Chapitre 1

72 21 57
                                    

                                                             Georgina

Je me lève vers 5h00 du matin, le sommeil m'a complètement échappé cette nuit. L'insomnie m'a tenue éveillée, et je n'ai pas réussi à trouver le repos dont j'avais tant besoin. En me levant, je ressens une fatigue pesante, mais je sais que la journée doit continuer. Je m'habille rapidement avec un jogging confortable et un top blanc, une tenue simple mais qui me permet de me sentir à l'aise. Je prends un moment pour attacher mes cheveux en une queue de cheval avec une pince, puis je me maquille légèrement, juste un peu de mascara pour ouvrir le regard.

Une fois prête, je descends pour prendre mon petit déjeuner. Je me sers un verre d'eau pour m'hydrater après cette nuit sans sommeil, et je croque dans une pomme juteuse, appréciant sa fraîcheur. Après avoir pris ce petit déjeuner rapide, je décide de sortir quelques minutes sur le balcon. La fraîcheur du matin me réveille un peu, et je fume une cigarette, observant le ciel qui commence à s'éclaircir. Je sais que mes parents vont bientôt se lever, alors je profite de ces instants de solitude avant que la maison ne s'anime.

Mon père finit par descendre, il m'embrasse avant de se préparer un café. L'odeur du café fraîchement préparé emplit la cuisine, et je me sens un peu plus éveillée.

- J'y vais, je vais être en retard,dis-je en jetant un coup d'œil à l'horloge.

Je salue mes parents d'un signe de main, et je sors de la maison, enfilant mon pull à capuche pour me protéger de la pluie qui commence à tomber. Je me demande pourquoi tant de gens choisissent de s'habiller très chic pour aller en cours. Pour moi, un jogging et un pull suffisent amplement. C'est confortable et pratique.

J'arrive à l'arrêt de bus, et je m'assieds sur le banc, observant les gouttes de pluie qui tombent. Je sors mes écouteurs et lance ma musique, laissant les mélodies m'emporter. Les notes résonnent dans mes oreilles, me permettant de m'évader un peu de cette matinée grise. Je ferme les yeux un instant, profitant de ce moment de tranquillité, en attendant que le bus arrive pour commencer une nouvelle journée.

Le bus arrive enfin, et je me lève, prête à monter. Je montre ma carte au chauffeur, puis je trouve une place près de la fenêtre. Pendant le trajet, je regarde défiler le paysage, les rues mouillées brillent sous la lumière des lampadaires. La musique continue de jouer, et je me perds dans mes pensées, réfléchissant à ce qui m'attend aujourd'hui.

J'arrive devant ce grand lycée simple mais très joli. Je ne suis jamais allé en cours de ma vie, alors cela change de ma table et de ma mère comme professeur. J'entre dans le bâtiment, la couleur fraîche et blanche des murs me donne une sensation de légèreté. Certains élèves me regardent, sachant qu'ils ne m'ont jamais vu de leur vie. Je me dirige vers le bureau du principal, et il m'accueille dans son bureau. Il vérifie un peu son ordinateur, sûrement mon dossier scolaire.

Il me sourit et me demande comment je me sens à l'idée de commencer cette nouvelle aventure. Je lui réponds que je suis à la fois nerveux et excité. Il me rassure, m'expliquant que tout le monde ici est là pour apprendre et que je vais vite me faire des amis. Après quelques formalités, il me remet mon emploi du temps et m'indique où se trouvent les différentes salles de classe.

Je ressors du bureau, un mélange d'appréhension et d'enthousiasme en moi. Je prends une profonde respiration et me dirige vers ma première salle de classe. En chemin, je croise quelques élèves qui discutent et rient ensemble. Je me sens un peu perdu, mais je me rappelle des mots du principal. Je me dis que c'est le début d'une nouvelle expérience, et j'espère que je vais m'adapter rapidement à cette nouvelle vie.

J'arrive devant mon cours d'Histoire, le cœur battant d'excitation et d'appréhension. La porte est en bois massif, ornée d'une plaque en métal indiquant "Histoire" avec des lettres dorées. Je prends un moment pour respirer profondément, me remémorant les paroles du principal qui m'avait encouragé à ne pas hésiter à poser des questions et à participer.

Ma Vipère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant