forte qu'un murmure. Liam Blackwood.

Il sourit, un sourire sans joie, mais suffisant pour lui donner l'impression qu'elle venait de tomber dans un piège invisible.

— Et toi, qui es-tu ? demanda-t-il en inclinant légèrement la tête, son regard perçant toujours fixé sur elle.

Alice hésita. Elle savait que ce moment était crucial. Elle n'était personne dans son monde. Mais à cet instant précis, sous son regard, elle sentait qu'une porte venait de s'ouvrir. Une porte qu'elle n'était pas sûre de vouloir franchir.

— Alice, murmura-t-elle. Alice Morgan.

Il ne répondit rien pendant un moment, laissant le silence s'étirer entre eux, comme une tension palpable. Puis, il s'approcha un peu plus, assez pour que son souffle effleure sa peau.

— Fais attention, Alice. Ici, les jeux sont dangereux. Et une fois que tu y entres, il est difficile d'en sortir.

Elle le regarda, une étrange combinaison de peur et de fascination dans le ventre.

— Peut-être que je suis prête à jouer, répondit-elle finalement, à sa propre surprise.

Liam la fixa un instant de plus, et dans ses yeux, elle crut apercevoir cette lueur à nouveau. Une lueur de défi.

— Alors, sois prête à en accepter les conséquences.

Et avec ces mots, il tourna les talons et disparut dans la foule, la laissant seule au bar, son cœur battant plus fort que jamais.

Alice savait que rien ne serait plus jamais pareil.

Blackwood : Jeux interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant