Le groupe se rassemblait à la sortie du village des nains, leurs sacs remplis des équipements fournis par leurs hôtes et le fragment soigneusement rangé dans une boîte gravée de runes. L'ambiance était teintée de gratitude et d'une certaine mélancolie. Les nains, bien qu'hésitants, semblaient avoir accepté que ces étrangers porteraient désormais le fardeau de leur malédiction.
Borin, le druide, s'approcha de Rad, un sachet en main. Le tissu était brodé de motifs dorés représentant des feuilles et des fleurs de montagne, et une odeur apaisante s'en échappait.
« Guerrière, » dit-il, sa voix douce mais empreinte de gravité, « je te donne ceci. Ce sont des bonbons au safran et aux plantes, préparés selon une recette que seuls les druides connaissent. »
Rad, intriguée, accepta le sachet avec respect. « Merci, Borin. Pourquoi me donner cela ? »
Borin sourit. « Parce que je vois le poids que tu portes, même si tu ne le montres pas. Ces bonbons ne sont pas magiques, mais ils apaisent l'esprit et calment le cœur. Le safran aide à combattre le stress, et les plantes renforcent la clarté mentale. Ils te rappelleront de prendre soin de toi, même au milieu des ombres. »
Rad hocha la tête, touchée par le geste. « Je ne l'oublierai pas. Merci. »
Alors que Borin s'éloignait, Durin, le chef des nains, s'approcha de Thorne avec un sourire malicieux. Il tenait une petite boîte en bois gravée, qu'il tendit au jeune homme.
« Thorne, » déclara-t-il, « tu as prouvé que tu es non seulement un combattant capable, mais aussi un être plein d'imagination. Alors, voici quelque chose qui devrait te plaire. »
Thorne ouvrit la boîte, et ses yeux s'illuminèrent. À l'intérieur, une carte de collection parfaitement conservée de Black Widow, datant visiblement d'une époque ancienne. Les détails étaient exquis, et le visage de Natasha Romanoff semblait presque vivant.
« Une carte de Black Widow... Sérieusement ? » murmura Thorne, bouche bée. « Vous avez ça ici, dans une montagne au milieu de nulle part ? »
Durin éclata de rire. « Les montagnes ont leurs trésors, et celui-ci semblait fait pour toi. »
Thorne serra la carte contre sa poitrine. « Je crois que je suis amoureux de ce village. »
Héra leva les yeux au ciel, amusée. « Tu es incorrigible. »
Enfin, Haku arriva, les mains dans les poches, un sourire radieux sur le visage. Il tendit une petite note à Rad, sur laquelle était inscrit un code.
« Écoutez, les amis, » dit-il, son ton léger mais sincère. « Si jamais vous avez besoin de tester ces capsules temporelles, ou même si vous voulez juste me parler de vos aventures, voici mon "Snapchat". »
Kael haussa un sourcil. « Ton quoi ? »
Haku haussa les épaules. « C'est une vieille technologie que j'ai ramenée à la vie. Une sorte de communication instantanée, mais avec des photos et des vidéos. Pratique, non ? »
Thorne, encore émerveillé par sa carte, ajouta en riant : « Tu ne cesseras jamais de nous surprendre, Haku. »
« C'est mon but, » répondit-il avec un clin d'œil.
Alors que le groupe s'éloignait, les nains s'alignèrent pour les saluer une dernière fois. Borin, Durin, et Haku se tenaient en avant, leurs visages reflétant une profonde reconnaissance.
« Vous portez un lourd fardeau, » déclara Durin, sa voix grave résonnant dans la caverne. « Mais vous n'êtes pas seuls. Les montagnes vous surveilleront, et nous prierons pour votre succès. »
Rad, le regard déterminé, leva Luxaria en signe de respect. « Merci. Nous ne vous oublierons pas. »
Haku, toujours souriant, ajouta : « Et n'oubliez pas, si jamais vous voulez une pause pour tester une capsule temporelle, appelez-moi. »
Thorne, en tapotant sa poche où reposait sa précieuse carte, lança : « Haku, tu es le vrai héros de cette histoire. »
Alors que le village disparaissait derrière eux, le groupe marcha dans le froid glacial, mais avec des cœurs un peu plus légers. Les cadeaux qu'ils avaient reçus n'étaient pas seulement matériels ; ils représentaient la confiance et l'espoir de ceux qu'ils avaient rencontrés.
Rad serra doucement le sachet de Borin, sentant la chaleur de ses paroles apaisantes. Thorne, lui, ne cessait de sortir sa carte pour l'admirer, un sourire béat sur le visage.
« Tu sais qu'elle ne va pas s'animer pour te parler, n'est-ce pas ? » lança Kael.
Thorne répondit sans se démonter. « Peut-être pas, mais elle est là. C'est tout ce dont j'ai besoin. »
Et tandis qu'ils s'éloignaient, une chose était claire : les ombres qui les attendaient n'étaient rien comparées à la lumière qu'ils portaient désormais en eux.
VOUS LISEZ
RAD ( SF, Romance )
Science FictionDans un univers où passé et futur s'entrelacent, où les cendres des civilisations anciennes rencontrent les néons des cités de demain, une héroïne s'élève. Rad, une chevalière au charme envoûtant et à l'aura mystique, porte en elle le poids d'une pr...