Chapitre 7

13 7 8
                                    

Hasher

Le principal nous avait convoqués, tous les professeurs, dans son bureau. C'était un moment chargé d'anticipation, car lorsque le principal prenait l'initiative de rassembler l'ensemble du corps enseignant, cela signifiait généralement qu'il y avait quelque chose d'important à discuter.

En entrant dans son bureau, j'ai remarqué l'atmosphère tendue qui régnait. Les visages des collègues reflétaient une curiosité mêlée d'inquiétude. Le bureau était décoré de manière sobre, avec des étagères remplies de livres pédagogiques et des diplômes accrochés aux murs, témoignant de son parcours professionnel. Le principal, un homme d'une cinquantaine d'années avec une voix autoritaire mais juste, nous a invités à prendre place autour de la grande table en bois.

Le principal entra dans son bureau en compagnie de Vipère, la jeune fille aux cheveux bruns. Elle s'assit en face de nous, visiblement nerveuse au vue de c'est joues rose.L'atmosphère était tendue, et tous les regards étaient rivés sur elle. Le principal, avec son air sérieux, brisa le silence :

-Bon, Miss Délaire, vous devez savoir pourquoi nous vous avons convoquée ? l'interrogea-t-il avec une voix posée.

Elle hocha timidement la tête en guise de réponse négative, ses yeux vert baissés, comme si elle essayait d'éviter notre regard. À ce moment-là, on pouvait sentir une certaine tension dans l'air, comme si chacun de nous attendait la suite avec impatience.

- Vos parents ont appelé concernant ce voyage à Paris... commença Mme Stouise, la professeur d'espagnol, en ajustant ses lunettes sur son nez.

Mais avant qu'elle ne puisse finir sa phrase, Délaire, le cœur battant, s'exclama précipitamment :

-Je viens !

Sa voix trahissait une émotion intense, mêlée d'angoisse et de détermination.

-Mais vos parents nous ont dit... tenta de rétorquer Mme Stouise, mais Vipère l'interrompit de nouveau.

- Ça m'est égal, je veux venir, je viendrai ! protesta-t-elle, sa passion et son désir de participer à ce voyage éclatant à travers ses mots.

Cette réaction inattendue de Vipère créa un léger murmure parmi les autres professeurs. On pouvait voir qu'elle tenait vraiment à ce voyage, et son attitude déterminée était à la fois admirable et inquiétante.Elle était si stresser que c'est ongles étaient ronger jusqu'à la peau.Le principal, bien qu'un peu surpris par sa réaction, resta calme et chercha à comprendre la situation, conscient que derrière cette jeune fille se cachait une histoire bien plus complexe.

Le principal, prenant un moment pour évaluer la situation, fixa Vipère avec une intensité qui montrait qu'il ne comptait pas céder facilement.

-Miss Délaire, je comprends votre enthousiasme, mais vous devez aussi considérer les préoccupations de vos parents. Ils ont des raisons de vouloir que vous restiez ici, expliqua-t-il d'une voix calme mais ferme.

Vipère, cependant, ne semblait pas prête à abandonner. Elle leva les yeux, déterminée, et répondit .

-Je sais que mes parents s'inquiètent, mais ce voyage à Paris est une opportunité unique ! J'ai toujours rêvé de retourner visiter cette ville, de voir la Tour Eiffel et d'explorer le Louvre. Je ne peux pas laisser passer ça à cause de leur peur.

Mme Stouise, touchée par la passion de l'élève, tenta de calmer le jeu.

-Georgina , nous comprenons votre désir, mais il est important que vous respectiez la décision de vos parents. Peut-être pourrions-nous organiser une réunion avec eux pour discuter de vos préoccupations et leur montrer que ce voyage peut être bénéfique pour vous.

Ma Vipère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant