Révélation et choix difficiles

1 1 0
                                    

L'atmosphère dans la maison des soins était devenue soudainement lourde, presque irrespirable. Héra se tenait là, immobile, à quelques pas de Rad, qui était toujours dans son état critique. L'armure argentée de Héra semblait briller d'une lumière froide dans la pénombre de la chambre, presque irréelle, comme si elle était le reflet d'une autre réalité, d'une autre vie.

Kael, malgré son inquiétude pour Rad, sentit une vague de colère monter en lui. Ses poings se serrèrent autour de la poignée de son épée. Il ne savait pas pourquoi Héra était là, mais il était certain d'une chose : elle n'était pas là pour de bonnes raisons.

— "Pourquoi maintenant ?" Kael cracha, sa voix tremblant sous l'intensité de son énervement. "Pourquoi réapparaître après tout ce temps et perturber la paix qu'elle cherche à établir ?"

Héra le regarda un instant, les yeux pleins de confusion et de colère mêlées. Elle prit une grande inspiration et, dans un souffle presque imperceptible, répondit.

— "Parce qu'elle doit savoir la vérité. Elle doit comprendre ce que j'ai traversé." Elle s'agenouilla doucement près du lit de Rad, une main frôlant le visage de sa sœur, une touche presque tendre. "Je n'ai jamais voulu ça, mais elle m'a laissée seule. Abandonnée."

Rad, encore trop faible pour réagir, ferma les yeux. Le mal qui avait envahi sa sœur, la haine qui l'avait rongée pendant des années, tout cela était comme une ombre qui la couvrait. Mais Rad, au fond d'elle, savait que la haine ne menait à rien. Elle l'avait ressentie dans le passé, avant de prendre un autre chemin. Elle voulait croire que sa sœur pouvait aussi changer.

Ira, qui jusque-là observait en silence, s'avança à son tour. Ses yeux brillèrent d'une lueur douce et pleine de sagesse, comme si elle sentait que le moment était crucial pour tous. Elle posa une main réconfortante sur l'épaule de Kael.

— "Kael, luttant contre Héra ne résoudra rien. La vérité que nous cherchons n'est pas la même pour tous... mais il faut aussi écouter ce qu'elle a à dire."

Thorne, toujours dans son rôle de dédramatiser la situation avec son humour habituel, se tourna vers Oris, les bras croisés, l'air amusé mais légèrement perturbé.

— "Tu parles de sagesse, Ira... Mais je parie qu'un peu de magie pourrait éviter tout ce chaos." Il laissa échapper un petit rire, mais son regard était tout sauf moqueur. Il savait que cette situation ne pourrait se résoudre avec des blagues.

Le silence s'installa à nouveau, lourd et rempli de non-dits. Héra se redressa et recula lentement, comme si elle se préparait à une confession.

— "J'ai été abandonnée. Donnée à une famille cruelle qui m'a façonnée en monstre." Les mots se frayaient difficilement à travers ses lèvres, empreints de douleur. "Ils m'ont dit qu'elle m'avait laissée. Que sa vie n'était pas la mienne. Et chaque jour, la douleur grandissait, le vide se creusait, et ma haine se formait. Je l'ai cherché, Rad. Mais je n'ai trouvé que le néant."

Rad, encore affaissée sur son lit, serra doucement la main de Kael, qui s'était rapproché d'elle.

— "Tu as souffert, Héra," dit-elle d'une voix faible, mais pleine de compassion. "Tu as été laissée pour morte. Mais moi aussi, j'ai eu mon lot de souffrances. Peut-être que nous pouvons avancer ensemble... pas dans la haine, mais dans la guérison."

Le regard de Héra s'adoucit un instant, une lueur de doute traversant ses yeux, mais sa fierté et sa rage prenaient toujours le dessus.

— "La guérison ? Peut-être. Mais il est trop tard, Rad. Trop de sang a coulé, trop de blessures ont été infligées." Elle leva son regard vers le ciel à travers la fenêtre, où la neige tombait doucement. "Le monde change. Et nous devons nous préparer à l'accepter."

Les autres personnages étaient figés, observant cette confrontation pleine de tensions. Ils se demandaient tous s'ils étaient capables de résoudre cette situation sans que la tragédie ne les engloutisse davantage.

Kael, les yeux fixés sur Rad, la regarda un instant et puis tourna son regard vers Héra, son poing serré.

— "Ce que tu as vécu ne justifie pas ce que tu fais," dit-il fermement. "Mais il est évident que tu as une souffrance profonde. Ça ne veut pas dire que je vais te laisser détruire ce que Rad a reconstruit."

Thorne, comme d'habitude, brisa l'intensité du moment.

— "Ouais, c'est une sacrée famille, hein ? Un sac de problèmes en somme." Il rigola à peine, comme pour alléger l'atmosphère, mais son regard était sérieux.

La conversation continua ainsi, marquée par des échanges tendus, mais aussi des tentatives de se comprendre. Héra semblait se défier de chaque parole, mais à mesure que les secondes s'écoulaient, la fragilité de son âme était plus évidente.

Puis, Rad se redressa légèrement, un effort douloureux, et murmura :

— "Nous devons nous réconcilier... il est trop tard pour faire marche arrière." Elle leva une main, tendue vers Héra, qui la regarda, surprise.

Kael, Oris, et même Thorne observaient, incapables de détourner les yeux, témoins de la lutte intérieure qui se déroulait.

Le silence se fit lourd. La neige tombait toujours, mais une chaleur nouvelle semblait envahir la pièce. Le chemin de la réconciliation, bien qu'encore incertain, s'était ouvert.

RAD ( SF, Romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant