Le groupe avançait dans un silence tendu, quittant la clairière où le fragment avait été récupéré. La forêt de Zahir, bien que derrière eux, semblait les suivre, ses murmures résonnant encore dans leurs esprits. Chaque membre portait le poids de l'épreuve passée, mais personne n'osait rompre le silence.
Oris, le renard-drone, flottait près de Rad, ses mouvements plus saccadés qu'à l'accoutumée. « Ma détection montre une anomalie, » déclara-t-il, ses yeux mécaniques scintillant faiblement.
Rad s'arrêta net. « Quel genre d'anomalie ? »
Oris projetait des données holographiques, mais elles étaient brouillées, distordues. « Quelque chose nous suit. Une présence non identifiée. »
Thorne haussa un sourcil, une main posée sur la garde de son épée. « Je parie que c'est l'un de ces adorateurs de Zahir, frustrés qu'on ait pris leur précieux fragment. »
« Ce n'est pas un humain, » répondit Oris. « Cela émet une signature que je ne peux identifier. »
« Alors on ne traîne pas, » intervint Kael, l'arc en main, scrutant les ombres derrière eux. « On avance jusqu'à un terrain plus dégagé. »
Ils ne durent pas attendre longtemps pour que leur poursuivant se dévoile. À la sortie de la forêt, sur une plaine baignée par une lumière crépusculaire, une ombre gigantesque surgit des arbres. Elle n'était pas humaine.
Une créature d'apparence monstrueuse, ses formes indistinctes comme si elle était faite de la brume même de Zahir, se dressa devant eux. Ses yeux violets étincelaient, et ses mouvements semblaient impossiblement fluides, comme si elle dansait entre les dimensions.
« C'est quoi... ce truc ? » murmura Héra, élevant son bouclier devant elle.
« Une manifestation de la forêt, peut-être, » répondit Ira, sa lance prête à frapper.
La créature ne perdit pas de temps. Elle bondit, rapide comme l'éclair, visant directement Rad. Mais avant qu'elle ne puisse l'atteindre, Luxaria, l'épée de lumière, fendit l'air, repoussant l'attaque.
« Protégez le fragment ! » ordonna Rad, ses yeux brûlant de détermination.
Thorne éclata d'un rire nerveux. « Plus facile à dire qu'à faire, Rad ! »
La créature était différente de tout ce qu'ils avaient affronté jusque-là. Chaque coup porté semblait s'évanouir dans la brume qui formait son corps. Les flèches de Kael traversaient son torse sans causer le moindre dommage. Même la lance d'Ira, chargée d'énergie, ne faisait qu'effleurer l'entité avant d'être absorbée par sa masse vaporeuse.
« Elle n'a pas de forme fixe, » déclara Héra en bloquant un coup avec son bouclier, qui vibra sous l'impact. « Comment peut-on la toucher ? »
Rad observa la créature avec une concentration intense. Luxaria brillait d'une lumière de plus en plus forte, comme si l'épée réagissait à la présence de cet ennemi.
« Luxaria peut la détruire, » dit-elle finalement. « Mais il me faut une ouverture. »
Thorne esquiva de justesse une attaque de la créature, puis se tourna vers les autres. « Alors on distrait ce truc. Héra, Kael, à vous de jouer ! »
Héra chargea, utilisant son bouclier pour attirer l'attention de la créature, tandis que Kael décochait une série de flèches rapides, visant ses « yeux » violets. La créature, bien que presque intouchable, semblait réagir à ces attaques, tournant son attention vers eux.
Rad s'approcha lentement, Luxaria vibrant dans sa main. La lumière de l'épée illuminait la plaine, dissipant les ombres autour d'elle. Elle murmura des mots anciens, une prière apprise dans les profondeurs de la bibliothèque de Thorne.
« Luxaria, guide-moi. »
La créature bondit une dernière fois, mais cette fois, Rad était prête. Elle leva l'épée, qui explosa dans un éclat de lumière aveuglante, frappant directement le cœur de l'entité.
Un cri perça l'air, un son déchirant qui résonna jusque dans les montagnes environnantes. La créature vacilla, ses contours flous se dispersant avant de disparaître complètement.
Le silence retomba, lourd et écrasant. Oris, flottant près de Rad, analysa les environs. « La menace est neutralisée. »
Rad baissa Luxaria, son souffle court. « Ce n'était pas qu'une simple manifestation. Quelqu'un ou quelque chose voulait empêcher qu'on reparte avec le fragment. »
Thorne s'approcha, son sourire narquois revenu. « Peut-être que Zahir a décidé qu'on n'était pas dignes après tout. »
« Peu importe, » répondit Kael en remettant son arc en place. « Nous avons le fragment. C'est tout ce qui compte. »
Ira, toujours silencieuse, observa l'horizon avec méfiance. « Mais à quel prix ? »
Rad serra le fragment contre sa poitrine, sentant à nouveau son étrange chaleur, mais aussi un poids grandissant. Chaque fragment récupéré semblait ajouter une charge invisible sur ses épaules. Mais elle ne pouvait pas s'arrêter. Pas tant que leur mission n'était pas accomplie.
« Nous avons encore un long chemin à parcourir, » dit-elle finalement. « Mais aujourd'hui, nous avons prouvé que nous pouvions affronter n'importe quoi, ensemble. »
Héra hocha la tête, tandis que Thorne éclata d'un rire léger. « Ensemble, hein ? Ça sonne presque noble. Mais je parie qu'il y a pire qui nous attend. »
Rad esquissa un sourire, fatiguée mais déterminée. « Alors préparons-nous. »
Le groupe reprit sa marche, quittant la plaine pour s'enfoncer dans un nouveau territoire inconnu, avec un fragment de plus et des questions toujours sans réponses.
VOUS LISEZ
RAD ( SF, Romance )
خيال علميDans un univers où passé et futur s'entrelacent, où les cendres des civilisations anciennes rencontrent les néons des cités de demain, une héroïne s'élève. Rad, une chevalière au charme envoûtant et à l'aura mystique, porte en elle le poids d'une pr...