Chapitre 2

58 19 54
                                    

                                                            Georgina

Je marchais en direction de mon casier ,je récupérer simplement mes affaires de mathématiques. Le lycée était vide seulement quelque professeurs et élèves de l'internat étaient encore la .

Après avoir pris mes affaires, je me dirigeai vers la salle de colle, le cœur lourd. En entrant, je vis déjà M. Stone, assis à son bureau. Je pris une profonde inspiration avant de franchir le seuil de la porte. À ma vue, un sourire se dessina sur ses lèvres roses, ce qui me surprit un peu. Il me fit signe de m'asseoir et se plaça en face de ma table après avoir fermé la porte derrière lui.

Il déposa une feuille devant moi, sur laquelle se trouvait un QCM. D'un geste de la main, il m'indiqua ce que je devais faire, et je commençai à travailler, bien que je n'en avais vraiment pas envie. Les maths, c'était ma bête noire. Je détestais cette matière, c'était la pire qui puisse exister, surtout parce que je me sentais complètement nul. Je me rappelai de ma mère, souvent désespérée quand elle me faisait faire des contrôles à la maison. Elle ne comprenait pas pourquoi je n'arrivais pas à saisir ces concepts.

Tout en grattant le papier avec mon stylo, je me risquai à briser le silence.

-Vous saviez que j'allais intégrer ce lycée ? C'est pour ça que vous êtes venu me parler l'autre soir sur le pont,"dis-je, les yeux rivés sur ma feuille, espérant que cela rendrait la situation un peu moins tendue.

M. Stone leva les yeux de son propre travail, surpris.
-Je ne le savais pas,répondit-il, je voulais juste sortir avec quelqu'un, mais maintenant que je sais votre âge...

Il marqua une pause, semblant réfléchir.

Je l'interrompis, un peu agacée.

-Je suis peut-être jeune, mais ma maturité est élevée.

Je ne voulais pas qu'il pense que je n'étais pas capable de comprendre ou de gérer la situation. Je continuai à répondre aux questions du QCM, essayant de me concentrer malgré l'angoisse qui montait en moi. La colle allait être longue, mais je savais que je devais faire de mon mieux, même si cela voulait dire affronter mes pires cauchemars : les maths.

M. Stone me regarda avec une expression intrigante, comme s'il pesait mes mots.

-C'est intéressant que tu dises cela. La maturité est souvent plus qu'un simple chiffre. Mais dis-moi, qu'est-ce qui te rend si sûre de toi ?

Je pris un moment pour réfléchir.

-J'ai toujours dû me débrouiller seule. Mes parents travaillent beaucoup, et j'ai appris à prendre des responsabilités tôt. Ça m'a appris à être indépendante. Et puis, j'ai mes passions, comme la musique et l'écriture. Ça me permet de m'exprimer d'une manière qui me semble plus authentique que les maths.

Il hocha la tête, visiblement intéressé.

-La musique, hein ? J'aurais aimé savoir jouer d'un instrument. Quel genre de musique aimes-tu ?

-Cela dépend j'aime toute sorte de musique dis-je, me sentant plus à l'aise en parlant de quelque chose qui me passionnait.

-J'écris même mes propres chansons. C'est ma façon de gérer mes émotions, surtout quand les choses deviennent trop difficiles.

M. Stone sourit, et je pouvais voir une lueur d'admiration dans ses yeux.

-C'est formidable. Écrire des chansons demande beaucoup de créativité et de vulnérabilité.Mais tu devrais abandonner écrire tes propre chanson tu croit vraiment que tu peux être connue ?ricana il

Ma Vipère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant