Hasher
-Tu joues à quoi, Hasher ? On avait dit qu'on la ferait cette cours. C'est parce que t'es devenu prof que t'es devenu si calme ? Reprends-toi ! me dit Thomas en buvant une gorgée de sa bière, l'air un peu moqueur mais amical.
-T'inquiète, je vais la faire cette cours. Je suis pas un lâche, et puis le métier de prof ne m'intéresse pas trop, j'ai fait un an d'études de ca il en veulent pas plus , répondis-je en commandant une autre bière, sentant la pression monter un peu.
Thomas me regarde, un sourcil levé, comme s'il essayait de comprendre ma logique.
- Alors pourquoi tu as pris ce poste ? me demande-t-il en tapant sur mon épaule, un sourire en coin.
Je soupire, sachant que la réponse n'est pas aussi simple.
- J'ai besoin de fric, et ça paye bien, en plus j'ai des vacances, mais je vais pas tenir un an de plus après cette année. J'ai l'impression que je me perds un peu dans ce rôle, tu vois ? C'est pas vraiment moi et puis voir tout ces ado
-Arrête tu nous croit vieux ?on a quoi 3-4 ans de plus que,rigole il. Et ,Ouais, je vois ce que tu veux dire. Mais bon, t'as toujours été un peu le gars qui se sacrifie pour les autres, non ? Même si ça veut dire faire un boulot qui te plaît pas.
Je prends une gorgée de ma bière, réfléchissant à ses mots.
- C'est vrai, mais à un moment, faut aussi penser à soi. Je veux pas finir ma vie à faire un boulot qui ne m'inspire pas. J'ai besoin de retrouver ce qui me passionne vraiment.
Thomas rit, secouant la tête.
- T'es trop sérieux, Hasher. Allez, on va pas se laisser abattre par une cours, on va profiter de la soirée. Qu'est-ce que tu dis, on met ça de côté pour ce soir ?
Je souris, réalisant qu'il a raison. La vie est trop courte pour se prendre la tête.
- D'accord, tu m'as convaincu. On va profiter de la soirée et on pensera à la cours plus tard. Santé !
- D'ailleurs, pourquoi tu as besoin de fric ? T'as vu ta baraque, t'as une moto et une super voiture ? me dit Thomas, l'air un peu moqueur mais curieux.
Un pincement au cœur me traverse. Je détourne le regard, hésitant à lui répondre.
- Ça, t'as pas besoin de le savoir, dis-je finalement, ma voix un peu plus basse.
Je sais qu'il ne veut pas être intrusif, mais certaines choses sont mieux gardées pour soi.
Thomas, un peu surpris par ma réaction, hausse les épaules.
- Bon, alors donne-moi plus de détails sur cette cours. Ma moto n'a pas beaucoup roulé depuis déjà trois mois, et j'ai besoin de savoir si ça vaut vraiment le coup d'y aller,dit-je en rigolant à mon tour .
Je prends une gorgée de ma bière, essayant de rassembler mes pensées.
- Écoute, la cours, c'est pas juste une simple cours , c'est un vrai défi .Faut battre les Kagers,on.va mes massacrer. Me rassure il
Thomas me fixe, son regard sérieux.
- Ouais ta raison on va les massacrer,aller viens on va s'amuser,dit-je en déposant un billet sur le bar et de sortire d'ici.
Alors que nous nous dirigeons vers la boîte de nuit, l'ambiance est déjà palpable. Les lumières clignotent au loin, et la musique résonne dans l'air frais de la nuit. Soudain, j'aperçois au loin Vipère et une de ses potes qui semblent en plein conflit avec la sécurité. Intrigué, je fais un pas en avant pour mieux voir ce qui se passe.
VOUS LISEZ
Ma Vipère
RomancePlongée dans l'effervescence de Londres, Georgina, une jeune fille de dix-huit ans, revient dans sa ville natale avec un fardeau de secrets familiaux et une lourde charge émotionnelle qui pèse sur ses épaules fragiles. Déjà tourmentée par un mal-êtr...