Ailee
La salle de bal était parée de mille éclats. Les murs, ornés de tentures de velours rouge et d’or, captaient et réfléchissaient la lumière des chandeliers massifs suspendus au plafond, jetant des lueurs dansantes sur les visages des invités. Des tapisseries racontant des récits de batailles anciennes et de mythes glorieux tapissaient les murs, et des bouquets de lys blancs et de roses rouges, symboles d’honneur et de passion, embaumaient l’air. Le parfum des fleurs se mêlait à celui des mets somptueux disposés sur les longues tables ornées de nappes en brocart, tandis que les domestiques en uniforme s’empressaient de satisfaire les moindres désirs des convives.
La musique des violons, des luths et des flûtes remplissait la salle, entraînant les couples dans une danse légère et rythmée. Les rires et les conversations joyeuses se fondaient dans le tumulte mélodieux, créant une ambiance de fête et d’abandon. Chaque invité arborait une tenue plus somptueuse que la précédente : les femmes étaient parées de robes étincelantes, leurs coiffures agrémentées de bijoux et de plumes, tandis que les hommes exhibaient leurs costumes richement brodés et leurs épées ornées d’or. Un ballet de couleurs et de mouvements s’étendait devant moi, pourtant je me sentais étrangement déconnectée, comme si j’étais une simple spectatrice au milieu de cette scène vibrante.
À mes côtés, Kenna était resplendissante. Sa robe beige crème, finement décorée de perles et de broderies délicates, mettait en valeur chaque courbe de son corps avec une élégance sobre. Ses cheveux étaient relevés en un chignon soigné, quelques mèches bouclées encadrant son visage et adoucissant ses traits. Des perles et de petites fleurs étaient piquées dans sa coiffure, scintillant sous la lumière comme des étoiles. Elle souriait poliment aux autres convives, mais derrière ses yeux brillait une lueur d’appréhension que seule moi semblait percevoir, comme si elle ressentait elle aussi cette tension invisible qui flottait dans l’air.
Je portais une robe somptueuse, blanche et argentée, ornée de dentelle raffinée et de diamants qui captaient chaque rayon de lumière et l’envoyaient en mille éclats autour de moi. La coupe de la robe, imposante et gracieuse, me conférait une allure princière, et pourtant, ce soir, tout ce faste me paraissait insignifiant. Mes mains étaient nerveuses, et je les glissais inconsciemment dans les plis de ma robe, en quête de réconfort. Mon cœur battait irrégulièrement, comme si une ombre menaçante se tenait à mes côtés, invisible mais oppressante.
Puis la reine fit son entrée, appuyée contre le bras du roi, et un murmure d’admiration parcourut la foule. Elle avançait lentement, sa silhouette noble et gracieuse attirant tous les regards. Sa robe en soie bleu nuit, rehaussée de broderies dorées, enveloppait son corps avec majesté, et son ventre arrondi témoignait de la vie qui grandissait en elle. Ses traits, habituellement austères, étaient adoucis par une expression de sérénité, et dans ses yeux, je percevais une tendresse rare, comme une lueur de bienveillance nouvellement née.
Elle s’arrêta au centre de la salle, levant une main élégante pour appeler au silence. Les murmures s’éteignirent progressivement, et un calme solennel s’installa. Sa voix s’éleva, douce mais ferme, chaque mot résonnant dans l’espace avec une clarté cristalline.
« Mes chers amis, nous sommes ici ce soir pour célébrer un moment de bonheur qui touche notre royaume, un événement que je suis heureuse de partager avec vous. Dans quelques mois, notre famille accueillera un nouvel héritier, une vie précieuse pour laquelle je ne cesse de prier et de m’émerveiller chaque jour. »
Un sourire tendre se dessina sur ses lèvres, et elle posa brièvement son regard sur moi, comme si elle voulait m’inclure dans cette joie partagée. Une chaleur douce, presque maternelle, émanait d’elle en cet instant, et malgré mon propre trouble, je ne pouvais m’empêcher de ressentir un élan d’affection pour cette femme qui se révélait sous un jour si différent.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆𝒔 𝑶𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔 𝑫𝒖 𝑫𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏
RomanceDans l'Écosse du 16ème siècle, Ailee, princesse, rêve d'échapper à son destin. Fuir loin de la cour, loin des chaînes qui l'emprisonnent. Mais son cœur vacille lorsqu'elle croise Kenna, une duchesse irlandaise au regard intense et au charme indompt...