XLI

2 0 0
                                    


La voiture roulait lentement sous l'éclat du soleil déclinant, enveloppant la ville d'une lumière douce, presque dorée. À l'intérieur, un silence apaisant régnait entre Taehyung et Yoongi, comme une mélodie secrète qui ne demandait qu'à être savourée. Les mains des deux hommes étaient liées, un simple contact physique qui pourtant parlait plus fort que tout discours. Le monde extérieur semblait s'effacer autour d'eux, réduisant les bruits de la rue à un vague écho, laissant place à leur monde à eux, un monde construit dans les moments partagés, les rires murmurés et les silences réconfortants.

Taehyung, maintenant capable de marcher sans douleur, se sentait comme un homme nouveau. Après un an et demi de rééducation, il était enfin de retour dans cette vie qu'il avait presque oubliée, prisonnier de ses pensées et de ses blessures. Ses pas étaient encore un peu lourds, mais il n'avait plus peur. Il marchait aux côtés de Yoongi, et chaque pas qu'il faisait était une victoire sur les ténèbres qui l'avaient un jour englouti.

— T'es sûr que ça va, Tae ? demanda Yoongi, la voix douce mais emplie d'inquiétude, ses yeux fixés sur lui.

Taehyung lui sourit, son regard brillant de gratitude et d'amour.

— Ça va, Yoongi. J'ai encore du chemin à parcourir, mais chaque jour, je sens que je m'en rapproche. Ça me fait du bien d'être là, avec toi.

Yoongi hocha la tête, satisfait de la réponse, mais il savait que ce n'était pas aussi simple. Ils étaient ensemble, maintenant, et plus rien ne pourrait les séparer. Pas même les ombres du passé.

La voiture s'arrêta enfin devant la maison de Taehyung, maison de son enfance qu'il avait longtemps abandonné après la mort de son père. Maison que Yoongi et sa mère avait rénové afin de le permettre de profiter de la paix et la tranquillité que lui offraient ce coin, loin des quartiers bruyants de Séoul. Un petit cocon de tranquillité, une maison qui avait été laissée derrière pendant trop longtemps. L'endroit où il avait vécu ses plus grands souvenirs et ses plus grandes peines. Aujourd'hui, tout semblait différent. Il n'était plus seul. Yoongi était là, avec lui, prêt à tourner la page de leur histoire, à construire quelque chose de nouveau, ensemble.

Quand ils descendirent de la voiture, Taehyung prit une profonde inspiration, ses yeux balayant le jardin comme s'il le redécouvrait. Tout était calme, tout semblait parfaitement normal, mais dans son cœur, une bataille silencieuse se déroulait. Il se sentait enfin prêt, prêt à revenir à la vie, prêt à retrouver son chez-soi, prêt à commencer une nouvelle étape avec celui qui avait partagé ses plus grandes épreuves.

— Tu veux entrer ? demanda Taehyung, la voix un peu plus basse, comme si cette question cachait plus qu'elle n'en disait.

Yoongi acquiesça, ses yeux se perdant dans ceux de Taehyung. C'était étrange, mais la maison semblait aussi grande et aussi vide que la première fois qu'il y était entré. Peut-être parce que le passé y avait laissé des traces indélébiles, mais aujourd'hui, c'était différent. Ils allaient écrire leur propre histoire ici.

À l'intérieur, l'odeur du thé fraîchement infusé flottait, et l'ambiance était douce, comme un cocon prêt à les envelopper. Taehyung invita Yoongi à s'asseoir sur le canapé, un sourire malicieux sur les lèvres, mais aussi une profonde tendresse dans le regard.

— Viens, on se pose un peu, lui proposa-t-il, la voix pleine de chaleur.

Yoongi s'assit, mais il ne put s'empêcher de se laisser aller dans les coussins, comme s'il avait besoin de se rappeler que tout cela était réel. Après toutes ces nuits passées dans des hôpitaux, après les inquiétudes incessantes, les regards pleins de peur, il se retrouvait ici, dans cette maison qu'il connaissait presque par cœur, avec Taehyung à ses côtés. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il se tournait vers lui.

— Je n'aurais jamais cru qu'on en arriverait là, dit-il doucement, la voix pleine de tendresse. Je pensais qu'on aurait juste une vie ordinaire. Mais c'est bien plus que ça, non ?

Taehyung le regarda, et un sourire plus large se dessina sur son visage. Il n'avait pas besoin de mots pour répondre. Ils étaient là, ensemble, après tout ce qu'ils avaient traversé, après tout ce qu'ils avaient enduré. C'était plus qu'une promesse. C'était une certitude. Leur voyage à deux n'était que le début de quelque chose de bien plus grand.

— C'est bien plus que ça, confirma Taehyung, la voix gravée de sincérité. C'est un voyage, Yoongi. Un voyage que nous ferons ensemble, chaque jour, sans crainte, sans barrières. L'avenir, tout ce qui nous attend, c'est à nous deux de le façonner.

Un silence lourd de sens s'installa entre eux. Pas un silence gêné, mais un silence complice, celui d'une promesse partagée. Yoongi ressentait la profondeur de ces mots, comme un baume apaisant sur les blessures qu'il portait encore. Il avait souffert, il avait douté, mais aujourd'hui, il savait que tout cela avait été nécessaire. Chaque instant de douleur, chaque nuit sans sommeil, n'avait pas été en vain. Ils étaient là, ensemble, prêts à tout.

Taehyung s'approcha lentement de Yoongi, son regard s'attardant sur lui avec une tendresse infinie. Il se pencha vers lui, ses lèvres frôlant son front, un baiser léger, mais empli de tout l'amour qu'il ressentait pour lui.

— Je t'aime, murmura Taehyung, sa voix douce, mais ferme, comme une déclaration gravée dans le temps.

Yoongi ferma les yeux, laissant ce baiser envahir son cœur. Il était enfin là, avec Taehyung. Après tout ce temps, après toutes ces épreuves, c'était enfin le moment. Il lui répondit, d'une voix émue, presque fragile :

— Je t'aime aussi, Tae. Et je suis heureux. Vraiment heureux.

Leurs regards se croisèrent, et à ce moment-là, Yoongi sut que rien ne pourrait jamais les séparer. Il n'y avait pas de place pour les doutes, plus de place pour la peur. Ensemble, ils allaient tout traverser.

Mais Yoongi avait quelque chose à dire, quelque chose qui pesait dans son cœur depuis trop longtemps. Il prit une profonde inspiration, se tournant vers Taehyung avec un regard intense, une certaine urgence dans les yeux.

— Je veux dormir ici ce soir, Tae. Je ne veux pas partir. Je veux être près de toi. Pas demain, pas dans une semaine, mais ce soir. J'ai trop attendu. Et ce soir, je veux qu'on soit ensemble, ici, dans cet endroit que tu appelles chez toi.

Taehyung resta silencieux un instant, le regard perdu dans celui de Yoongi. Puis un sourire éclatant se dessina sur son visage. Il n'avait jamais eu à demander quelque chose de pareil, mais cette déclaration, simple et sincère, lui réchauffa le cœur.

— Tu n'as même pas besoin de demander, Yoongi, répondit-il doucement, sa voix pleine de tendresse. Tu es déjà chez toi, ici. C'est ton chez-toi, aussi.

Yoongi sourit, et sans un mot de plus, il se laissa emporter par l'étreinte de Taehyung et ils s'embrassèrent. 

_________________________________________________________________

🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧🤧

Les Échos du PardonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant