Le camp était plongé dans un silence tendu. L'obscurité environnante semblait presque vivante, étouffante, tandis que chacun se préparait à l'arrivée de cette mystérieuse « présence humaine ». Rad était en alerte, sa main serrée sur le manche de Luxaria. Oris, le renard-drone, scannait inlassablement la forêt, ses lumières projetant des ombres effrayantes sur les troncs noueux.
Soudain, une silhouette émergea des arbres, titubant légèrement. C'était un homme, vêtu de haillons, le visage marqué par des années de souffrance. Il leva une main tremblante avant de s'effondrer lourdement à quelques mètres du feu.
« Ne bougez pas ! » ordonna Rad, s'approchant prudemment, son épée prête.
Héra s'agenouilla à côté de l'homme, vérifiant son pouls. « Il est vivant, mais faible. Il a besoin d'eau. »
Kael tendit rapidement une gourde, et Héra l'aida à boire. Après quelques gorgées, l'homme ouvrit les yeux, ses pupilles vacillantes fixant Rad.
« Vous... cherchez les fragments ? » murmura-t-il d'une voix rauque.
Le groupe échangea un regard surpris.
Rad s'accroupit devant l'homme, son ton ferme mais calme. « Qui êtes-vous, et comment savez-vous pour les fragments ? »
L'homme toussa violemment, une main sur sa poitrine. « Mon nom... n'a plus d'importance. Mais j'ai cherché, comme vous... autrefois. J'ai perdu tout ce que j'avais pour ces maudits fragments. »
Thorne, toujours méfiant, croisa les bras. « Et pourquoi devrions-nous croire une seule de vos paroles ? »
L'homme leva des yeux pleins de douleur vers lui. « Parce que ces fragments... ne sont pas que des clés. Ils détruisent tout ce qu'ils touchent. »
L'homme s'assit péniblement, le regard fixé sur les flammes. « J'avais une famille, autrefois. Une femme et une fille. Nous vivions paisiblement, loin des guerres et des machines. Mais... tout a changé quand j'ai trouvé un fragment. »
Sa voix se brisa, et le silence s'abattit sur le groupe.
« C'était beau, comme un éclat d'étoile tombé sur terre. Je pensais que c'était un cadeau. Mais dès que je l'ai touché... j'ai senti son poids. Ce n'était pas un simple objet. C'était une... force, vivante et insatiable. »
Il prit une profonde inspiration, ses mains tremblant visiblement. « Je voulais protéger ma famille, mais... le fragment les a attirés. Ceux qui le cherchaient. Des mercenaires. Des chasseurs. Ils sont venus, et... ils ont tout détruit. »
Héra détourna le regard, visiblement touchée, tandis que Kael serrait les poings. Thorne, malgré son air détaché, baissa légèrement les yeux.
« Je les ai vus... » continua l'homme, la voix étranglée. « Ma femme... ma fille... prises sous mes yeux. Tout ça pour un fragment. »
Rad sentit une colère froide monter en elle. Elle connaissait le pouvoir destructeur des fragments, mais cette histoire rappelait brutalement leur danger. « Et maintenant ? » demanda-t-elle doucement. « Pourquoi êtes-vous ici ? »
L'homme posa sur elle un regard chargé de douleur et de résolution. « Parce que vous devez savoir. Chaque fragment que vous trouvez vous rapproche de la vérité, mais aussi du danger. Ils veulent être trouvés... mais à quel prix ? »
Après un moment de silence pesant, l'homme reprit, plus faiblement. « Le prochain fragment... il se trouve dans les Montagnes des Murmures. Un endroit où la neige ne fond jamais et où les ombres parlent. »
Oris confirma. « Analyse de la carte : les Montagnes des Murmures se trouvent à environ 50 kilomètres au nord. Zone inhabitée et dangereuse. »
« Pourquoi nous aider ? » demanda Kael, toujours méfiant.
L'homme le fixa, une lueur étrange dans les yeux. « Parce que si quelqu'un peut briser leur malédiction, c'est vous. Mais soyez prudents... les montagnes ne vous laisseront pas partir indemnes. »
L'homme s'effondra à nouveau, cette fois pour ne plus se relever. Rad ferma doucement ses paupières, un poids supplémentaire sur ses épaules.
« Il a sacrifié tout ce qu'il avait, » murmura Héra, la voix tremblante. « Tout ça pour... une quête. »
« Ça pourrait être nous, un jour, » dit Kael, son regard sombre.
« Non, » répondit Rad avec une détermination glaciale. « Nous n'avons pas le droit d'échouer. »
Le groupe passa la nuit dans un silence tendu, chacun perdu dans ses pensées. Au petit matin, alors qu'ils se préparaient à partir, Oris projeta une alerte rouge.
« Mouvement détecté dans la direction nord. Signatures multiples. »
Rad dégaina Luxaria, se tournant vers l'horizon enneigé. « Préparez-vous. Si les montagnes nous attendent, nous ne serons pas seuls. »
Et alors qu'un cri étrange résonnait dans la forêt, le groupe se mit en marche, l'ombre de cette quête pesant plus lourd que jamais.
VOUS LISEZ
RAD ( SF, Romance )
Science FictionDans un univers où passé et futur s'entrelacent, où les cendres des civilisations anciennes rencontrent les néons des cités de demain, une héroïne s'élève. Rad, une chevalière au charme envoûtant et à l'aura mystique, porte en elle le poids d'une pr...