10- Là où ça a commencé 2.5/5

21 3 0
                                    


C'est enfin mon vingt et unième anniversaire, et comme d'habitude, mes parents mettent les petits plats dans les grands. La maison est décorée de guirlandes lumineuses et de ballons, et l'ambiance traditionnelle et hispanique est omniprésente avec des couleurs vives et de la musique salsa jouant en fond.

Je me sens nerveuse malgré l'excitation palpable autour de moi. Les invités affluent, me souhaitant joyeux anniversaire avec des accolades et des sourires chaleureux. Klara se fraie un chemin jusqu'à moi, sa robe élégante brillant sous les lumières.

— Joyeux anniversaire, petite sœur ! dit-elle en m'embrassant. Tu es magnifique ce soir.

— Ah oui tu trouves ? dis-je en lissant ma robe nerveusement. Je porte une robe corset noire qui me compresse les seins et m'étouffe littéralement.

— Mais oui arrête de stresser et profite. Dit-elle en attrapant ma main.

— Alors, comment ça se passe avec Élio ? demandais-je pour ne pas parler de moi.

Elle rougit légèrement et jette un coup d'œil derrière nous.

— Oh bah tu sais. Dès que papa est là, j'ai l'impression de le perdre.

— J'avoue qu'ils sont étrangement très proches, dis-je en soupirant.

Éric, mon meilleur ami, s'approche de nous avec un grand sourire.

— Joyeux anniversaire, Camila ! dit-il en m'embrassant sur la joue. Comment tu te sens d'avoir vingt et un ans ?

— Merci, Éric ! C'est étrange, mais je suppose que je suis prête pour cette nouvelle décennie.

Il me regarde avec un sourire affectueux.

— Tu es prête pour tout, Cami. Et si on allait boire quelque chose pour célébrer ?

Nous nous dirigeons vers le bar, où Isaac discute avec mon oncle Geordy. Mon cœur s'accélère en m'approchant, et Isaac lève les yeux, me fixant avec une intensité qui me fait frémir.

— Camila, dit-il en hochant légèrement la tête. Joyeux anniversaire.

— Merci, un an de plus. Pas si petite finalement. Je me reprends en buvant dans mon verre faisant taire mes pensées.

— Merci, répondis-je en essayant de paraître détendue.

— Je...je vais..aller là-bas. Euh bonne soirée monsieur. dis-je en partant.

Bordel j'ai l'air pathétique. Bonne soirée monsieur ? Je me déteste.

L'atmosphère devient étouffante, et j'ai besoin d'air. Cherchant une excuse pour m'éclipser dans ma discussion avec les invités, je décide de me rendre sur le balcon pour fumer une cigarette. Ma mère déteste cette habitude, mais j'ai besoin de quelque chose pour calmer mes nerfs.

J'ouvre la porte du balcon et m'avance, le froid de la nuit m'accueillant. Alors que j'allume ma cigarette, je commence à murmurer quelques jurons, laissant échapper la tension accumulée. Je ne me rends compte de la présence d'Isaac que lorsqu'il bouge légèrement dans l'ombre.

— Merde ! m'écriai-je en jetant ma cigarette par-dessus bord, pensant que c'est mon père. Isaac ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

Il hausse un sourcil, un léger sourire en coin.

— Je pourrais te poser la même question, répond-il calmement. Qu'est-ce qu'on avait dit sur les cigarettes ?

Je soupire, embarrassée et agacée.

— Ne me fais pas la morale, Isaac. Je voulais juste m'éloigner un moment. Cette fête... c'est un peu trop pour moi.

Il hoche la tête, se rapprochant légèrement.

𝐂𝐀𝐌𝐈𝐋𝐀 & 𝐈𝐒𝐀𝐀𝐂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant