La lumière du jour filtrait à travers les feuilles mortes de l'immense forêt de Zahir, peignant le sol d'ombres mouvantes. Rad, au centre du groupe, inspectait une carte ancienne récupérée dans la bibliothèque de Thorne. Les runes gravées dans le parchemin semblaient danser sous ses yeux, guidant leur chemin vers un nouvel objectif : un fragment caché dans les profondeurs de la forêt.
Oris, le renard-drone mécanique, virevoltait au-dessus d'eux, projetant des rayons lumineux pour baliser leur route. Son énergie frémissante semblait plus instable que d'habitude, mais il ne montrait aucun signe d'épuisement.
« Zahir, » murmura Héra, ses cheveux blancs brillant sous les rayons du soleil. « Une forêt qui respire la mort et cache ses secrets sous des racines tordues. Es-tu sûre que c'est ici que nous devons chercher ? »
Rad hocha la tête sans détourner le regard de la carte. « Le fragment est là. Je le sens. Nous devons avancer. »
Kael, marchant en silence à leurs côtés, ajusta l'arc qu'il portait sur son dos. Ses traits, fins et concentrés, trahissaient une vigilance constante. « Avancer, c'est bien, » dit-il. « Mais dans cette forêt, le danger se cache à chaque pas. Nous devons rester alertes. »
Thorne, toujours légèrement en retrait, observa la scène avec son habituelle arrogance amusée. « Zahir est une forêt capricieuse. Mais elle ne pourrait résister à mon charme naturel, » plaisanta-t-il en jetant un regard narquois à Héra, qui leva les yeux au ciel.
« Moins de paroles inutiles, Thorne, » rétorqua Ira, la guerrière silencieuse aux yeux sombres. « Concentre-toi sur ce qui nous attend. »
Le groupe s'enfonça dans les profondeurs de la forêt, où la lumière du jour disparaissait lentement, remplacée par une pénombre oppressante. Oris projeta une lueur dorée sur leur chemin, mais même cette lumière semblait vaciller sous l'aura écrasante de Zahir.
« C'est comme si cette forêt était vivante, » murmura Héra, son armure argentée émettant un léger éclat.
« Elle l'est, » répondit Thorne, un sourire en coin. « Ou du moins, c'est ce que disent les légendes. Les racines sous nos pieds seraient connectées à un esprit ancien, un gardien qui veille sur tout intrus. »
Rad s'arrêta brusquement, levant une main pour signaler le silence. Devant eux, les arbres formaient un mur naturel, leurs branches s'entrelançant comme pour leur interdire le passage.
« C'est ici, » murmura-t-elle.
Kael s'avança, ses yeux examinant les détails des arbres. « Une barrière naturelle... ou quelque chose de plus ? »
Rad posa une main sur les racines. Une chaleur étrange, presque vivante, pulsa sous ses doigts.
« Ce n'est pas une simple barrière, » déclara-t-elle. « C'est une épreuve. »
Une voix s'éleva soudain, basse et profonde, semblant émaner de la forêt elle-même.
« Qui ose troubler la paix de Zahir ? »
Rad recula légèrement, son regard fixant l'obscurité. « Nous cherchons un fragment. Nous n'avons pas l'intention de détruire cette forêt. »
La voix ricana doucement. « Pour obtenir ce que vous cherchez, vous devez prouver votre unité. Montrez-moi si vos cœurs battent comme un seul. »
À ces mots, les racines s'écartèrent, dévoilant un passage sombre. Le groupe échangea un regard avant d'avancer prudemment.
À l'intérieur, ils découvrirent une clairière où cinq piliers de pierre s'élevaient autour d'un autel. Sur l'autel brillait un fragment, son éclat doré illuminant les lieux.
« Voilà notre objectif, » dit Thorne en s'approchant.
Mais avant qu'il ne puisse poser la main dessus, les piliers s'animèrent, se transformant en silhouettes humanoïdes de pierre, chacune portant une arme massive.
« Vous devez affronter vos propres faiblesses, ensemble, » déclara la voix.
Les silhouettes de pierre attaquèrent sans prévenir. Kael tira rapidement une flèche, qui ricocha sur l'une d'elles sans effet.
Héra se plaça devant Rad, son bouclier levé pour bloquer un coup puissant. « Elles ne sont pas normales ! Elles semblent anticiper nos mouvements. »
« Parce qu'elles le font, » répondit Thorne, esquivant habilement une lame massive. « Elles incarnent nos failles. »
Ira, sa lance éclatant d'énergie, attaqua l'une des créatures. « Alors, utilisons nos forces pour les détruire. »
Le combat s'intensifia. Rad, au centre de la mêlée, utilisa Luxaria pour protéger ses compagnons, frappant avec une précision mortelle. Mais à chaque coup porté, les créatures semblaient apprendre, devenant plus rapides et plus dangereuses.
« Oris, analyse ! » ordonna-t-elle.
Le renard-drone projeta un rayon lumineux sur les créatures, révélant des inscriptions gravées sur leur corps.
« Elles ne peuvent être vaincues que si vous travaillez ensemble, » annonça-t-il.
Rad serra les dents. « Alors faisons-le. »
Le groupe ajusta sa stratégie. Kael et Héra attirèrent les attaques des créatures avec leurs mouvements rapides et défensifs, tandis que Thorne et Ira frappaient leurs points faibles révélés par Oris. Rad coordonnait chaque mouvement, son esprit calculant les positions de chacun.
Enfin, l'une des créatures tomba, puis une autre, jusqu'à ce que la dernière s'effondre dans un fracas de pierres brisées.
La clairière se calma, et le fragment, brillant d'une lumière pure, semblait les appeler.
Rad s'approcha de l'autel et prit le fragment. Une chaleur douce se répandit dans sa paume, mais elle sentit aussi une lourdeur nouvelle, comme si chaque fragment qu'elle récupérait ajoutait un poids invisible à son âme.
« Nous avons réussi, » murmura Héra, essoufflée.
Thorne sourit, bien que son visage trahisse une fatigue inhabituelle. « Et sans mon charme légendaire, je tiens à le souligner. »
Rad rangea le fragment et fixa le groupe. « Ce n'était qu'une épreuve parmi tant d'autres. Mais nous avons prouvé que nous pouvions surmonter nos failles. »
Kael hocha la tête. « Et ce ne sera pas la dernière fois. »
Ira, toujours silencieuse, lança un regard vers l'obscurité de la forêt. « Alors avançons. La route est encore longue. »
En quittant la clairière, le groupe ressentit un mélange d'accomplissement et d'appréhension. Zahir les laissa partir, mais ils savaient que les épreuves à venir seraient encore plus difficiles.
Et au loin, dans les profondeurs de la forêt, une paire d'yeux brillait, les observant disparaître.
VOUS LISEZ
RAD ( SF, Romance )
Science FictionDans un univers où passé et futur s'entrelacent, où les cendres des civilisations anciennes rencontrent les néons des cités de demain, une héroïne s'élève. Rad, une chevalière au charme envoûtant et à l'aura mystique, porte en elle le poids d'une pr...