Kael, l'Héritier Déchu

4 3 0
                                    


Synopsis
Rad, accompagnée d'Oris, se retrouve dans un champ de bataille abandonné où règnent les vestiges d'un conflit récent. Les corps des soldats se mêlent aux restes de drones cybernétiques. C'est dans ce chaos qu'elle rencontre Kael, un prince déchu. Blessé, désabusé, mais encore animé par une volonté de survie, Kael porte avec lui une pièce essentielle à la quête de Rad : un fragment de carte menant à Luxem.

Musique suggérée : Adieu Nocturne No. 1 in A Minor

Le ciel de Kalthera était cette fois ci teinté de pourpre et d'or, comme une toile peinte par la guerre. Le vent transportait l'odeur âcre des cendres et du métal brûlé. Rad marchait prudemment à travers le champ de bataille, son épée Luxaria reposant dans son dos. Oris trottinait à ses côtés, ses pattes mécaniques émettant de petits cliquetis sur le sol jonché de débris.

Le champ de bataille ressemblait à un musée de l'horreur. Des armures brisées gisaient sur le sol, certaines encore habitées par leurs propriétaires. Les drones cybernétiques, éclatés en morceaux, formaient des sculptures macabres dans un silence pesant. Les rayons du soleil couchant donnaient une aura étrange à ce cimetière, rappelant les scènes épiques de Le Seigneur des Anneaux.

Rad s'arrêta net lorsqu'elle entendit un bruit de métal froissé. Elle dégaina immédiatement Luxaria, qui s'illumina faiblement.

Oris, sarcastique :
— "Toujours aussi accueillants, ces champs de bataille. Une vraie destination de vacances."

En contrebas, elle aperçut un homme blessé, luttant pour se relever. Il portait une armure endommagée, recouverte de saleté et de sang séché. Ses cheveux bruns ébouriffés cachaient partiellement un visage marqué par des cicatrices et des cernes profonds. Il tenait une hallebarde brisée, mais son regard était celui d'un survivant.
Elle eu un pincement au cœur quand elle le vit pour la première fois.

Kael avait l'allure d'un homme autrefois noble, mais brisé par la guerre. Sa carrure imposante évoquait un chevalier glorieux, mais son expression était celle d'un homme hanté par ses échecs.

Dialogue.
Rad, se tenant à distance :
— "Tu es vivant ?"
Kael, levant un sourcil :
— "Et toi, tu es aveugle ?"
Rad :
— "Pas très reconnaissant pour un homme que je pourrais laisser crever ici."
Kael :
— "Je n'ai pas demandé de l'aide."

Malgré ses paroles, Kael chancela et s'effondra. Rad s'approcha prudemment, Luxaria toujours dégainée.

Après l'avoir stabilisé, Rad découvrit que Kael portait un médaillon marqué du blason royal de Kalthera, un symbole qu'elle n'avait pas vu depuis des années.

Flashback de Kael.
Kael révéla qu'il était l'héritier d'un royaume détruit par une révolte menée par des intelligences artificielles. Les IA qu'il avait lui-même aidé à construire pour défendre son peuple s'étaient retournées contre lui.
Fin du flashback.

Kael, amer :
— "Je suis celui qui a forgé leur pouvoir. Et je suis celui qui les a regardées tout détruire."

Rad sentit un mélange de mépris et de compassion. Elle connaissait trop bien le poids de la culpabilité.

Kael dévoila qu'il possédait un fragment de carte menant à Luxem, mais il refusa d'abord de coopérer avec Rad.

Kael :
— "Pourquoi devrais-je te faire confiance ? Tu n'es qu'une étrangère avec une épée brillante."
Rad :
— "Et toi, tu es un prince en guenilles avec une carte inutile. On dirait qu'on est faits pour s'entendre."

Oris, coupant la tension :
— "Eh bien, si vous avez fini de jouer à 'qui est le plus têtu', on pourrait peut-être sortir d'ici avant que quelqu'un ne vienne finir le travail ?"

Musique suggérée : i love her de Trustme

Alors qu'ils se cachaient pour éviter une patrouille de drones restants dans les ruines d'une maison de paysan Rad enseigna à Kael des techniques pour se défendre malgré ses blessures après l'avoir soigné comme elle pouvait. Elle avait besoin de lui après tout. Pendant qu'elle entourait ses plaies d'un bandage elle décida de lui donner quelques conseils même si elle n'avait pas vraiment l'habitude d'être gentille et sociable avec des inconnus. Sous cette carapace en or elle cachait une douceur sans pareille qui ne pouvait laisser indifférent personne, ni même Kael.

Kael fut touché par ces petites attentions même s'il ne le montrait pas par fierté et égo. Être sauvé par une femme chevalière, dans les histoires de chevaliers médiévales c'est normalement l'inverse ,non? Il la regardait faire, gêné, alors qu'elle était en train de transgresser son intimité. Cela faisait un bail qu'il n'avait pas eu de contact humain aussi tendre lui rappelant la tendresse maternelle de son enfance.
***
Il se perdit le temps de quelques secondes dans ses souvenirs il se voyait petit s'entraînant avec une épée en bois pour devenir le meilleur des chevaliers mais il se blessa et il pleura et sa mère une femme souriante le réconfortait en caressant ses cheveux. Quand elle lui faisait un câlin il oubliait tout en un seul instant.
***
Il revint au présent. Une chaleur envahissait son cœur et colorait ses joues malgré le froid glacial du temps.

Rad :
— "Apprends à viser les points vitaux : la gorge, sous les côtes, derrière les genoux. C'est là où même les plus puissants s'effondrent."

Oris, moqueur :
— "Tu veux aussi lui apprendre à faire des câlins mortels ?"

Le trio fut attaqué par une escouade de drones plus avancés. Kael, malgré ses blessures, se battit aux côtés de Rad. Leur coordination, bien que maladroite, révéla un potentiel de travail d'équipe.

Rad, tranchant un drone en deux :
— "Pas mal, prince déchu. Tu peux presque suivre mon rythme."
Kael, haletant :
— "Et toi, tu devrais parler moins et frapper plus."

RAD ( SF, Romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant