La revelation d'Héra

2 2 0
                                    

Rad se figea. Une femme d'une beauté saisissante entra dans la pièce. Ses longs cheveux blancs cascadaient sur ses épaules, et ses yeux bleus semblaient percer l'âme de quiconque osait croiser son regard. Elle portait une armure argentée qui scintillait sous les lumières artificielles.

— "Qui êtes-vous ?" demanda Rad, son ton froid et tranchant.

La femme sourit, un sourire à la fois cruel et empreint de tristesse.

— "Je suis Héra. Ton aînée. Ta jumelle, plus précisément."

Rad sentit son cœur s'arrêter.

— "Quoi ? C'est impossible... Je n'ai pas de sœur."

— "Ah, bien sûr," répondit Héra, avec un rire amer. "Pourquoi te souviendrais-tu de moi ? J'ai été effacée de ta vie. Jetée comme un déchet alors que toi, tu étais chérie."

Kael, bouleversé, murmura :

— "Héra ?... Non... Je te connais. Mon père voulait que je t'épouse..."

Rad se tourna brusquement vers lui.

— "Quoi ? Tu savais qu'elle existait ?"

Kael secoua la tête, pris au dépourvu.

— "Je savais qu'elle s'appelait Héra, mais... je ne savais pas qu'elle était... ta sœur."

Héra croisa les bras.

— "Bien sûr qu'il ne savait rien. Vous êtes tous si ignorants. Mais moi, je sais tout sur vous. Et surtout sur toi, ma chère sœur."

Rad, luttant contre le choc et la colère, serra les poings.

— "Pourquoi ? Pourquoi fais-tu ça ? Pourquoi voler Luxen ? Pourquoi pirater Oris ?"

Héra s'approcha lentement.

— "Parce que tu as tout. Et moi, je n'ai rien. Je vais prendre tout ce que tu as, Rad. Luxen n'est que le début."

Les mots de Héra résonnèrent dans l'air glacial de la base. Rad, submergée par un mélange de colère et de tristesse, dégaina son arme. Kael se plaça à ses côtés, prêt à la protéger.

— "Tu ne comprendras jamais ce que j'ai vécu," lança Héra, sa voix tremblante de haine. "Tu n'as aucune idée des horreurs que j'ai endurées."

Rad, les yeux emplis de larmes, murmura :

— "Alors dis-le-moi. Montre-moi."

Héra, refusant de céder, activa un mécanisme sur son armure. Des drones jaillirent des murs, prêts à attaquer. Le combat commença, intense et brutal. Chaque coup porté par Rad semblait chargé de douleur, chaque mot échangé devenait une blessure supplémentaire.

Oris, encore sous le contrôle de Héra, tentait de protéger sa nouvelle maîtresse, mais Ira parvint à interférer dans ses systèmes pour neutraliser les drones.

Kael, combattant aux côtés de Rad, cria :

— "Rad, tu dois l'arrêter, mais ne la tue pas. Elle reste ta sœur."

Rad, avec Luxen en main, s'avança vers Héra.

— "Je ne te tuerai pas. Mais je te ramènerai avec moi, que tu le veuilles ou non."

RAD ( SF, Romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant