La chute de Tervaniss

5 3 0
                                    

Le vent soufflait fort dans les rues de Tervaniss, emportant avec lui les derniers espoirs d'une paix fragile. Rad et ses alliés étaient arrivés dans la capitale avec l'intention de résoudre le chaos grandissant, mais à leur arrivée, la ville s'était transformée en un champ de bataille. Les ruines de l'ancien monde semblaient prêtes à céder sous les coups de marteaux des révoltes qui secouaient la ville.

Musique suggérée : "Don't Stop Me Now" de Queen (pour un peu de légèreté avant la tempête).

En marchant dans les rues de Tervaniss, Rad et Kael commençaient à entendre des murmures provenant de la population. "Vous avez vu l'armure de Rad ? Ils disent que c'est en or pur. Mais comment elle peut courir avec une armure comme ça ?", s'exclamait une vieille dame en balayant son porche. Un jeune garçon se tenait à proximité et ajoutait : "Et elle porte un épée qui brille comme le soleil ! Si je la croise, je lui demanderai un autographe !"

Kael, secouant la tête, murmura en souriant : "Eh bien, au moins, ils ne parlent pas de notre mission, hein ?"

Rad lui répondit en lui lançant un regard espiègle : "Tu veux dire, de mon impressionnante capacité à être la cible des rumeurs ? Parce qu'il faut avouer, c'est mon côté super-héroïque qui fait jaser !"

Leurs éclats de rire se perdirent dans les bruits ambiants de la ville. Pourtant, derrière leurs sourires, un lourd fardeau pesait sur leurs épaules. La situation devenait de plus en plus désastreuse.

Scène 1 : L'Assemblée Chaotique

Lorsque le groupe arriva au Conseil des Cinq, la situation était loin d'être aussi calme. Les dirigeants étaient divisés, chaque faction ayant sa propre vision de l'avenir, mais personne ne semblait avoir la moindre idée de ce que Rad et ses alliés pourraient bien faire avec Luxem.

Dialogue avec le Conseil des Cinq :

Grand Maître Valoran, d'un ton solennel :
— "Rad, vous avez dans vos mains un pouvoir que même les anciens ont craint de manipuler. Si vous êtes ici pour sauver Tervaniss, il serait peut-être temps de commencer à expliquer pourquoi l'utilisation de ce fragment n'a pas encore causé de catastrophe."

Rad, un sourire en coin :
— "Écoutez, je n'ai pas encore fait exploser la ville, c'est déjà un bon début, non ?"

Les membres du conseil échangèrent des regards perplexes, et même Kael n'eut d'autre choix que de sourire face à l'audace de Rad. Mais derrière l'humour, il savait que la situation était grave.

Scientifique Eryndor, agité :
— "Ce fragment est un catalyseur. Il peut réécrire l'histoire, détruire des lignes temporelles, et peut-être même effacer des vies. Nous devons agir avant qu'il ne soit trop tard."

Rad, pensant un instant à Kael, répondit d'une voix plus grave :
— "Nous agirons, mais pas sous pression. Nous devons penser à ce que l'avenir sera une fois que le pouvoir de Luxem sera utilisé. Nous avons tous une responsabilité."

Scène 2 : La Rébellion et une Décision de Cœur

Mais avant que le conseil n'ait pu se décider, une explosion secoua la ville. Les révoltés, qui avaient eu vent des manœuvres des leaders, avaient attaqué. La ville était désormais sous le joug du chaos. Rad et Kael se précipitèrent dans les rues pour défendre les civils, mais la situation dérapa rapidement. Les Enfants de la Machine et les rebelles étaient désormais en guerre ouverte pour le contrôle de Tervaniss.

Alors qu'ils s'élançaient dans la mêlée, Rad attrapa Kael par la main, le tirant dans une ruelle. "Je pense que c'est le moment de décider ce que nous devons faire, Kael", dit-elle, son regard devenu sérieux.

Kael, haletant mais avec un sourire en coin :
— "Je savais qu'une ruelle sombre finirait par nous rattraper. Mais je suis d'accord avec toi. Ce fragment peut sauver des vies... mais il peut aussi tout détruire."

Leurs mains se serrèrent, et alors que le monde semblait s'effondrer autour d'eux, un moment suspendu survint. Kael approcha doucement son visage du sien, et avant que Rad n'ait pu dire quoi que ce soit, il l'embrassa tendrement. C'était un baiser empreint de tout ce qui ne pouvait être dit. Un dernier moment d'innocence dans un monde qui les consumait peu à peu.

Rad, après une pause, se recula légèrement, son sourire sincère mais triste :
— "Si nous survivons à cette folie, Kael, je te promets qu'on trouvera un endroit où le soleil brille vraiment."

Kael sourit, bien que son regard restait préoccupé. "On y arrivera, Rad. Ensemble."

Scène 3 : La Chute de Tervaniss

L'attaque des révoltés se intensifia. Le groupe se retrouva face à des adversaires redoutables : des robots de guerre, des soldats augmentés, et des factions enragées cherchant à récupérer Luxem. Rad se battait avec une grâce magistrale, son épée Luxaria tranchant l'air, illuminant la nuit. Kael, fidèle à son côté protecteur, couvrait ses arrières avec sa propre épée.

Mais alors que la bataille faisait rage, un cri résonna dans le lointain : Drakon, le chef des Enfants de la Machine, était arrivé. Il avançait, implacable, son corps cybernétique brillant dans la nuit. Sa voix perça la confusion autour de lui :
— "Rad, tu n'as pas encore compris ? Ce pouvoir est notre destin. Venez à nous, et ensemble, nous régnerons sur l'histoire."

Rad, haletante et prête à engager la bataille finale, lança une dernière phrase :
— "Pas tant que je suis encore là pour l'arrêter."

Le combat qui suivit fut d'une intensité inouïe, mais un choix se profila : utiliser Luxem pour arrêter Drakon et sauver Tervaniss, ou le détruire pour préserver la liberté.

Alors que la ville vacillait, Rad s'élança dans le combat final. La lumière du fragment brilla plus fort que jamais, mais Rad savait que chaque éclat lumineux portait en lui le fardeau de l'humanité. Elle fit face à Drakon, déterminée à empêcher une nouvelle ère de domination.

Musique suggérée : "Lux Aeterna" de Clint Mansell.

RAD ( SF, Romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant