Le vent soufflait doucement à l'extérieur, apportant avec lui l'odeur fraîche de la neige qui commençait à tomber. Dans la maison de soin des elfes, une tranquillité apparente régnait, contrastant avec la bataille furieuse qui venait de se dérouler. Rad était allongée sur son lit, toujours inconsciente après ses blessures. Ses respirations étaient lentes, régulières, mais fragiles. Les guérisseurs elfes avaient tout mis en œuvre pour stabiliser son état, mais la route vers la guérison était encore longue.
Les murs de la chambre étaient ornés de magnifiques sculptures d'elfes, d'arbres et de créatures mystiques, créant une atmosphère paisible. Des rayons de lumière filtraient à travers les fenêtres en verre coloré, apportant une chaleur douce. Dehors, les cieux s'étaient assombris, et la neige tombait en flocons légers, enveloppant le paysage d'une couverture blanche et pure.
Les amis de Rad étaient là, chacun d'eux jouant un rôle important dans l'attente de son rétablissement.
Kael, fidèle et inquiet, ne quittait pas le côté de son amie. Il était assis dans un fauteuil à côté de son lit, tenant doucement sa main, se concentrant sur chaque respiration, sur chaque mouvement imperceptible. Les ombres sous ses yeux témoignaient de l'inquiétude constante qui le rongeait, mais il ne voulait pas le montrer.
"Viens, Rad, réveille-toi... je sais que tu es forte," murmura-t-il, son ton plus doux qu'il ne l'avait jamais été. Il voulait qu'elle se réveille, qu'elle le regarde à nouveau.
Oris, le robot qui était resté silencieux, se tenait dans un coin, les bras croisés. Sa propre inquiétude n'était pas aussi évidente, mais une lueur étrange brillait dans ses yeux. Il observait les autres, ne sachant pas comment exprimer cette émotion qui le perturbe — l'émotion de perdre quelqu'un d'important. Rad n'était pas simplement une mission pour lui. Elle faisait partie de ceux qu'il avait appris à protéger.
Thorne, quant à lui, n'avait pas l'intention de laisser un tel moment de calme sans y ajouter sa touche personnelle. Il s'était faufilé discrètement à côté des infirmières elfes, un sourire charmant sur les lèvres, pour leur faire part de ses talents de séducteur. L'air détendu, il commença à leur parler, tout en faisant un clin d'œil exagéré, cherchant à capter leur attention.
— "Alors, mesdames, vous n'êtes pas curieuses de savoir quel homme charmant a risqué sa vie pour sauver la douce Rad ?" dit-il avec un ton très assuré. "Je pourrais vous raconter tout ça autour d'un verre, si cela vous intéresse..."
Les infirmières elfes, cependant, avaient déjà l'air fatiguées de ses avances. L'une d'elles, une elfe aux longs cheveux argentés, lui lança un regard amusé, mais fermement professionnel.
— "Si tu tiens vraiment à ton égo, monsieur, tu ferais mieux de t'occuper de Rad et non de nous," répondit-elle en souriant légèrement. "Les soins aux blessés sont notre priorité."
Thorne se haussait des épaules, un peu vexé mais pas abattu. Il se tourna vers Ira, qui était absorbée par un livre apporté par l'un des guérisseurs, une sorte de manuel ancien sur les pratiques de la médecine elfique et chinoise.
— "Ira, ça ne va pas ? Je te vois plongée dans ce livre depuis des heures," lança-t-il en s'asseyant à côté d'elle. "Tu n'as pas l'impression que ce n'est pas le moment de travailler sur des potions magiques et des élixirs ?"
Ira, pourtant, ne sembla pas dérangée par ses taquineries. Elle secoua la tête, un sourire aux lèvres, avant de répondre d'une voix tranquille et assurée.
— "Tu sais, Thorne, dans un monde où les guérisons rapides et la magie sont devenues presque banales, il faut parfois revenir à des pratiques plus anciennes pour comprendre les racines de la guérison. Ici, ils enseignent les fondements de la médecine chinoise. Les points de pression, les herbes médicinales, et les philosophies de la guérison par le Qi." Elle tourna une page avec excitation. "Il y a tant à apprendre, tu sais, que je suis impatiente de tester ces nouvelles connaissances sur Rad !"
Kael, un peu surpris par l'enthousiasme d'Ira, se tourna vers elle avec un sourire. "C'est fascinant, Ira, mais j'ai l'impression que tu vas bientôt me demander de devenir ton cobaye."
Ira éclata de rire et ferma son livre, détournant les yeux vers Kael.
— "Tu rigoles, mais peut-être que c'est ce dont Rad a besoin : une approche plus naturelle. Les remèdes ne sont pas seulement faits de potions et de sorts. Parfois, un simple massage avec les bonnes herbes peut faire des miracles."
Le temps se poursuivit lentement, et la neige continuait de tomber à l'extérieur. Les compagnons de Rad restaient tous à ses côtés, silencieux, mais l'air lourd de questions et d'espoirs. Alors que la journée avançait, un sentiment de paix éphémère régna autour de la maison elfique. Les guérisseurs s'affairaient dans l'ombre, mais la situation restait critique.
Cependant, une fois les lumières tamisées et la nuit tombée, quelque chose d'inattendu se produisit. Héra, la sœur jumelle de Rad, apparut soudainement dans la pièce, presque aussi silencieuse qu'un fantôme. Elle portait une armure argentée, sa chevelure blanche brillante dans l'obscurité. Elle s'approcha lentement de Rad, qui ne pouvait même pas bouger dans son état. Les yeux de Rad s'ouvrirent lentement, mais elle n'eut pas la force de parler.
Kael, surpris, se leva d'un bond, sa main instinctivement allant vers l'épée à sa ceinture. "Que fais-tu ici ?" dit-il d'un ton glacial.
Héra resta là, l'air serein mais empreint d'une froideur glaciale. Elle regarda sa sœur, mais ses yeux étaient emplis de haine et de regret.
— "J'ai bien failli la perdre... Vous ne savez rien de ce que j'ai vécu... Rien," murmura Héra, sa voix tremblant légèrement. Elle s'agenouilla lentement près de Rad, une larme se formant dans ses yeux.
La scène était lourde de tension, et tout le monde semblait suspendu entre l'instant et l'avenir incertain.
VOUS LISEZ
RAD ( SF, Romance )
Science FictionDans un univers où passé et futur s'entrelacent, où les cendres des civilisations anciennes rencontrent les néons des cités de demain, une héroïne s'élève. Rad, une chevalière au charme envoûtant et à l'aura mystique, porte en elle le poids d'une pr...