Chapitre 13

9 7 15
                                    


Georgina

J'était rentrer chez moi ,je ne voulais pas manquer l'université que mon père avait promi de payer si je revenais a la maison . Ils allaient aborder le sujet de ce voyage imminent, et je savais que cela allait être difficile et qu'ils allaient quand même refusé.

Jenny, ma meilleure amie, était vraiment triste à l'idée que je parte, et moi aussi, je ressentais une immense joie à l'idée de passer du temps avec elle. J'ai donc décidé de passer le reste de la journée dans ma chambre, perdue dans mes pensées.

Finalement, je me suis habillée, déterminée à prendre l'air et à me changer les idées. Je suis descendue les escaliers avec une certaine appréhension et j'ai ouvert la porte pour sortir. À ce moment-là, ma mère, tenant sa tasse de café, m'a interpellée avec un ton curieux.

-Eh petite demoiselle, où vas-tu ? m'a-t-elle demandé.

J'ai soupiré, réalisant que ma sortie n'allait pas être si simple. Je suis retournée à l'intérieur, un peu frustrée.

-Je voulais aller au café et voir Emma."

Ma mère, toujours vigilante, a bien sur  rétorqué .

-Tu as fini tes devoirs ?

Je ne pouvais pas croire qu'elle me posait cette question pendant les vacances.

-Maman, on est en vacances, j'ai tout le temps de les faire ! me suis-je exclamée, un peu exaspérée.

Mais elle n'a rien voulu savoir et m'a ordonné d'aller faire mes devoirs. Déçue et en colère, j'ai posé mes clés sur la table et je suis remontée rapidement dans ma chambre, claquant la porte derrière moi avec force.

Plonger dans la colère, je sors de mon sac une cigarette ainsi qu'un feu et sort par ma fenêtre pour me diriger vers une ruelle plus loin. Je m'assois par terre derrière un petit muret pour que l'on ne me voit pas. Je tire quelques taffes, sentant la fumée chaude m'envahir.

C'est là qu'un bruit sourd se fait entendre. Je recroqueville mes jambes et regarde par un petit trou dans le mur. Qu'est-ce que c'est ? Et là, je le vois, Mr Stone. Pourquoi je le croise sans arrêt en ce moment ?

Il a l'air énervé après avoir balancé d'un coup de pied une des poubelles. Un autre gars est avec lui, un grand aux cheveux bruns qui tombent sur ses yeux marron et son bras couvert de tatouages. Je ne l'avais jamais remarqué, mais Hasher... Stone en a quelques-uns sur le bras et un près du cou.

Je retiens ma respiration pour ne pas qu'ils m'entendent.

-Bon, y'a quoi ? Ça fait depuis ce matin que tu es dans la lune, sérieux, on ne va jamais gagner cette course si tu ne te concentres pas un peu ? lui dit l'homme en plaçant ses mains sur ses épaules.

Il le repousse et s'éloigne de lui.

- Ce n'est pas aussi simple, mec, lui murmure-t-il.

- Pourquoi !?

Il se retient quelques instants avant de tout lâcher.

- Ma mère est morte ce matin, OK ? Maintenant, t'arrêtes de m'embrouiller avec cette course, sinon je te jure que je ne la ferai pas ! s'exclame-t-il sur le coup.

C'est pour ça qu'il était à l'hôpital quand je suis passé faire quelque examen de santé ...

La cigarette entre mes doigts se consume lentement, me rappelant que je suis ici, à les observer, à vivre leurs émotions sans vraiment y participer.

Hasher prend un moment, son regard se radoucit.

- Écoute, je sais que tu tiens à cette course et je vais y participer mais lâche moi la grappe juste 5 minutes ...

Ma Vipère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant