Chapitre 32

11 2 0
                                    

Casque de construction sur la tête, Alexandra se tient au milieu du chantier, regardant les plans de l'architecte et ce que font les ouvriers tout en parlant au téléphone quand Trish lui montra une maison sur son téléphone, faisant défiler les photos avant de passer à une autre, Alexandra pointant deux doigts devant ses yeux sans parler, elle voulait visiter. Elle se tenait sous les étincelles de soudure sans que ça la dérange plus que ça, observant son projet prendre forme avant de s'approcher de la porte d'entrée et de regarder le rendu de l'architecte. La révision du projet lui faisait économiser de l'argent qu'elle n'avait pas de toute façon. Elle avait négocié avec des établissements professionnels et les ouvriers étaient tous des étudiants, le travail supervisé par des professeurs, ça ne lui coûtait rien. Elle avait récupéré une partie de la mezzanine existante et l'avait déplacée puis agrandie. Elle récupérait du matériel dans des ventes aux enchères pour une fraction du prix. La boutique avait déjà tout son mobilier de stocké dans un coin de l'entrepôt, tout comme le restaurant. Elle avait opté pour le moins encombrant, et le plus rapide. Fast-food, sandwiches et salades, sur suggestion de Morgan. Elle récupérait tout ce qu'elle pouvait et notait tout scrupuleusement dans son rapport financier comme elle l'appelait, Trish remettant tout au propre pendant qu'elle dormait, pour que ce soit plus clair. Elle n'était absolument pas ordonnée et les chiffres étaient loin d'être ses amis. Trish repris tout à zéro dans un tableur pour que ce soit un minimum professionnel que des bouts de papier collé dans un cahier.

Depuis trois semaines, Trish vivait à temps plein avec Alexandra découvrant qui elle était réellement et elle l'effrayait. Si elle pensait à quelque chose, elle cherchait ensuite n'importe quel moyen pour avoir ce qu'elle voulait sans passer par la façon la plus logique. Elle avait besoin d'une voiture, au lieu d'en acheter une elle avait négocié un accord publicitaire pour en avoir une gratuitement. Elle voulait lancer les travaux de construction sans payer des employés, elle avait trouvé un moyen. C'est Alexandra.

Dans sa vie, elle n'avait fait que deux dépenses importantes. Sa première voiture, pour mille deux cent dollars. Et sa première maison.

Alexandra vivait depuis plus d'un mois à Tucson quand elle invita ses parents dans le but premier de leur présenter la femme avec qui elle vivait. Son divorce avait été signé trois semaines plus tôt et elle avait oublié d'en parler à Trish ; et ensuite pour célébrer son anniversaire.

Stewart et Devon Nielsson étaient impressionnés en arrivant devant la maison, vérifiant l'adresse sur leur GPS et celle que leur avait communiquée Alexandra mais ils n'eurent aucun doute quand elle ouvrit la porte de la maison pour les accueillir.

« Bienvenue !

- Ta maison est magnifique ! » l'enlaça sa mère en l'embrassant. « Bon anniversaire, ma chérie.

- Merci maman, mais entrez. »

L'ambiance changea radicalement alors que Trish sortit de la cuisine.

« La maison est encore en chantier, je n'ai pas le temps de m'installer. Papa, maman je vous présente Valerie.

- Bonjour, » les saluèrent-elle, pensant qu'il s'agissait d'une amie.

« Ma fiancée, » ajouta Alexandra.

« Ta...

- Nous allons nous marier, » confirme Alexandra en embrassant tendrement Trish. « Elle travaille avec moi pour que j'en profite au maximum. Ç'a été la route, pas trop de trafic ?

- Euh... non, » répond son père. « Vous... hum... vous avez quel âge ? »

La mère d'Alexandra donne un coup de coude dans les côtes de son mari en rougissant.

Rebel HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant