La boutique perdue de Haku

0 0 0
                                    

Le groupe arriva devant la boutique de Haku juste au moment où le soleil plongeait derrière les montagnes enneigées. La tempête qui les avait poursuivis tout l'après-midi semblait s'intensifier, et les mots "Bienvenue chez Haku" clignotaient faiblement à travers la neige tourbillonnante.

Rad ouvrit la porte en premier, un courant d'air chaud les enveloppant immédiatement. L'intérieur était une oasis de confort : des étagères impeccables remplies d'équipements d'aventure, une petite cuisine où une marmite dégageait un parfum alléchant, et au centre, un comptoir en bois vernis derrière lequel se tenait Haku, un jeune homme aux cheveux blonds éclatants, son sourire radieux illuminant la pièce.

« Bienvenue chez Haku ! » s'exclama-t-il joyeusement. « Entrez, entrez, vous devez être gelés. »

Alors qu'ils secouaient la neige de leurs manteaux, Haku les guida vers un coin où étaient exposés des équipements pour la montagne : crampons, cordes, manteaux thermiques, et même des piolets renforcés.

« Si vous allez dans les Montagnes des Murmures, ou comme nous les appelons ici, les Yami no Yama, vous aurez besoin de ça, » expliqua-t-il en leur tendant une paire de crampons.

Héra fronça les sourcils. « Yami no Yama ? Les Montagnes des Ombres ? »

Haku hocha la tête, son expression devenant plus grave. « Ces montagnes ne sont pas ordinaires. Elles sont habitées par des créatures terrifiantes qui ne sortent que la nuit, assoiffées de sang humain. Leur apparence est trompeuse : elles ressemblent à des humains, mais elles ne vivent que pour dévorer. »

Kael recula légèrement, un frisson parcourant son échine. « Et vous vivez... juste à côté de tout ça ? »

Haku haussa les épaules avec un sourire. « Quelqu'un doit être là pour aider les voyageurs comme vous. Mais je ne suis pas seul. Il y a aussi un village caché, habité par des nains, inspirés des contes anciens. Ils sont amicaux, mais ils ne révèlent leur emplacement qu'à ceux en qui ils ont confiance. »

« Des nains ? Comme dans Le Seigneur des Anneaux ? » demanda Thorne, sceptique.

Haku hocha la tête, amusé. « Exactement. Ils ont même une forge légendaire où ils fabriquent des armes et des outils. »

Rad croisa les bras, réfléchissant. « Ces nains pourraient être des alliés utiles. Mais ces créatures... on doit éviter de voyager la nuit. »

Pendant qu'ils examinaient les équipements, Haku retourna à son comptoir et posa ses mains sur un bol de nouilles fumantes. Une vapeur s'éleva immédiatement, et tout le monde le regarda, intrigué.

« Comment tu fais ça ? » demanda Kael, surpris.

Haku montra sa paume, où une petite puce clignotait. « Une puce Elon Musk. Elle me permet de chauffer mes nouilles avec mes mains. Je suis un fan absolu de nouilles, alors c'était un choix logique. »

Thorne éclata de rire. « Sérieusement ? Tu as modifié ton corps pour ça ? »

Haku sourit fièrement. « Les nouilles, c'est la vie. Et vous savez quoi ? Je les prépare mieux que n'importe qui. Vous allez goûter ce soir. »

Après avoir terminé leurs achats, Haku s'approcha avec un classeur qu'il posa sur le comptoir. « Avant que vous ne partiez, laissez-moi vous montrer quelque chose de spécial. »

Il ouvrit le classeur, révélant une collection de cartes Pokémon parfaitement conservées.

« C'est une collection complète de 1994, » expliqua-t-il. « Ces cartes sont incroyablement rares aujourd'hui. Mais ce n'est pas tout. Regardez celle-ci. »

Il pointa une carte ornée d'un Dracaufeu majestueux.

Thorne s'immobilisa, les yeux écarquillés. « Attends... c'est le Dracaufeu légendaire ? J'ai lu un livre à ce sujet. Cette carte vaut une fortune. »

Haku hocha la tête. « Elle est précieuse, oui, mais elle a aussi une autre utilité. Ces cartes peuvent être utilisées pour activer des capsules temporelles. »

« Des capsules temporelles ? » répéta Héra, incrédule.

Haku sortit une petite capsule métallique et la posa sur le comptoir. « Ces appareils permettent de voyager dans le temps. Mais le coût énergétique est astronomique. »

Kael s'approcha, fasciné. « Et tu as réussi à en trouver une ? »

Haku sourit malicieusement. « Oui. Dans une déchèterie. Je l'ai réparée et... disons que je l'ai un peu hackée. »

Rad : « Tu veux dire que tu peux voyager dans le temps avec ça ? Pourquoi rester ici, alors ? »
• Thorne : « Ce gars est un génie. Réchauffer des nouilles avec ses mains ET pirater une capsule temporelle ? Je crois que je viens de trouver mon nouveau modèle. »
• Héra : « C'est fascinant, mais aussi incroyablement dangereux. Tu joues avec des forces que tu ne peux pas contrôler. »
• Kael : « J'aimerais savoir à quoi ressemblait le monde avant tout ça. Mais le voyage temporel... c'est jouer avec le feu. »
• Ira : Elle resta silencieuse, fixant la capsule comme si elle pesait le pour et le contre.

La nuit était tombée, et Haku leur proposa de rester. « Voyager dans ces montagnes la nuit est une très mauvaise idée. Je vous prépare un endroit confortable et un repas chaud. »

Ils acceptèrent, reconnaissants. Autour du feu, Haku partagea des histoires sur les créatures des Yami no Yama et les nains cachés. Ses récits étaient captivants, mais une tension sous-jacente semblait planer dans l'air.

« Les créatures des montagnes... » murmura-t-il. « Elles ne se contentent pas de tuer. Elles se nourrissent de votre peur. Si vous les croisez, ne les regardez jamais dans les yeux. »

Un silence glacial s'abattit sur le groupe.

Alors qu'ils se préparaient à dormir, un bruit sourd retentit à l'extérieur. Oris émit un bip d'alerte. « Mouvement détecté. »

Rad se redressa, saisissant Luxaria. « Qu'est-ce que c'était ? »

Haku fronça les sourcils, son sourire habituel disparaissant. « Les créatures ne s'approchent jamais de mon hôtel... sauf si quelque chose les pousse à le faire. »

Kael, déjà en position avec son arc, murmura : « Alors pourquoi sont-elles là maintenant ? »

Un second bruit, plus proche cette fois, fit vibrer les murs. Thorne lança : « Génial, on dirait qu'on va tester l'hospitalité de ton refuge. »

Haku, bienveillant mais sérieux, murmura : « Restez à l'intérieur. Ces montagnes ont décidé de tester votre courage. »

Et alors qu'un hurlement guttural résonnait dans la nuit, la lumière du feu sembla vaciller, plongeant le groupe dans une attente angoissante.

RAD ( SF, Romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant