Georgina-Bon, on va faire une pause sur le cours pour parler du voyage à Paris, déclara notre professeur de SVT.
Tout le monde sourit et commença à brailler, l'excitation palpable dans l'air. Les chuchotements et les rires s'élevaient comme une mélodie joyeuse, mais la prof, avec un air à la fois amusé et exaspéré, leva la main pour nous interrompre.
Je me suis tourné vers Jenny, qui était derrière moi, et nos regards se croisèrent, complices. Elle avait un grand sourire sur le visage, et je pouvais voir l'enthousiasme dans ses yeux. La prof, après avoir réussi à calmer un peu la classe, commença à nous parler des détails du voyage.
La prof nous a réunis pour nous annoncer une nouvelle qui a immédiatement captivé notre attention : elle nous a expliqué que le voyage tant attendu serait prévu en janvier. L'excitation dans la salle était palpable, et je pouvais voir les visages de mes camarades s'illuminer à l'idée de cette aventure. Nous allions passer deux semaines à Paris, la ville des lumières et de l'amour, et chacun d'entre nous avait déjà des rêves plein la tête.
Elle a commencé à nous donner un aperçu des activités prévues durant notre séjour. Nous allions visiter de nombreux musées, et parmi eux, le célèbre Louvre. La prof a pris le temps de nous parler de ce musée emblématique, de ses vastes collections d'art et de ses œuvres maîtresses, comme la Mona Lisa et la Vénus de Milo.
Elle nous a expliqué que le Louvre n'était pas seulement un musée, mais un véritable trésor de l'histoire et de la culture, où chaque salle raconte une histoire différente.
En plus du Louvre, elle a mentionné d'autres musées que nous allions explorer, comme le Musée d'Orsay, où se trouvent des chefs-d'œuvre impressionnistes, et le Centre Pompidou, célèbre pour son architecture moderne et son impressionnante collection d'art contemporain.
La prof nous a également encouragés à préparer des questions et des réflexions sur les œuvres que nous allions voir, afin de rendre notre expérience encore plus enrichissante. L'idée de passer deux semaines à Paris, à découvrir son art, son histoire et sa culture, était tout simplement incroyable, et je savais que ce voyage serait une expérience inoubliable pour nous tous.
La fin du cours sonna, et une vague de bruit s'éleva dans la salle alors que les élèves commençaient à ranger leurs affaires. Je pris mes livres et mes cahiers, un peu distrait, avant de sortir de la salle. J'avais maths ensuite, une matière que je détestais profondément, même après le cours d'hier qui, pourtant, avait été un peu plus intéressant que d'habitude. Mais là, j'étais loin d'être motivé.
Alors que je marchais dans le couloir, je ne pouvais m'empêcher de penser à lui, à son regard, à sa façon d'expliquer les choses. C'était étrange, mais je n'arrivais pas à me concentrer sur autre chose. En arrivant devant mon casier, je l'ouvris et, à ma grande surprise, un petit mot tomba au sol. Je m'accroupis pour le ramasser, le cœur battant un peu plus vite. En l'ouvrant, je découvris un message écrit à la main :
"Retrouve-moi ce soir au café pour des cours particuliers."
Un sourire involontaire se dessina sur mon visage en lisant ces mots. C'était tellement bizarre de penser à ça venant d'un prof ! Je ne savais pas trop quoi en penser, mais une petite étincelle d'excitation se mit à brûler en moi. Je pliai le mot et le rangeai dans mon cahier, un mélange d'anticipation et de confusion m'envahissant.
À ce moment-là, Emma, s'approcha en s'exclamant .
-Gin !
Je sursautai, fermant violemment mon casier, ce qui résonna dans tout le couloir.
VOUS LISEZ
Ma Vipère
RomancePlongée dans l'effervescence de Londres, Georgina, une jeune fille de dix-huit ans, revient dans sa ville natale avec un fardeau de secrets familiaux et une lourde charge émotionnelle qui pèse sur ses épaules fragiles. Déjà tourmentée par un mal-êtr...