𝐒𝐚𝐛𝐚𝐡Dans les jardins luxuriants du palais, les ombres s'allongent alors que le crépuscule s'installe doucement. Les palmiers se dressent comme des sentinelles, et le parfum des roses s'élève dans l'air chaud, mêlé aux notes d'épices flottant des cuisines.
Le ciel s'embrase de teintes orangées, créant un tableau vivant qui rappelle la beauté fugace de la vie. C'est ici que je me sens le plus près de ma mère, dans cet écrin de verdure qui abrite tant de souvenirs.
Alors que je déambule parmi les fleurs, un sentiment de mélancolie m'envahit. Soudain, le paysage flou se transforme, et une silhouette familière émerge de la brume : ma mère, vêtue d'une robe de soie légère, sa beauté éblouissante illuminant l'obscurité. Ses longs cheveux noirs, tressés avec soin, tombent en cascade sur ses épaules, et ses yeux, pleins de douceur, captent la lumière du soleil déclinant.
— Sabah, ma chérie. Dit-elle d'une voix douce, comme un murmure porté par le vent.
Je me sens submergée par l'émotion. En un instant, je me retrouve à ses côtés, la serrant dans mes bras. Son parfum de rose me transporte, évoquant des souvenirs d'enfance où tout semblait possible. Mais derrière ce bonheur se cache une profonde tristesse.
— Maman, je me sens si perdue. Mon père est malade, et des alliances se tissent dans l'ombre, menaçant notre famille.
Elle se penche vers moi, son visage empreint de compréhension.
— Mon enfant, la vie est tissée d'ombres et de lumières. Parfois, celles qui se dressent devant nous portent des masques, mais elles ne doivent jamais te faire douter de ta force intérieure.
Soudain, une petite fille s'approche, une version plus jeune de moi-même, ses yeux pétillants d'innocence. C'est Noor, cette partie de moi que j'ai laissée derrière moi. Ma mère s'agenouille pour lui parler.
— Noor, ma douce, que fais-tu ici dans le jardin en ce crépuscule ?
La petite fille sourit, mais une lueur de peur traverse son regard.
— Maman, je veux être forte comme toi, je veux protéger notre famille et notre palais.
Ma mère la prend par la main, ses yeux pleins d'amour.
— La force ne se mesure pas à la puissance, ma chérie. Elle réside dans l'amour que nous portons et dans notre capacité à écouter notre cœur.
Je me tiens là, en retrait, observant cette scène, la douleur et l'admiration mêlées en moi.
Comment pourrais-je être aussi forte qu'elle, alors que mon cœur est en désarroi ?
— Maman, dis-moi ce que je dois faire. Omar guette notre faiblesse. J'ai peur de ce qu'il pourrait faire, de ce qu'il pourrait nous voler.
Elle sourit en lui caressant la tête, puis lui répond d'une voix empreinte de sagesse.
— Écoute bien, Sabah. Même dans l'obscurité, il y a toujours une lueur d'espoir. Ne laisse pas la peur te paralyser. Tu dois apprendre à faire confiance à ton instinct. Les vrais alliés se révèlent dans les moments d'adversité.
Sabah, avec son innocence, hoche la tête, mais des larmes commencent à perler sur ses joues.
— Mais maman, et si je ne peux pas sauver papa ? Si tout s'effondre autour de nous ?
Ma mère l'enlace tendrement, ses yeux pleins de tendresse.
— Chaque être humain a un rôle à jouer dans cette vie. La peur peut parfois nous aveugler, mais souviens-toi, Noor, que l'amour et la fidélité illuminent même les chemins les plus sombres.
Je ressens un frisson d'angoisse alors que la scène commence à se dissiper. Je voudrais crier, mais les mots se bloquent dans ma gorge.
— Maman, ne pars pas ! J'ai encore besoin de toi. Je ne sais pas si je suis à la hauteur de la tâche.
Elle me regarde, son visage empreint de sérénité.
— Je serai toujours avec toi, dans chaque souffle que tu prendras. N'oublie jamais que tu as en toi la force de préserver notre famille, même lorsque les temps deviennent difficiles.
Puis, dans un éclat de lumière, elle commence à s'effacer, me laissant seule. La douleur de la perte s'éveille en moi, me rappelant que je ne peux plus me tourner vers elle pour des réponses.
Je me réveille en sursaut, la réalité m'écrasant de son poids. Mon cœur bat la chamade, et les mots de ma mère résonnent encore dans mon esprit.
Écoute ton cœur.
Je prends une profonde inspiration, me levant lentement de mon lit. La tristesse et la peur s'entremêlent dans ma poitrine, mais je sais maintenant que je dois être vigilante et déterminée. Que je ne peux pas laisser la peur me paralyser. Mon royaume a besoin de moi.
Je me dirige vers la fenêtre, contemplant le ciel étoilé. La lumière des étoiles rappelle la promesse de ma mère : il y a toujours de l'espoir, même dans les moments les plus sombres.
Je dois me battre peu importe le prix. Même si les murmures des intrigues et des alliances qui se forment dans l'ombre me hantent, je suis résolue à défendre ceux que j'aime.
Je suis Sabah Noor Al Nasser al Din, et je ne laisserai pas l'obscurité engloutir ma lumière.
❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁
Coucou mes marshmallows j'espère que vous allez bien ???
So it's gossip time ! 🫖☕️🍵
Alors vous pensez quoi de ce chapitre ???
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez ,si vous avez aimé, si vous avez détesté, n'oubliez de votez et commentez aussi c'est gratuit et ça tue personne quand à moi je vous fais des gros bisous et je vous dis à très bientôt prenez soin de vous !!!
Kiss !!!! 💋
❁
Mes réseaux sociaux :
IG : ladyjewellery10
TikTok : lady_jewellery
Backup account : _Medinaaa__❁
VOUS LISEZ
𝐎𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝'𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐧𝐢𝐭𝐞́
RomansDans le somptueux décor de l'Égypte médiévale, où les pyramides veillent silencieusement sur des secrets millénaires, une princesse royale, prisonnière de ses devoirs, et un artisan des carrières de pierre, simple mais fier, s'abandonnent à une pass...