Rad se leva lentement, sa guérison étant plus avancée grâce aux soins des elfes. Sa peau, qui avait été pâle et marquée par ses blessures, retrouvait peu à peu sa couleur naturelle. Elle se tenait encore un peu sur ses gardes, mais la douleur qui la tourmentait avait diminué. Il était maintenant temps de partir. La maison des elfes, bien qu'un endroit paisible, n'était plus l'endroit où elle se sentait à sa place. Il était temps de reprendre la route, de retrouver ses amis et de se réconcilier pleinement avec les événements récents.
Kael était à ses côtés, prêt à partir, et Thorne, toujours aussi invétéré, avait déjà décidé de la destination de leur prochain arrêt : chez lui, dans sa maison au sommet d'une colline, pour une soirée bien méritée.
— "Je vous ai déjà prévenu, ce soir, on oublie les soucis. Raclette, fondue, karaoké, et peut-être même un peu de danse pour fêter tout ça. Et si vous êtes sages, peut-être que j'irai même chercher des fromages en plus !" Thorne avait un sourire malicieux sur le visage, comme s'il avait tout prévu.
Oris et Ira, bien qu'occupés à vérifier les équipements et à s'assurer que tout était en ordre, avaient le regard pétillant. La perspective d'une soirée décontractée après tout ce qu'ils avaient traversé était exactement ce dont ils avaient besoin. Et pour une fois, Thorne n'était pas aussi insupportable qu'à son habitude, ou du moins, il essayait de ne pas l'être.
Ils arrivèrent dans la maison de Thorne, et la première chose qui les frappa fut l'ambiance chaleureuse de la maison. L'air sentait le bois et le fromage fondu. L'intérieur était décoré avec des touches personnelles, comme des souvenirs de ses voyages et des objets excentriques qu'il avait collectés. Sur une table basse, une grande raclette et une fondue étaient prêtes à être dégustées. Thorne, bien sûr, avait mis la main à la pâte.
— "Alors, qui veut commencer par la raclette et qui préfère la fondue ?" lança Thorne, un large sourire aux lèvres.
Rad, Kael et Ira échangèrent un regard complice avant de s'installer autour de la table.
— "Je pense qu'on va tout goûter, non ?" répondit Rad, son sourire timide mais sincère.
La soirée s'était lancée dans une explosion de rires et de bonne humeur. Après avoir mangé et discuté de tout et de rien, il était temps de commencer le karaoké. Thorne, avec une certitude exagérée, s'installa devant le micro.
— "Allez, je commence. J'ai une chanson qui va vous faire pleurer de rire !"
Les premières notes d'un opening de manga résonnèrent dans la pièce. L'air était reconnaissable, mais la performance de Thorne... un mélange étrange de fausse confiance et de talent caché. Les autres le rejoignirent, certains chantant à tue-tête, d'autres riant sans pouvoir s'arrêter.
— "Thorne, tu es vraiment... spécial !" s'exclama Ira, hilare.
— "Quoi ? Vous n'êtes pas fans de Naruto ?" répondit-il, un sourire carnassier sur le visage.
Pendant ce temps, Oris et Kael se lançaient dans une bataille de cartes, leurs visages concentrés mais avec un sous-entendu de taquinerie dans leurs gestes. Oris, évidemment, trichait un peu, mais personne ne semblait s'en rendre compte. Kael, qui était déjà un joueur stratégique hors pair, trouvait cela plus amusant que frustrant.
— "Tu sais que tu triches, Oris ?" dit Kael en souriant, bien que tout le monde puisse le voir.
— "Je ne triche pas ! Je m'adapte simplement à la situation, Kael !" répliqua Oris, avec un regard de défi.
Ils passèrent un long moment à jouer, à danser, à chanter des openings de One Piece et Dragon Ball Z, chacun se lâchant un peu plus. Même Kael, qui d'habitude restait calme, se retrouva à imiter des poses de héros de mangas en riant. Oris, naturellement, l'encouragea.
— "Tu sais, Rad, j'ai toujours rêvé d'être aussi cool que toi avec une épée. Mais je crois qu'avec un bâton, je suis déjà pas mal." Kael plaisanta, mimant un coup d'épée de manière exagérée.
Rad éclata de rire, sa joie retrouvée illuminant son visage. Pour une fois, ils étaient tous réunis dans un bonheur simple, loin des dangers qui les avaient poursuivis. Thorne se leva alors, faisant un geste théâtral pour attirer l'attention.
— "Bon, je vous ai tous bien écoutés. Mais maintenant, c'est mon tour de faire l'histoire. C'est l'heure des clashs !" dit-il, un sourire en coin.
Les autres échangèrent des regards confus mais amusés avant de se lancer dans une série de taquineries. Chaque réplique était plus drôle que la précédente. Kael, qui n'avait jamais été du genre à être le plus taquin, se retrouva à répliquer avec un sarcasme inattendu.
— "Tu sais, Thorne, ton sens de l'humour, c'est comme ton goût pour la mode : un peu dépassé !" Kael plaisanta, provoquant l'éclat de rire de tout le monde.
Ira, qui était dans son coin, esquissait des sourires, toujours en train d'observer et d'apprendre. Elle s'approcha alors de Rad, son regard brillant.
— "Tu sais Rad, tout ça... c'est un peu comme un manga, non ? Une aventure avec des combats, des héros, mais aussi des moments de calme et de joie." Ira dit cela d'une manière un peu rêveuse.
Rad sourit en la regardant, touchée par ses mots.
— "Tu as raison, Ira. Parfois, il faut savoir savourer les petites victoires, les moments de paix."
Et alors que la soirée avançait et que les rires se mêlaient aux chansons, tout semblait parfait, presque irréel. Mais au fond, chacun savait que ce calme n'était que temporaire. Demain, une nouvelle aventure les attendrait.
Pour l'instant, cependant, ils se laissaient emporter par la chaleur du moment, réunis dans cette maison qui, pour la première fois, était un véritable foyer.
VOUS LISEZ
RAD ( SF, Romance )
Ciencia FicciónDans un univers où passé et futur s'entrelacent, où les cendres des civilisations anciennes rencontrent les néons des cités de demain, une héroïne s'élève. Rad, une chevalière au charme envoûtant et à l'aura mystique, porte en elle le poids d'une pr...