Les héros innatendus

0 0 0
                                    

Le groupe se trouvait encore dans la demeure de Durin Main-de-Fer, leur chef nain hôte à la barbe tressée et à l'humour étonnamment jovial. Après avoir discuté des dangers du fragment, chacun semblait partager un mélange de tension et de curiosité pour les merveilles de ce village souterrain.

Thorne, de son côté, s'attardait près de la cabine de réalité augmentée, l'air pensif. Il observait la machine avec un éclat étrange dans les yeux, comme s'il luttait intérieurement avec une envie irrépressible.

Rad, qui n'était pas dupe, croisa les bras. « Tu comptes entrer ou tu veux qu'on t'écrive une invitation ? »

Thorne rougit légèrement, puis haussa les épaules. « Eh bien... si tout le monde peut l'essayer, pourquoi pas moi ? »

« Alors, quel personnage veux-tu incarner ? » demanda Durin avec un sourire en coin.

Thorne se racla la gorge, évitant les regards du groupe. « Euh... Black Widow. Natasha Romanoff. »

Un silence s'abattit dans la pièce, suivi d'un éclat de rire étouffé de Kael. « Attends, tu veux devenir Black Widow ? »

« Elle est une espionne incroyable, » répliqua Thorne en levant le menton, essayant de garder son sérieux. « Et ses techniques de combat sont légendaires. J'ai... lu beaucoup de choses sur elle. »

« Lu ? » répéta Héra, souriant doucement. « Ou tu veux dire que tu as collectionné tout ce qui la concerne ? »

Thorne haussa les épaules. « Peut-être les deux. Laissez-moi vivre mon rêve. »

Durin hocha la tête, réglant les commandes de la cabine. « Très bien. Préparez-vous à voir un spectacle. »

Thorne entra dans la cabine, et une lumière éclatante emplit la pièce. Quelques secondes plus tard, il ressortit, transformé. Il portait la combinaison noire moulante emblématique, les bracelets électrifiés, et même les cheveux roux caractéristiques.

« Alors, comment je suis ? » demanda-t-il avec un sourire narquois, imitant la pose emblématique de Black Widow.

Kael se couvrit la bouche pour ne pas exploser de rire. « Je... je ne m'attendais pas à ça. »

Héra leva un sourcil. « Je dois dire que ça te va étonnamment bien. »

Ira, impassible, observa un instant, puis déclara : « Impressionnant. Mais peux-tu aussi te battre comme elle ? »

Thorne ne se laissa pas démonter. Il se mit à imiter les mouvements de Black Widow avec une précision surprenante, esquissant des roulades, des coups de pied sautés et des positions de combat.

« Regardez et apprenez, » lança-t-il en exécutant un saut arrière. Mais en retombant, il perdit légèrement l'équilibre et heurta une pile de coussins.

Kael éclata de rire. « Bravo, Natasha. Tu vas sauver le monde en t'emmêlant les pieds. »

Thorne, toujours dans le personnage, se releva en balayant ses cheveux fictifs. « Au moins, je suis plus stylé que toi. »

Alors que la lumière de la cabine s'éteignait et que Thorne retrouvait son apparence normale, le groupe échangea des rires sincères. Même Rad, habituellement sérieuse, esquissa un sourire discret.

Durin croisa les bras, amusé. « Tu sais, Thorne, tu pourrais presque te reconvertir en espion. Tu as l'attitude, en tout cas. »

Thorne sourit, mais une lueur de nostalgie passa dans son regard. « Black Widow... elle représente l'idée qu'on peut toujours se racheter, peu importe notre passé. Je suppose que c'est pour ça que je l'admire tant. »

Héra posa une main sur son épaule. « Et c'est ce que nous faisons ici, non ? Essayer de réparer ce qui peut l'être. »

Thorne hocha la tête, son sourire retrouvant sa malice habituelle. « Bon, assez de sérieux. Qui est le prochain ? Je vote pour Rad en Sailor Moon. »

Alors que le groupe partageait ce moment de légèreté, un nain entra précipitamment dans la maison, le visage grave.

« Chef Durin, des ombres ont été aperçues près de l'entrée de la caverne. Elles s'approchent. »

Durin fronça les sourcils, saisissant sa hache. « Elles osent venir jusqu'ici ? »

Rad se redressa immédiatement. « Ces créatures savent qu'on est là. Elles sentent le fragment. »

Kael attrapa son arc, prêt à agir. « Qu'est-ce qu'on fait ? »

Durin tourna son regard vers Rad. « Vous avez prouvé votre valeur, mais cette bataille est la nôtre. Si ces créatures atteignent le village, c'est notre devoir de les repousser. »

Rad hocha la tête. « On est ici pour ça. On vous aidera. »

Alors que le groupe se préparait à sortir, Thorne, toujours prêt à détendre l'atmosphère, murmura : « Si je dois mourir ici, je veux que vous sachiez que j'ai été la meilleure Black Widow de cette montagne. »

Kael, malgré la tension, éclata de rire. « Je crois que cette montagne s'en souviendra pour toujours. »

Rad esquissa un sourire avant de dégainer Luxaria. « Si on s'en sort, Thorne, je te promets une statue en hommage à tes exploits. »

Et avec cette promesse légère mais pleine de courage, ils se dirigèrent vers l'entrée de la caverne, prêts à affronter ce qui les attendait.

RAD ( SF, Romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant