Nous avions pris notre temps pour sortir de ma forêt. Arrivée à la lisière, je me suis assise dans l'herbe sous le regard étonné des garçons. Il fallait que je leur parle. Depuis plusieurs jours, j'avais soigneusement bloqué toutes mes pensées concernant notre expédition : hormis nous trois, personne ne devait savoir ce que j'allais faire. Si mon projet réussissait, les résultats seraient visibles bien assez tôt. Je mis en place notre bulle de silence, uniquement pour nous trois. Avant tout, je devais leur expliquer ce que j'avais découvert dans ma salle-tête :
« Pour l'instant, nous sommes protégés par une bulle de silence, mais il faudra aussi verrouiller vos souvenirs de ce moment. Je pense que c'est essentiel pour protéger nos humains. Si vous êtes d'accord, nous informerons les protecteurs du plateau pour qu'ils établissent une bulle de protection sur nos mondes. »
« Arrête de tourner autour du pot, ma petite sorcière, tu sais que je n'aime pas ça », lança Pierre.
« D'accord. Pour commencer, j'ai découvert que je pouvais localiser précisément les humains sur ma carte ; ils apparaissent sous forme de points lumineux, plus ou moins gros selon leur nombre. »
« Génial, maman ! On en bavera moins pour les retrouver », répondit Bruce.
« Bruce, ne me coupe pas la parole, ce n'est pas le plus important. J'ai créé les trois premiers mondes en dormant, la nuit de ma mutation. Maintenant, je vais essayer d'en créer un quatrième, bien plus grand. Quand je dis plus grand, je pense à deux ou trois fois la taille totale des trois mondes réunis. »
« C'est risqué, tu pourrais t'épuiser à faire ça ! Mais pourquoi veux-tu créer un monde supplémentaire ? »
« Tout simplement parce que, si j'arrive à faire ce que j'ai en tête, il est probable que nous manquions de place sur nos mondes actuels. De plus, je ne pourrai pas trier les gens à distance, alors je pense qu'il serait plus raisonnable de les installer directement sur un nouveau monde. Je ne veux pas revivre le problème Éric. »
« Tu nous expliques la suite maintenant, ma petite sorcière, ou il faut qu'on attende pour savoir ? » demanda Pierre avec son regard malicieux.
« La suite ! Tu n'as pas compris ! On ne va pas se déplacer partout, on va les appeler. Je l'ai déjà fait sans m'en rendre compte. Rappelle-toi : Luc savait où il devait aller, et Isabelle m'a reconnue dès qu'elle m'a vue. »
« Oui, ça marche pour les blancs, mais pour les humains ? » demanda Bruce, sceptique.
« Je crois que si j'appelle assez fort, je pourrais toucher aussi les humains. »
Bruce et Pierre échangèrent un regard et hochèrent la tête, déjà d'accord. Cela signifiait que nous n'aurions pas besoin de quitter les environs immédiats pour le moment. Nous avons pris contact avec Nicolas, qui proposa de faire un essai avec nos humains pour vérifier s'ils pouvaient m'entendre. Nous avons prévu cela pour le soir, le temps que tout le monde se rassemble dans la salle commune du plateau. Luc et Isabelle leur avaient déjà expliqué que j'allais tenter de leur parler directement. En attendant, nous nous sommes installés confortablement.
Les humains du plateau s'étaient regroupés dans la salle commune. Luc et Nicolas avaient également fait venir les habitants du monde-ferme. Mère avait insisté pour que tout le monde soit présent, sans exception, et tout le monde était là. Nicolas demanda le silence et m'avertit que tout était prêt de leur côté. Alors, j'ai ouvert une communication vers le point qui les représentait sur ma carte. Ce fut presque instantané : ils portèrent aussitôt leurs mains à leurs oreilles. J'avais "parlé" trop fort et devais moduler pour ne pas les blesser.
VOUS LISEZ
le cycle des protecteurs -1er tome :le voyage de mère
ParanormalCathy, survivra t-elle a la fin du monde ? elle devras se battre pour atteindre son but, dans une France détruite comme le reste du monde. elle fera face à de terribles dangers, tout au long de son chemin, elle se fera des amis mais surtout elle dev...