(Vous pouvez écouter Bring Me To Life qui est dans la playlist sur Spotify ♡)
Georgina
Je m'empresse de me diriger vers la salle de musique, le cœur battant un peu plus vite que d'habitude. En effet, je suis en retard, comme d’habitude. Chaque pas que je fais sur le sol carrelé résonne dans le couloir, et je peux entendre le son des instruments qui s'échappent des autres salles, créant une mélodie qui me pousse à me dépêcher.
En passant devant les autres classes, je jette un coup d'œil furtif à mes camarades, déjà plongés dans leurs activités. Je me sens un peu coupable de les faire attendre, mais la réalité est que je n'ai jamais été le meilleur pour gérer mon temps. La musique est ma passion, et pourtant, je me retrouve souvent à courir pour y arriver.
Enfin, j'atteins la porte de la salle de musique. Je prends une profonde inspiration, m'apprêtant à entrer et à me plonger dans l'univers mélodieux qui m'attend. À l'intérieur, je vois mes amis déjà installés avec leurs instruments, prêts à commencer. Je souris, soulagé d'être enfin là, même si j'ai encore une fois laissé le temps filer entre mes doigts.
Je pose mon sac essoufflé dans un coin de la pièce, le bruit du zip résonnant légèrement dans le silence ambiant. Je prends un moment pour observer mes amis, qui semblent déjà plongés dans l'ambiance musicale. Nate, avec son regard sérieux, me lance un avertissement.
-Gin, on nous prête cette salle que deux heures par semaine, alors ne sois pas en retard s'il te plaît.
Sa voix est à la fois ferme et amicale, mais je sens une pointe d'impatience.
-Désolé,réponds-je, un peu gênée par ma lenteur à m'installer.
Je sais à quel point ces sessions sont précieuses pour nous, et je ne veux pas être celle qui perturbe notre rythme. Je m'empare de ma guitare, la sensation du bois froid contre mes mains me réconforte. Je me place près du micro, le cœur battant d'excitation.
Nate, lui, a déjà sa guitare en main, ses doigts glissant sur les cordes avec assurance. Ryle est assis devant sa batterie, les baguettes prêtes à frapper, affichant un sourire qui montre qu’il est impatient de commencer.
-On fait laquelle ? demandai-je, en parlant de la chanson que nous allions jouer ensemble.
Je scrute leurs visages, cherchant une étincelle d’inspiration. Ryle, avec un enthousiasme contagieux, propose.
-On peut commencer par *Bring Me to Life* ?
Cette chanson, avec son mélange de puissance et d’émotion, a toujours été l'une de mes préférées. Elle évoque des souvenirs de nos premières répétitions, où nous avons commencé à forger notre son ensemble.
Je hoche la tête, le sourire aux lèvres.
-Oui, c'est parfait !
Je dépose ma guitare avec soin, la laissant de côté pour un moment. Je réalise que, pour cette chanson, ma voix est tout ce dont j'ai besoin. Je me replace devant le micro, le cœur battant d'excitation, et je tapote doucement dessus pour vérifier qu'il fonctionne correctement. Le son résonne légèrement dans la pièce, et un sourire se dessine sur mon visage, une petite dose de réassurance. Je suis prête à donner le meilleur de moi-même.
Ryle, toujours enjoué, commence à taper sur ses baguettes, marquant le début d'un rythme entraînant. Ses coups résonnent avec force, créant une tension palpable dans l'air, comme une promesse d'énergie explosive qui va bientôt se libérer. Je peux sentir l'anticipation grandir, non seulement en moi, mais aussi chez Nate, qui se prépare à jouer les premières notes de sa guitare électrique. Lorsqu'il commence, le son puissant de l'instrument envahit l'espace, et une ambiance à la fois dynamique et émotive s'installe.
VOUS LISEZ
Ma Vipère
RomancePlongée dans l'effervescence de Londres, Georgina, une jeune fille de dix-huit ans, revient dans sa ville natale avec un fardeau de secrets familiaux et une lourde charge émotionnelle qui pèse sur ses épaules fragiles. Déjà tourmentée par un mal-êtr...