Le silence s'abattit dans la salle. Rad se tenait face à Héra, Luxen en main, le cœur battant à tout rompre. Mais Héra, imperturbable, affichait un sourire glacial, ses yeux bleus brillants comme de l'acier. Elle leva lentement son épée noire, une arme qui semblait suinter une aura maléfique.
— "Tu ne comprends pas encore, n'est-ce pas ?" dit Héra d'une voix qui résonna comme un couperet. "Tu es faible, Rad. Toujours cette petite fille pathétique, protégée par tous, incapable de survivre seule."
Rad serra les dents, le poids des mots de sa sœur l'écrasant presque. Kael se précipita vers elle, mais Héra fit un geste de la main, et des drones surgissant des murs le bloquèrent. Il tenta de les repousser avec son épée, mais ils étaient trop nombreux.
— "Rad, attention !" cria-t-il en essayant de briser leur cercle.
Rad chargea Héra avec Luxen, mais sa sœur l'attendait. D'un mouvement rapide et précis, Héra esquiva et planta son épée noire dans l'armure dorée de Rad. Le son du métal transpercé résonna dans la pièce, suivi d'un cri étouffé de Rad. L'impact la fit tomber à genoux, Luxen glissant de sa main.
Kael hurla, son visage déformé par l'horreur.
— "Rad ! Non !"
Le souffle coupé, Rad leva la tête vers Héra, son regard rempli de douleur mais aussi de défi.
— "Pourquoi..." murmura-t-elle. "Pourquoi cette haine, Héra ? Pourquoi me fais-tu ça ?"
Héra s'agenouilla devant elle, sa main caressant presque tendrement le visage de sa sœur.
— "Parce que tu m'as volé ma vie," répondit-elle froidement. "Et maintenant, je vais te prendre la tienne."
Elle retira lentement son épée de l'armure dorée, qui scintilla une dernière fois avant de se ternir. Rad, gravement blessée, s'effondra au sol.
VOUS LISEZ
RAD ( SF, Romance )
Science FictionDans un univers où passé et futur s'entrelacent, où les cendres des civilisations anciennes rencontrent les néons des cités de demain, une héroïne s'élève. Rad, une chevalière au charme envoûtant et à l'aura mystique, porte en elle le poids d'une pr...